Oubliez les bons cadeaux ! A Noël, offrez des cubes crypto, NFT et tungstène

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Lorsque vous êtes à court d’idées cadeaux, une solution simple consiste à glisser un petit chèque ou quelques billets dans une enveloppe au pied du sapin. Les grands-parents ultra-tendance peuvent même opter pour un virement PayLib.

Mais si vous voulez vraiment être à la pointe de la modernité, le cadeau à offrir cette année est un NFT, un jeton irremplaçable dont la valeur s’est démultipliée pour certains en quelques mois. L’avantage est que le prix du NFT sous-jacent est relativement bas, selon le Wall Street Journal, qui publie un petit guide avec des conseils spécifiques pour les cadeaux crypto.

Des marchés comme Rarible, OpenSea ou Nifty Gateway proposent plusieurs idées cadeaux NFT, comme un gif chat multicolore pour 0,5 Ether (environ 183 euros) ou un McDonald’s punk pour 0,002 Ether (environ 7,3 euros).

Et il y en a pour tous les goûts. Votre fils est-il fan du PSG ? Offrez-lui la collection NFT Lucky Buddys, une figurine créée par l’artiste Ludo. Prix ​​: entre 0,5 et 5 éthers. De l’art classique plutôt tendance ? Le crypto-artiste Dit Pdoy a créé une version moderne de la Chapelle Sixtine de la Porte de Paris, transférée en 404 NFT numérotés.

Cryptosanta

Une autre option consiste à offrir directement une crypto-monnaie dure et froide, à condition que la personne que vous souhaitez offrir ait déjà un compte de crypto-monnaie.

Dans ce cas, préférez une petite portion d’une monnaie sûre comme le bitcoin ou l’éther à un grand portefeuille avec de la fausse monnaie comme le dogecoin, le pizzacoin ou le hamstercoin, qui risquent de disparaître ou de voir leur valeur réduite à zéro dans quelques mois, conseille le WSJ (pour exemple, le prix du dogecoin a été divisé par cinq depuis mai).

À Lire  Noël. Dix idées cadeaux 100% rouennaises à glisser sous le sapin

Ceux-ci ne sont pas non plus interchangeables sur toutes les plateformes. « Offrir du Dogecoin en cadeau n’a pas plus de valeur que d’envoyer une carte rigolote », sourit Lex Sokolin, qui travaille pour une fintech spécialisée dans la blockchain.

Vous cherchez le bon article à mettre sous le sapin? En octobre, Midwest Tungsten Service proposait à la vente sur OpenSea un énorme cube de tungstène, un matériau encore plus lourd que le plomb, sous forme NFT.

Depuis, le petit cube de tungstène est devenu un achat tendance chez les amateurs de cryptomonnaies et se trouve désormais sur Amazon au prix de 149 € pour un cube gravé de 2,5 cm ou sur eBay au prix de 203 €.

Là encore, c’est un cadeau plutôt risqué, car l’effet de mode passera sans doute assez vite. Mais au moins vous aurez de quoi décorer l’étagère et tenir vos livres.

Voir l’article :
Les idées cadeaux pour homme peuvent être nombreuses et variées : un…