Peugeot Motorcycles racheté par le fonds Mutares

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Mahindra cède 50 % de ses parts et 80 % de ses voix au fonds d’investissement allemand

Un changement de propriétaire pour relancer la machine

L’actualité de Peugeot Motocycles a rarement été aussi animée. Suite aux annonces de nouveaux produits ces derniers jours, la marque au Lion est désormais en cours d’acquisition.

A Milan, Peugeot Motocycles n’a pas lésiné sur l’actualité en présentant ses très attendues motos PM-01 de 300 cc et 125 cc, avec son scooter d’aventure XP400, avec son modèle électrique e-Streetzone, ainsi qu’avec la nouvelle ligne esthétique appliqué à Tweet et Django EVO.

On apprenait également que la marque française détenue à 100% par Mahindra assurerait prochainement la distribution des motos BSA dans toute l’Europe, autre marque détenue par le groupe indien.

Mais voilà, le changement est à l’horizon lorsque Mahindra & Mahindra Ltd. s’apprête à vendre 50% de ses actions au fonds d’investissement allemand Mutares SE & Co. KGaA. Si les actions sont réparties à parts égales entre les deux structures, Mutares détiendrait 80% des voix de Peugeot Motocycles et deviendrait l’unique décideur.

Mahindra restera cependant présent pour accompagner le lancement de nouveaux modèles et accompagner la croissance attendue pour les années à venir.

Rajesh Jejurikar, directeur exécutif de l’automobile et de l’agriculture chez Mahindra :

Nos efforts visent à pérenniser cette marque française historique qui fait le bonheur des clients depuis 124 ans. Avec une expérience reconnue dans la transformation d’entreprises à travers l’Europe, combinée à son expertise dans le secteur automobile, Mutares est un partenaire idéal pour renforcer et développer la marque avec le soutien continu de M&M.

Johannes Laumann, CIO de Mutares :

Il s’agit de la treizième acquisition de Mutares en 2022. Peugeot Motocycles est une marque de renommée internationale bâtie sur une riche histoire en tant que plus ancien constructeur de deux-roues motorisés au monde. Nous sommes très fiers d’être associés à la marque et je crois fermement que nous serons en mesure de tirer parti du véritable potentiel de l’entreprise grâce à notre vaste expérience de l’industrie et à notre solide équipe opérationnelle et collaborative avec notre partenaire M&M. De plus, Peugeot Motocycles agit en tant qu’OEM et nous voyons un énorme potentiel de fortes synergies émerger dans notre Automotive & Mobilité.

Bien que sous propriété indienne (et bientôt allemande) depuis 2019, Peugeot Motocycles a entretenu des liens importants avec le constructeur automobile, partageant notamment la même ligne esthétique. Basé à Mandeure où il possède une usine où sont fabriqués ses modèles premium, le constructeur possède également des usines en Chine avec la Joint Venture qui le relie à Jinan Qingqi Motorcycle et dans toute l’Asie.

Cette structure restera-t-elle la même à l’avenir ou faut-il s’attendre à une réallocation de la production ? Il est encore trop tôt pour le dire. D’autant que la transaction ne sera pas validée avant le premier trimestre 2023.

Plus d’infos sur Peugeot Motocycles

Voir l’article :
Avec plusieurs marques bien connues sur les marchés des deux-roues thermiques et…

Quel est l’entretien d’un scooter 125 ?

Sachez avant tout que, même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, un entretien régulier est nécessaire tout au long de sa durée de vie. Attention au numéro 2500 : petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km…

Comment bien entretenir un scooter ? Elément important de sécurité et de confort, notamment en usage urbain, les pneumatiques doivent être contrôlés régulièrement.

  • ⢠Vérifier l’usure des pneus sur un scooter. 🇧🇷
  • • Vérifiez périodiquement la pression des pneus.
  • • Évitez les nettoyeurs à haute pression.
  • • Ne pas utiliser de produits abrasifs.
  • • N’oubliez rien.
  • ⢠…
  • ⢠…
  • â¢

Quand vidanger un scooter 125 ? La fréquence de vidange d’un scooter est indiquée dans le carnet d’entretien (en kilométrage). Cela varie d’un fabricant à l’autre. Généralement la vidange moteur se fait tous les 3000-4000 km si vous êtes un conducteur urbain.

Quel est le prix d’une révision pour un scooter ?

La révision de tous les éléments de votre scooter coûte environ 130 euros pour un scooter 50 cm3 et 200 euros pour un scooter 125 cm3. Les « petites » révisions (qui ne comprennent que quelques éléments) coûtent moins cher. Pour être sûr du prix, pensez à demander un devis à votre atelier de réparation ou votre concessionnaire.

Qu’est-ce qu’un examen de scooter? Opération recommandée par le carnet d’entretien, la révision scooter est une opération d’entretien complète, le plus souvent réalisée par un spécialiste. Défini en fonction du kilométrage ou de la durée, le contrôle a pour but de vérifier l’usure des pièces principales et de remplacer les éléments ou consommables nécessaires.

