Perros-Guirec. 3 jours de parasurf sur les vagues de Trestraou

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pendant 3 jours, la plage Trestraou de Perros-Guirec sera le rendez-vous des meilleurs parasurfeurs mondiaux pour le Grail Event, une compétition internationale.

Le Graal Event, grande compétition de parasurf, est organisé par Guirec Fast (French Adaptive Surfer Tank), SCWAL (Surf Club des Watermen Libres de Perros-Guirec) et Ampsurf/PSL, association américaine qui promeut le développement du parasurf. Le spectacle en perspective.

L’événement aura lieu les 23, 24 et 25 septembre à Trestraou. Les temps exacts n’ont pas encore été communiqués, mais la compétition aura lieu le vendredi soir et toute la journée samedi et dimanche.

Une compétition internationale

Il y aura 17 concurrents venus de France, d’Angleterre et des États-Unis.

Le soutien de nos partenaires nous permet de proposer un nouveau format, puisque nous accueillons les concurrents du 22 au 27 septembre, ce qui leur donnera également l’occasion de découvrir notre belle région.

Voir l’article :
Quand ma collègue Elodie, qui n’était pas une grande fan de sensations…

Sauts en parachute

Les surfeurs présents sont hébergés par les organisateurs et des activités complémentaires sont proposées.

Grâce au soutien d’Armor Parachutisme, de la Ligue de Parachutisme de Bretagne et de 7e Ciel, nous sommes en mesure d’offrir aux gagnants un saut en parachute Tandem. Grâce à Ampsurf, nous projetterons également un film hawaïen inédit.

Rassemblement au Palais des Congrès le 23 septembre, 20h30 (entrée 2€, gratuit pour les personnes en situation de handicap).

À Lire  Spa : à 101 ans, Jean bat le record de Belgique de saut en parachute !

Big Wave Guardians parle du travail incroyable que font ces sauveteurs à Hawaï. Le film date de juin 2022 et n’est pas encore sorti en France.

Catégorie Open Sourd 

La catégorie n’est pas reconnue jusqu’à présent, mais les organisateurs ont souhaité accueillir des surfeurs (catégorie Open Deaf) pour aider un maximum de personnes que la surdité n’empêche pas de surfer, ou d’enseigner le surf.

A noter également la présence du Dr Maureen Johnson, responsable de la classification de l’International Surfing Association. Aujourd’hui il sera présent pour classer les non-parasurfeurs, ce qui leur permettra de savoir exactement dans quelle catégorie ils peuvent surfer. Cette classification est nécessaire pour pouvoir participer aux événements internationaux de Parasurf.

Animations

Samedi et dimanche, ce sera également l’occasion de s’initier à des sports comme l’escrime et le volley-ball pour personnes en situation de handicap, grâce à l’ASPTT Lannion.

Le dimanche, mise en place d’un dispositif adapté tel qu’une pagaie, des chenilles et autres surprises.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Trégor dans l’espace Mon actualité. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.