Site icon bip-perpignan

Peut-on faire de la course à pied quand on est enceinte ?

Peut-on faire de la course à pied quand on est enceinte ?

Peut-on faire de la course à pied quand on est enceinte ?

Il n’y a pas si longtemps, la vue d’une femme enceinte courant sur le trottoir le long de la route faisait tourner la tête à la plupart des automobilistes qui la regardaient avec étonnement ou inquiétude, mais le fait est que de nombreuses femmes courent aujourd’hui pendant une partie, voire la totalité, de leur grossesse. En fait, courir pendant la grossesse peut être tout aussi bénéfique pour la santé de la mère que courir à tout autre moment, et le bébé en développement peut également en profiter. 

Cela dit, si vous êtes enceinte et que vous espérez continuer à courir, vous devez garder à l’esprit certaines considérations et adapter votre entraînement pour garantir votre sécurité et celle de votre bébé. De plus, certaines mères ne peuvent pas continuer à battre le pavé, les sentiers ou même le tapis roulant pendant leur grossesse en raison d’un malaise ou de complications liées à la grossesse. Il est donc important de se rappeler que votre corps est unique et que vos besoins et vos réactions à la course peuvent différer de ceux des autres femmes. Il est donc important de garder à l’esprit que votre corps est unique et que vos besoins et réactions à la course à pied peuvent différer de ceux des autres femmes.

Puis-je courir pendant ma grossesse ?

Selon les professionnels de la santé, la règle générale en matière de course à pied pendant la grossesse est la suivante : si vous couriez avant de concevoir, vous pouvez continuer à le faire en toute sécurité pendant votre grossesse. En revanche, si vous êtes novice dans ce sport, il est déconseillé de commencer à courir pour la première fois (ou après une longue interruption) pendant la grossesse. Il est préférable de discuter avec votre médecin des autres formes d’exercice et de continuer à pratiquer des exercices à faible impact ou des formes d’entraînement croisé comme la natation, la marche ou la randonnée, le vélo elliptique ou le vélo d’intérieur. Il est recommandé aux femmes enceintes d’essayer d’accumuler au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine, tant qu’elles sont en bonne santé et que la grossesse se déroule sans problème. Vous pouvez consulter ce blog de running pour avoir des conseils de course à pied pour vous mettre ou améliorer votre pratique du running. 

Sur le même sujet :
Conditions pour le parachutisme à Voltige. Vous devez avoir un poids maximum…

Quand en parler à votre obstétricien

Il n’a pas été démontré que la course à pied pendant la grossesse augmente le risque de fausse couche, pas plus que l’exercice en général. Soyez donc assurée que, d’un point de vue médical, la plupart des femmes peuvent continuer à courir après avoir conçu un enfant. Cependant, même si vous couriez régulièrement avant d’être enceinte, il y a certains cas où courir pendant la grossesse n’est pas sûr. La course à pied est contre-indiquée si l’une des conditions suivantes vous a été diagnostiquée ou si vous en souffrez :

De plus, si vous êtes enceinte de plus d’un bébé ou si vous présentez un risque élevé de travail prématuré, vous devez absolument consulter votre médecin avant de courir ou de faire toute forme d’exercice pendant votre grossesse. Enfin, si vous souffrez de maux de tête, de saignements vaginaux, de gonflements ou de douleurs aux mollets, de fuites de liquide amniotique, de douleurs thoraciques ou de vertiges, il est impératif que vous en parliez à votre gynécologue ou à votre médecin avant de continuer à courir.

Les avantages de la course à pied pendant la grossesse

Vous connaissez probablement déjà certains des nombreux avantages que la course à pied peut vous apporter à tout moment de votre vie. La course à pied pendant la grossesse peut vous offrir des avantages supplémentaires pour vous et votre bébé, une récompense pour vos efforts, alors que votre corps change et que la demande physique augmente. Voici quelques-uns des avantages de la course à pied pendant la grossesse :

Quitter la version mobile