Avec la rentrée, il est temps de reprendre progressivement les bonnes habitudes. Pour lutter contre les kilos en trop cet été avec des barbecues et des apéritifs à gogo, mieux vaut envisager la perte de poids dans la durée. Pour obtenir de meilleurs résultats, voici 5 conseils nutritionnels à adopter pour retrouver votre ligne rapidement et de la manière la plus saine.
Table des matières
Boire beaucoup d’eau
Si l’activité physique régulière est l’un de vos meilleurs alliés en termes de perte de poids. Il ne faut pas non plus négliger l’alimentation, qui fait près de 70% du travail. La première chose à faire est de boire beaucoup d’eau. Même si nous le répétons encore et encore. L’eau permettra à votre corps d’éliminer plus rapidement les toxines. De plus, boire de l’eau vous procurera également une sensation de satiété afin que vous n’ayez pas à grignoter.
Dormir plus longtemps
Ce n’est pas pour rien que les experts de la santé disent que le sommeil est la chose la plus importante. Que ce soit pour le corps, votre bien-être, mais aussi la perte de poids. En effet, dormir au moins 8 heures est la clé d’une journée réussie et d’un corps sain. Mais si vous souhaitez combiner sommeil et perte de poids, ajoutez 30 minutes de sommeil supplémentaires à votre nuit et les résultats seront immédiats.
Boire une tasse de café avant le sport
Oui, oui, vous avez bien entendu ! Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, boire du café avant une séance d’entraînement a de réels avantages pour la perte de poids. Et scientifiquement prouvé. Pour de meilleurs résultats, veillez à ne pas trop sucrer votre café pour un effet plus rapide.
Boire du thé pour accélérer la digestion
Après avoir mangé beaucoup ou beaucoup, l’estomac se retrouve souvent très vite. Cela entraîne des ballonnements et des malaises intestinaux. Pour pallier à cela, après chaque repas, veillez à prendre un digestif. Il n’y a rien de mieux que le thé ou la tisane. En plus d’être très bons pour votre santé, ils accéléreront votre perte de poids.
Éviter les aliments trop riches
Pour une perte de poids efficace, vous devez faire des concessions sur certains produits alimentaires. Parmi eux, des pâtes, du pain ou du riz. Bien que très bon, cet aliment provoque des ballonnements. Malgré le fait qu’ils soient riches, ils n’apportent pas assez de satiété, ce qui conduit à manger plus dans des portions de plus en plus grosses. En plus des ballonnements, vous pouvez facilement le remplacer par d’autres alternatives pour votre alimentation.