Quel est le prix d’un bon scooter ?

Entre 1000 ⬠et 2000 ⬠pour un nouveau scooter milieu de gamme. Entre 2000 ⬠et 6000 ⬠pour un scooter haut de gamme.

Quelle est la meilleure marque de scooter ? A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour choisir le meilleur scooter 50, Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance largement Piaggio Zip et Kymco Agility, qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Comment faire la révision d’un scooter ?

Gardez le moteur propre : le carter de transmission doit être nettoyé régulièrement. Effectuez la vidange : la périodicité des vidanges est indiquée dans votre carnet d’entretien. Nettoyez et changez le filtre à air tous les 4000 à 6000 km pour éviter une consommation excessive d’essence.

Quand revoir le scooter 50cc ? Retenez ces chiffres : révision tous les 2500 km et révision tous les 5000 km pour 50 cc, révision tous les 4000 km et révision tous les 8000 km pour 125 cc et plus.

Quand faire l’entretien de son scooter ?

Effectuez la vidange : la périodicité des vidanges est indiquée dans votre carnet d’entretien. Nettoyez et changez le filtre à air tous les 4000 à 6000 km pour éviter une consommation excessive d’essence. Il est généralement préférable de le changer après une vidange.

Qu’est-ce que l’entretien d’un scooter ? Gardez le moteur propre : le carter de transmission doit être nettoyé régulièrement. Effectuez la vidange : la périodicité des vidanges est indiquée dans votre carnet d’entretien. Nettoyez et changez le filtre à air tous les 4000 à 6000 km pour éviter une consommation excessive d’essence.

Quelle est la durée de vie d’un scooter en km ?

Par conséquent, on estime que pour la plupart des modèles répertoriés, la limite de 100 000 km est importante. C’est à partir de là que l’on considère qu’une moto a déjà beaucoup roulé. Cela dit, un vélo qui a 100 000 km au compteur, mais qui a roulé sur de bonnes routes et qui est très bien entretenu, tiendra quand même le coup.

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter ? L’augmentation du kilométrage à contresens fragilise le deux-roues qui risque de tomber plus souvent en panne. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4000 kilomètres par an.

Quel est le scooter le plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quand faire révision scooter 50cc ?

Retenez ces chiffres : révision tous les 2500 km et révision tous les 5000 km pour 50 cc, révision tous les 4000 km et révision tous les 8000 km pour 125 cc et plus.

Combien de temps dure un scooter 50cc? Le moteur d’un scooter 50 peut parcourir 40 ou 50 000 km. D’autant plus s’il est bien entretenu. Néanmoins, certaines pièces seront encore à changer (embrayage, suspensions…). Par conséquent, plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir changer ces pièces est grand.

Quand réviser 50cc ? Les contrôles et la périodicité (en kilométrage) avec laquelle ils doivent être effectués sont indiqués en détail dans le carnet d’entretien ou carnet d’entretien de votre scooter. Ils varient d’un constructeur à un autre mais en moyenne il est conseillé de faire une révision tous les 2 500 km à 5 000 km.

À Lire  Le marché de l'assurance sécurité connaîtra une croissance fulgurante jusqu'en 2028 | Accenture, Avaya, IBM, Infosys, Micro Focus - Androidfun.fr

Quel est le scooter 125 le plus fiable ?

Le Yamaha X-Max 125 C’est le scooter idéal, car il est sportif, fonctionnel, assez pratique et très fiable. Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par son tableau de bord qui permet de lire un maximum d’informations à travers un grand écran LCD.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quelle est la durée de vie d’un scooter 125 ? L’augmentation du kilométrage à contresens fragilise le deux-roues qui risque de tomber plus souvent en panne. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations d’entretien et de contrôle périodique aient été effectuées correctement.

Quel est le 125 le plus fiable ?

Depuis de nombreuses années, la marque Honda propose plusieurs modèles de motos 125, parmi les plus connus et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quel 125 est le plus rapide ? La moto 125cc la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Inédit dans cette catégorie !

Quelle est la meilleure 125 pour débuter ?

La Yamaha XSR125 Enfin du charme vintage, pour la gamme 125cc. C’est le support parfait pour les débutants grâce à sa stabilité remarquable.

Quel est le meilleur 125 du marché ? Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est assez normal puisque Honda est dans le top 3 des marques de motos ces jours-ci. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quel est le 125 le plus vendu ? Les fans de moto seront déçus, mais le deux-roues le plus vendu en France est un scooter 125 qui ne nécessite même pas de permis moto. C’est le Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quelle est la 125 cm3 la plus puissante ?

L’Aprilia devient la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur le circuit pour montrer de quoi il est capable ! Ce petit vélo est bon à tout !

Quel 125 fait 15 chevaux ? KTM 125 Duke 125cc Le moteur de 15 ch et le cadre d’un cycle rigoureux font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes plus avides de sensations, même à 125. Avec ses 12Nm de couple, la KTM est celle qui explore les limites aux exigences légales maximales pour une moto abordable A1.

