Ouverture des ventes du nouvel Orient-Express : tarifs, parcours…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 12/05/2022 à 15:34, Mis à jour le 12/06/2022 à 11:32

L’Orient-Express La Dolce Vita, imaginé par Accor et Trenitalia, parcourra l’Italie du Nord au Sud à partir de 2024. Alors que les réservations ouvrent ce mardi 6 décembre, on vous dit tout sur ce nouveau train de luxe.

C’est l’un des symboles de la renaissance des trains de luxe en Europe. L’Orient-Express La Dolce Vita prépare son arrivée en Italie avec l’ouverture des réservations ce mardi 6 décembre sur le site officiel orient-express.com. Ce palace sur rails conçu par le groupe hôtelier Accor en collaboration avec les chemins de fer italiens (Trenitalia-Gruppo Ferrovie dello Stato) nous plonge dans la splendeur artistique et culturelle de l’Italie des années soixante grâce à une décoration imaginée par le studio Dimorestudio. Les premiers départs sont prévus pour 2024, un an avant le Nostalgia Istanbul Orient-Express, qui effectuera des croisières ferroviaires à travers l’Europe, dont la route historique de Paris à Istanbul.

Les itinéraires

Lire aussi De Paris à Istanbul en train : répéter l’itinéraire Orient-Express sans se ruiner, c’est possible

Des Alpes à la Sicile, des grandes villes aux régions viticoles, l’Orient-Express La Dolce Vita traversera l’Italie du Nord au Sud sur six itinéraires. Parmi eux, le circuit Rome-Venise-Portofino (3 jours, 2 nuits), le circuit Sicile au départ de Palerme (3 jours, 2 nuits) ou un voyage vin et truffe de Rome à Monferrato, dans le Piémont (3 jours, 2 nuits). Selon les itinéraires, les passagers séjourneront dans les deux nouveaux hôtels de la marque Orient-Express : La Minerva à Rome et le Palazzo Donà Giovannelli à Venise. A terme, le train devrait desservir d’autres destinations à l’étranger.

A lire aussi Prix, itinéraire, confort… Dix voyages en train de luxe à s’offrir une fois dans sa vie

A voir aussi :
Tout au long de l’été, le Département propose à la jeunesse val-d’oise…

Le confort

L’Orient-Express Dolce Vita en images

Le train de 11 voitures comprendra 12 cabines Deluxe (7 m²), 18 suites (12 m²) et une suite Prestige pouvant chacune accueillir jusqu’à deux personnes. Dans la voiture-restaurant, les passagers apprécieront le petit-déjeuner, l’apéritif et le dîner « Grand Tour d’Italie » sur fond de musique italienne. Lieux de rencontre, le lounge et le car-bar accueilleront des spectacles tels que des ballets ou des concerts. Lors des repas à bord, et notamment lors du « Grand Soir », les voyageurs sont invités à revêtir leurs plus beaux atours.

Le prix

Lire aussi Orient-Express : visite en images du train du futur luxe

Pour faire partie des passagers de ce palace sur rails, comptez au minimum 2000€ par personne et par nuit en cabine Deluxe. Prix ​​comprenant l’hébergement, la restauration, les boissons (sauf vins et spiritueux d’exception, en supplément), les animations à bord et les excursions.

À VOIR AUSSI – Playstation 5, iPhone 14 : pourquoi il sera difficile d’en trouver un pour Noël

Quelles sont les destinations de l’Orient-express ?

Ouverture des soldes du nouvel Orient-Express : tarifs, parcours… Tout ce qu’il faut savoir

Il relie Londres à Venise ou Vérone via Paris plusieurs fois par semaine. Plus rarement il dessert les villes de Berlin, Vienne, Prague et Budapest, revenant une fois par an sur le tracé originel de l’Orient-Express en rejoignant Istanbul.

