Paris : TGV coupe son chat en deux, elle demande « justice » à la SNCF

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une femme a vu son chat écrasé par un TGV près de la gare Montparnasse à Paris, alors qu’elle avait demandé aux agents d’intervenir. La SNCF dit « regretter vivement » cet incident.

Fin brutale. Georgia a vu son chat Neko (chat en japonais) écrasé le 2 janvier par un train depuis la gare Montparnasse à Paris. Les voyageurs regrettent l’inaction et le manque d’écoute de la SNCF et réclament justice, indique Le Parisien ce vendredi.

Le chat élit domicile sur les rails

Georgia et sa fille de 15 ans, Melaïna, quittaient la capitale pour Bordeaux, en Gironde, lorsqu’un chat, transporté dans un sac, leur a échappé et a réussi à atteindre leurs bagages.

Le chat a eu la mauvaise idée de vivre sur les voies ferrées. Les deux propriétaires l’ont rapidement retrouvé et ont alerté le personnel de la station. « J’ai crié, j’ai paniqué », se souvient la jeune fille inquiète. Mais il n’y a pas de problème d’intervention pour la SNCF.

« On nous disait : ‘C’est juste un chat’ ou ‘quand le train partira, il s’enfuira' », se souvient Georgia.

La SNCF refuse d’intervenir

Pour des raisons de sécurité, la compagnie de transport déconseille strictement aux deux femmes d’essayer de sauver seules l’animal un peu trop aventureux.

« C’était très dangereux de descendre sur la voie car elle était électrifiée. (…) On pouvait tomber ou même se blesser », a rappelé la SNCF.

Après 20 minutes de négociations, la compagnie ferroviaire maintient sa position et le TGV démarre comme prévu. Le chat tente de s’échapper et parvient à courir jusqu’au bout de la voie, mais est quand même percuté par le train. Il a fini par être coupé en deux.

Une « scène gore » que Melaïna veut oublier. « Notre chat a été exécuté », a dénoncé l’adolescent d’aujourd’hui.

Une « tragique situation » pour l’entreprise ferroviaire

La SNCF a alors proposé à Georgia de récupérer le corps du chat. « Je ne comprends pas : on n’a pas pu s’atteler à sauver notre chat vivant, mais maintenant c’est possible de le récupérer mort », s’est-il plaint, indiquant qu’il rejetait fermement la proposition.

« Si les lois ne protègent pas les animaux dans les transports, il faut les changer », a déclaré aujourd’hui Georgia, déplorant l’inaction et l’incompréhension de l’agence SNCF. Melaïna rappelle que les deux femmes ont payé des billets de train supplémentaires pour pouvoir voyager avec Neko. Il a demandé que « justice soit rendue ».

La SNCF a dit « regrette profondément » cet épisode et évoqué la « situation tragique ». Il rapportait quotidiennement qu’il « soutenait les deux voyageurs » et leur offrait à chacun un billet de train pour qu’ils puissent prendre le train suivant.

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO – Un chat errant qui s’est blessé à la patte se rend à l’hôpital

Qui est Irène Grosjean, la naturopathe controversée dont les adeptes ont été suspendus de Doctolib ?
Sur le même sujet :
Partisan de la nourriture crue, il déteste les drogues et trop de…

Pourquoi mon chat se colle à moi pour dormir ?

Pourquoi ne dors-tu pas avec ton chat ? Dormir avec votre chat vous expose également à certains parasites. Si votre chat est régulièrement vacciné et vermifugé, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Cependant, le parasite peut atterrir sur votre litière si votre chat d’extérieur entre en contact avec un chat infecté.

Pourquoi mon chat s’accroche-t-il soudainement à moi ? Ce comportement est le signe d’un chat anxieux et stressé, qui veut désespérément être rassuré en présence de son maître. Ces chats disparaissent généralement complètement sans la présence de leurs propriétaires.

