Site icon bip-perpignan

Parachutisme avec James Bond : Quand Elizabeth II a illuminé la cérémonie d’ouverture des JO de Londres

publié

le 06/03/2022 à 06:00, Mis à jour le 09/09/2022 à 10:48

Souvent aperçue à cheval mais rarement à Wimbledon, la reine « sportive » avait fait sensation en 2012 en s’élançant dans les airs de Londres. La vidéo est entrée dans l’histoire.

Cavalier émérite, la reine Elizabeth II a beaucoup monté toute sa vie. Il y a tout juste deux ans, à 94 ans, elle a été photographiée sur le terrain du château de Windsor vêtue d’une robe noire à franges. « Sa Majesté aime l’équitation depuis son plus jeune âge et est profondément préoccupée par le bien-être des chevaux qu’elle possède pour l’élevage, l’équitation et la course », lit-on dans la légende d’un message, confirmant sa passion pour l’équitation et les courses de chevaux.

Nettement moins passionnée par le tennis, la reine n’a participé qu’à quatre reprises au tournoi de Wimbledon depuis son accession il y a 70 ans, tandis que des membres de la famille royale peuplent régulièrement les tribunes du Old England Lawn Tennis and Croquet Club. Sa dernière apparition remonte à juin 2010 pour la rencontre entre le Britannique Andy Murray et le Finn Jarkko Nieminen, les précédentes datant de juillet 1957, 1962 et 1977.

Le stade olympique en délire

À VOIR AUSSI – Quand la reine Elizabeth II s’exprimait en français

L’un des exploits « sportifs » de la Reine, passé à la postérité, reste la mise en scène proposée pour la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012. Dans le court-métrage diffusé sur les écrans du stade olympique et sur les écrans de télévision sont montrés à travers le monde on a vu Sa Majesté accueillir James Bond, en la personne de Daniel Craig, au palais de Buckingham puis monter avec lui en hélicoptère, survoler Londres, pour, clou du spectacle, « sauter » en parachute jusqu’au célèbre musique de 007 et fait enfin sa véritable apparition dans les tribunes du stade olympique endiablé. Un moment royal d’humour anglais qui cartonne toujours sur YouTube et qui mérite d’être revu régulièrement…

VOIR AUSSI – Préparer les Bleus pour la Ligue des Nations

Sur le même sujet :
En novembre 2021, le nageur paralympique Théo Curin a réussi l’exploit de…
Quitter la version mobile