À Lire  Les étapes à suivre pour choisir une Croisière en Méditerranée

Par quelles villes passe l’Orient-Express ? L’Orient Express était destiné à relier Paris aux Balkans en traversant l’Europe centrale. A ses débuts, elle part de Paris, Gare de l’Est et traverse l’Europe centrale et les Balkans via Munich, Vienne, Budapest et Bucarest, puis Istanbul à partir de 1919.

Quel est le prix d’un billet pour l’Orient-Express ?

L’Orient-Express existe-t-il encore ? Participer à bord de l’Orient-Express en 2021 permet véritablement de visiter toute l’Europe, en passant par des villes comme Paris, Londres, Vienne, Venise, Istanbul, Budapest, Prague ou encore Bucarest. Bon à savoir : Aujourd’hui, la marque Orient Express appartient à la SNCF.

Le prix. Pour faire partie des passagers de ce palace sur rails, comptez au moins 2000 ⬠par personne et par nuit en cabine Deluxe. Prix ​​comprenant l’hébergement, la restauration, les boissons (sauf vins et spiritueux d’exception, en supplément), les animations à bord et les excursions.

  • Où prenez-vous le train Orient-Express ? L’Orient Express. Départ de la gare de Strasbourg, arrivée à Constantinople, l’actuelle ville d’Istanbul…Mais pour votre ré-escale avec l’Orient-Express, d’autres points de départ sont également possibles :
  • Londres,
  • Vérone,
  • Budapest,
  • Vienne,
  • Berlin,
  • Istanbul,
  • Bucarest,

Quels pays traverse l’Orient-Express ?

Prague.

Le « Simplon-Orient-Express » relie Calais â voire Londres grâce à une liaison par bateau depuis Douvres â à Constantinople en moins de deux jours et demi via Lausanne (Suisse), Milan, Venise (Italie), Belgrade (Yougoslavie) et Sofia (Bulgarie).

Où prendre le train l’Orient-express ?

A qui appartient l’Orient-Express ? Seul le nom Orient-Express, propriété de la SNCF, fera l’objet d’un contrat de licence pour le célèbre train VSOE, qui relie Londres à Venise et Istanbul.

  • L’Orient Express. Départ de la gare de Strasbourg, arrivée à Constantinople, l’actuelle ville d’Istanbul…Mais pour votre ré-escale avec l’Orient-Express, d’autres points de départ sont également possibles :
  • Londres,
  • Vérone,
  • Budapest,
  • Vienne,
  • Berlin,
  • Istanbul,
  • Bucarest,

Prague.

Quel est le prix de l’Orient-express ?

Combien coûte un billet pour l’Orient-Express ? Le prix d’un voyage en train de luxe Orient-Express commence à partir de 5 000 € par personne avec le Venice-Simplon-Orient-Express. Pour ce prix, vous passerez une journée et une nuit dans ce train mythique entre Paris et Venise en pension complète ! Cependant, le retour et l’hébergement à Venise ne sont pas inclus dans ce prix.

Le prix. Pour faire partie des passagers de ce palace sur rails, comptez au moins 2000 ⬠par personne et par nuit en cabine Deluxe. Prix ​​comprenant l’hébergement, la restauration, les boissons (sauf vins et spiritueux d’exception, en supplément), les animations à bord et les excursions.

Qui est propriétaire de l’Orient-express ?

L’Orient-Express existe-t-il encore ? Ce n’est donc pas le train d’origine, mais le parcours, le service et la décoration sont identiques. Pourtant, le grand retour de l’Orient-Express, pour tous et en continu, est prévu pour 2022 ! La SNCF et le groupe hôtelier Accor Å travaillent à la restauration des derniers wagons retrouvés.

Seul le nom Orient-Express, propriété de la SNCF, fera l’objet d’un contrat de licence pour le célèbre train VSOE, qui relie Londres à Venise et Istanbul.

Qui a décoré le restaurant l’Orient-Express ? Le style Orient-Express Fort de son succès à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels de 1925, c’est l’artiste-décorateur René Prou ​​​​​​qui est choisi pour concevoir la décoration de six voitures, entre 1926 et 1929.