Pourquoi mon chat me colle du jour au lendemain ?

Votre chat vous suit partout car… il est très attaché à vous et a du mal à être seul. Il y a des chats qui suivent leur maître partout pour une autre raison : ils sont très attachés à leur maître et ont du mal à être seuls. Le chat perçoit son maître comme sa mère et lui-même comme un petit chaton.

Pourquoi les chats changent-ils de comportement du jour au lendemain ? Anxiété accrue : les chats stressés sont généralement anxieux. Il a peur du moindre bruit, il développe une phobie et il peut réagir en changeant brusquement de comportement.

Pourquoi mon chat est-il plus câlin que d’habitude ? Chat câlin/collant : fait croire à Dia qu’elle lui a donné les bases de son éducation et ce faisant, elle laisse une certaine autonomie à ses chatons. Les chatons sevrés trop tôt n’ont pas la possibilité de passer par cette phase, ce qui peut créer chez eux un énorme besoin d’affection.

Comment savoir si mon chat est heureux avec moi ?

Trouvons les signes qui prouvent que votre petit chat est heureux.

  • Le chat miaula et ronronna. …
  • Le chat est calme. …
  • Le chat a un bon appétit. …
  • Les chats sont adorables. …
  • Queue dressée. …
  • Le chat fait des cadeaux. …
  • Toilettes doubles. …
  • Les chats ont un comportement expansif.

Comment dorment les chats heureux ? Posture détendue Si votre boule de poils dort avec ses jambes repliées sous son corps, il se sent détendu et confortable. Un chat anxieux aura des griffes déployées et un pelage rugueux, tandis qu’un chat espiègle se rétrécira pour devenir petit et non menaçant.

Comment dire je t’aime à un chat ?

Vous pouvez dire « je t’aime » à votre chat en le regardant d’un air détendu et en baissant lentement vos paupières. Votre chat peut même vous répondre en clignant lentement des yeux pour lui dire qu’il vous aime aussi !

Les chats aiment-ils parler ? Contrairement aux toutous qui se retournent chaque fois que vous leur parlez, les chats ne réagissent que lorsque vous leur parlez en adoptant des voix loufoques. C’est ce qu’a révélé une récente étude française.

Est-ce que les chats aiment les bisous ?

Le Baiser : un signe d’affection reconnu par les chats Un geste appris de leur mère qui est un signe de bien-être et d’amour entre eux. Si vous embrassez votre chat, il réagira positivement en ronronnant, ou en se frottant la tête contre vous par exemple.

Le chat comprend-il quand vous lui parlez ? Il s’avère que oui, les chats comprennent qu’on leur parle… Mais ils ne réagissent qu’à la voix de leur maître, et seulement s’il s’exprime d’une certaine manière.

Les chats savent-ils que nous les aimons ? Certes, le chat sait se montrer affectueux, mais même s’il est parfois distant, il n’en reste pas moins qu’il aime nous savoir à proximité, est accessible à tout moment et sait très bien nous reconnaître. Euh hein !

Est-il bien d’avoir un chat à la maison ?

Avoir un chat à la maison est un trésor d’avantages. Mais surtout, des études ont observé que les personnes qui ont des chats à la maison ont moins d’accidents cardiovasculaires que les autres. Cela prouve qu’il y a un côté très apaisant chez les chats.

Quels sont les avantages de garder un chat à la maison ? Posséder un chat garantit non seulement une bonne santé, notamment une baisse de la pression artérielle, une réduction du stress, une meilleure santé cardiaque, mais aussi une vie plus longue.

À Lire  Obtenir des soins dentaires devient plus difficile?

Est-ce une bonne idée d’avoir un chat ? Si votre chat est du genre calme et aime faire la sieste, adopter un chaton très actif n’est peut-être pas une bonne idée. Si vous adoptez un chat d’un refuge, le personnel peut vous guider et vous parler du caractère du chat.