Quel est le scooter 125cc le plus puissant ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h (compteur GPS). La limite de la Honda Forza en pole est sa vitesse de pointe de 124 km/h.

Puis-je prendre l’autoroute avec un scooter 125 ?

Les conducteurs qui détiennent le permis requis peuvent conduire sur les autoroutes avec un scooter 125cc. De plus, ce véhicule est fortement recommandé pour ce type d’utilisation. Cependant, lorsque vous souscrivez une assurance, les garanties ne peuvent s’appliquer que sous certaines conditions.

Que faire sur la route ? Quel est le meilleur scooter 125cc pour la conduite sur route ? Peugeot Pulsion 125 Allure. Pratiques, puissantes et le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc, les nouvelles roues urbaines Pulsion Allure 2 sont conçues pour la ville. 🇧🇷

Quel scooter pour partir sur la route ? En revanche, les véhicules à deux roues (scooter ou moto) d’une cylindrée supérieure à 50cc sont autorisés à circuler sur les voies rapides des autoroutes. Ainsi, un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peuvent parfaitement dévaler les autoroutes.

Quel scooter 125 pour les longs trajets ? Pour une conduite plus dynamique, vous pouvez opter pour l’Aprilia Sportcity One. Toujours en 125cc, on retrouve le Honda Forza, le MBK Flame X ou encore le Yamaha NMax, entre autres modèles qui ont fait leurs preuves.

Quelles routes sont interdites aux scooters ?

le panneau C107 interdit aux cyclomoteurs de circuler sur les voies rapides et les autoroutes.

Quelle route peut-on emprunter en scooter ? Même si un scooter 50cc ne peut pas accéder à l’autoroute, il peut tout de même circuler sur les routes nationales sans aucun problème. Dans ce cas, les conducteurs sont soumis au respect des réglementations locales, telles que la signalisation routière ou les panneaux de limitation de vitesse, appliquées à tous les véhicules.

Pouvez-vous conduire un scooter sur une autoroute? Les cyclomoteurs électriques 50 cm3 ne sont pas autorisés sur l’autoroute, à l’exception des modèles dont la vitesse maximale est de 80 km/h. Si vous souhaitez acheter une trottinette électrique, sachez que les modèles homologués avec des moteurs de 125 cm³ sont autorisés à circuler sur l’autoroute.

Est-ce qu’un scooter peut aller sur une voie rapide ?

Interdit aux scooters de 50 cm Cette réglementation s’applique également aux voies rapides ou voies rapides limitées à 110 km/h. Il est donc logique que les véhicules ne pouvant dépasser ces limites soient interdits de circulation sur l’autoroute.

Un scooter 125 peut-il prendre la route ? Les conducteurs qui détiennent le permis requis peuvent conduire sur les autoroutes avec un scooter 125cc. De plus, ce véhicule est fortement recommandé pour ce type d’utilisation.

À quelle vitesse un scooter peut-il aller? Mais conduire un scooter dans la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et maximum 50 cm3) comporte des risques et les taux d’accidents restent très élevés, l’un des plus élevés de l’Union européenne.

Quelle est la 125 4 temps la plus performante ?

APRILIA 125 RS4 L’Aprilia devient la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Quel est le meilleur moteur 125cc 4 temps ?

Quel est le meilleur 125 de tous les temps ? Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est assez normal puisque Honda est dans le top 3 des marques de motos ces jours-ci. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quel 125 est le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Inédit dans cette catégorie !

Quels sont les 125 qui font 15 chevaux ?

KTM 125 Duke 125cc Le moteur 15 ch et la partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes plus avides de sensations, même à 125. Avec ses 12Nm de couple, la KTM est celle qui explore les limites de la exigences légales maximales pour une moto abordable A1.

Quel 125 a le plus de puissance ? L’Aprilia devient la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda. Depuis de nombreuses années, la marque Honda propose plusieurs modèles de motos 125, parmi les plus connus et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quelle est la 125 2 temps la plus puissante ?

Cagiva Mito 125 Cet italien est connu pour sa nervosité et ses 200km/h. Sa vitesse de pointe était estimée à 178 km/h.

Quel vélo 125 pour rouler à deux ? Honda Varadero 125 vous permettra de rouler des centaines de kilomètres et sur tous types de routes sans vous fatiguer. Vous pouvez emmener un passager pour partager votre passion. Polyvalent, ce vélo de route est doté d’un moteur bicylindre particulièrement énergique.

Comment débrider une 125 4 temps ?

Il existe différentes solutions pour débloquer votre scooter et une solution efficace consiste à remplacer le boitier électronique qui régule l’injection de votre scooter par un nouveau qui permet de modifier le débit de carburant injecté dans le moteur.

Comment augmenter la puissance 125 4 temps ? Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La plus courante serait d’augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d’être une modification coûteuse, nous serions hors-la-loi.

Est-il possible de débrider un 125 ? Ce n’est pas possible! A moins que vous ayez une très, très bonne connaissance en mécanique et que vous soyez assembleur, tourneur, meunier.