Quels sont les bienfaits d’un chat ?

Cette douce présence les calme, fait baisser leur tension artérielle, les fait dormir mieux, leur apporte la caresse et la chaleur qui leur manquent parfois.

Qu’est-ce que les chats apportent à l’homme ? Les chats aident à développer la confiance en soi En 2012, une étude menée sur des enfants autistes a montré qu’ils sont plus ouverts à un animal. L’explication : le ronronnement du chat permet la production d’ocytocine, une hormone qui favorise la confiance en soi et l’attachement émotionnel.

Est-ce qu’un chat est malheureux à l’intérieur ?

Certaines races de chats ont tendance à préférer la vie en intérieur ; ils seront donc très heureux de vivre dans l’appartement. Certains chats mâles élevés à partir de trois mois à la maison s’habitueront à cette vie sans difficulté, tandis que d’autres essaieront de s’en sortir en vieillissant.

Un chat solitaire est-il malheureux ? Même si le chat est un animal très indépendant, il peut souffrir de solitude. En effet, une récente étude allemande portant sur 1 177 individus a montré que les chats qui étaient isolés pendant de longues périodes de la journée étaient plus sujets à l’anxiété que les autres.

Est-ce qu’un chat a besoin de sortir ?

Il faut peser le pour et le contre entre le niveau de bien-être animal et les risques entourant la sortie. Il n’y a aucune obligation de sortir, d’autant que certains chats n’en expriment aucune envie. Cela dépend de leur tempérament, de leur environnement, de la saison et de la météo.

Le chat est-il malheureux s’il ne sort pas ? Lorsque vous vivez en appartement et que vous souhaitez adopter un chat, vous devez vous demander si votre chat ne sera pas content s’il ne peut pas sortir ! Nous allons bientôt mettre fin à cette tension insupportable, la réponse est non !

Quels sont les signes d’un chat malheureux ?

Certains signes vous alerteront et diront si votre chat est mécontent.

  • Il s’est négligé.
  • Il fait pipi partout.
  • Il dort juste.
  • Il mange de moins en moins ou plus.
  • Il s’est arraché les cheveux.
  • Il a changé son comportement.

Comment reconnaître un chat qui pleure ? Le cri d’un chat est plutôt lent, miaule constamment, rappelle le cri d’un bébé et cela pourrait signifier que le chat a des exigences. Nous pouvons penser à pleurer comme à miauler sans cesse, d’une voix triste et urgente.

Quel est le prix pour un chat ?

En refuges, de type SPA : 150 à 200 €. Ce mode d’adoption implique très souvent que le chat ait été castré, vacciné et identifié. En animalerie, salons chiots/chatons : 300 à 600 € pour les chats européens (pas de race spécifique). En élevage : 600 à 2000 €, voire plus (chats purs).

Combien coûte le chat le moins cher ? A titre indicatif : le prix d’un chat domestique varie de 0 à 50 euros et un chat de refuge coûte environ 60 euros ; Le prix des chats de race avec pedigree peut monter de 300 à 900 euros.

Quelle race de chat pour un appartement ? 5 races de chats adaptées à la vie en appartement

  • Persan.
  • bouclé américain.
  • Chartreux.
  • Ragdolls.
  • Sphinx.

Combien coûte l’adoption d’un chaton ? Le montant de la participation dépend de l’espèce, de l’âge et de la situation de l’animal lors de l’adoption : Chien : 250⬠de frais d’adoption. Chiots de moins de 6 mois : 300⬠de frais d’adoption. Chat ou chaton : 150⬠frais d’adoption.

Où avoir un chat gratuitement ?

Première association de protection animale en France, la Société Protectrice des Animaux (SPA) sauve chaque année plus de 40 000 animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités. Parmi eux, un grand nombre de chats, notamment des chatons, sont collectés dans des refuges et des maisons SPA.

Comment avoir des chats gratuitement ? Il vous suffit de vous rendre à la protection SPA près de chez vous : www.la-spa.fr/refuges. Vous verrez également sur notre site les animaux proposés à l’adoption, ainsi que les formalités, coordonnées et horaires d’ouverture de notre structure.

Qui peut me donner un chat ?

Oui, vous pouvez faire don d’un chat ou d’un chien sans contrepartie financière. Les mineurs ne peuvent obtenir (à titre onéreux ou gratuit) un chat ou un chien qu’avec l’accord de leurs parents ou des personnes exerçant l’autorité parentale.

Où est le chat pour l’acheter ? Il existe différents endroits pour acheter ou adopter un chat ou un chaton : Dans un refuge (association de protection des animaux) : adopter un chat dans un refuge lui donne une chance de vivre une vie heureuse. Vous trouverez des chatons comme des chats adultes, des chats de gouttière comme des chats de race.

Quels mots comprennent les chats ?

Encore une fois, votre chat ne comprend pas le mot, mais associe plutôt la musique à des informations visuelles. Il voit votre comportement, vos gestes, bols et mimiques. Grâce à tout cela, votre chat comprend certains mots.

Les chats nous comprennent-ils quand nous leur parlons ? Il s’avère que oui, les chats comprennent qu’on leur parle… Mais ils ne réagissent qu’à la voix de leur maître, et seulement s’il s’exprime d’une certaine manière.

Comment salue-t-on un chat ? Il remue la queue Les chats ont plusieurs façons de remuer la queue : s’il remue lentement la queue quand il vous voit, il vous dit simplement bonjour.

Qu’est-ce qui est inclus dans le chat? Le chat comprend plus que le langage paraverbal, il comprend aussi le sens de certains mots. Un mot est un son, tel qu’un ouvre-boîte, une boîte de croquettes et d’autres sons dans son environnement. Les sons de la parole humaine se trouvent dans des fréquences que les chats peuvent bien entendre.

Est-ce que mon chat me protège ?

On dit souvent que les chats sont distants et indépendants, même envers les personnes qu’ils aiment le plus, mais la vérité est qu’ils peuvent protéger les humains tout comme les chiens. En d’autres termes, le chat aime sa famille et sa famille l’aime aussi.

Les chats détestent-ils les méchants ? Le chat ne peut pas ressentir nos émotions. Mais il sait faire preuve d’empathie. C’est pourquoi lorsque votre humeur est bonne, il adorera jouer avec vous.

Comment savoir si mon chat me protège ? Il dort avec vous.Comme tous les animaux, les chats ont besoin de dormir dans des endroits où ils se sentent protégés. S’il vous embrasse pour passer la nuit, c’est un grand signe de confiance. Il se sentait complètement en sécurité.

Pourquoi mon chat me protège-t-il ? Parce qu’il se sent en sécurité ! Et s’il aime coucher avec vous, c’est parce qu’il vous fait confiance et sait qu’en cas de panne, vous pourrez le protéger. En effet, les chats sont des proies dans la nature, ce qui explique pourquoi ils sont toujours en alerte.

Quels sont les pouvoirs du chat ?

Il possède également des pouvoirs de clairvoyance de vision panoramique à 260° (contre 220° pour nous). Plaçant ainsi sa proie à chaque fois. Le pouvoir dont rêvent les mammifères. Les chats détectent également les mouvements à grande distance.

Qu’est-ce que les chats apportent à l’homme ? Les chats aident à développer la confiance en soi En 2012, une étude menée sur des enfants autistes a montré qu’ils sont plus ouverts à un animal. L’explication : le ronronnement du chat permet la production d’ocytocine, l’hormone qui développe la confiance en soi et l’attachement émotionnel.

Les chats peuvent-ils récupérer ? Les chats ont de véritables pouvoirs thérapeutiques : ils nous calment, soulagent notre stress, soignent nos insomnies et chassent nos idées noires !