Planète Croisière, spécialiste des croisières au long cours

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’agence française Planète Croisière propose depuis plus de 15 ans des expériences de croisière uniques, grâce à un service Premium et un dossier entièrement personnalisé.

Spécialisée dans les croisières fluviales au long cours, l’agence propose notamment des croisières autour du monde et des croisières transatlantiques.

Une croisière autour du monde, une expérience inoubliable.

Au cours de ce voyage extraordinaire de 4 mois, les voyageurs ont la possibilité de découvrir jusqu’à 5 continents, plus de 30 pays et de nombreuses escales.

Il est également possible de faire des sections autour du monde, des segments très détaillés et plus courts.

(Destinations à découvrir lors d’une croisière autour du monde ©Planète Croisière)

MSC Croisières, entre autres, propose des croisières autour du monde, qui partent chaque année début janvier. Elle a également récemment ouvert les ventes pour sa tournée mondiale 2023.

Le MSC Poesia partira de Marseille le 6 janvier pour le MSC World Cruise 2023 : un itinéraire de 119 jours et 53 escales à travers 33 pays différents !

L’agence Planète Croisière commercialise également d’autres compagnies qui font des croisières autour du monde : Cunard, Costa Croisières et Oceania Cruises.

Une traversée de l’Atlantique est l’occasion de vivre une traversée maritime mémorable, de Southampton à New York…

(Arrivée à New York depuis Southampton pour une croisière transatlantique)

La compagnie la plus célèbre pour cette croisière fantastique est la compagnie de luxe Cunard avec des navires de grande présence au charme typiquement britannique comme le Queen Mary 2. Cunard est également la seule compagnie qui offre un service transatlantique régulier depuis plus de 175 ans.

Il est également possible de réserver cette merveilleuse croisière avec MSC Croisières, avec des croisières de déploiement transatlantiques : les navires quittent l’Europe à l’automne pour naviguer vers des destinations aux climats plus doux et reviennent en été pour des voyages en Méditerranée.

Vous pouvez par exemple embarquer sur le MSC Meraviglia pour une transat de Floride à Marseille.

Les passagers peuvent faire la croisière aller-retour en quinze jours, faire les deux traversées avec une longue escale à New York ou encore n’effectuer qu’une seule croisière et faire le retour par un autre mode de transport.

Infos expertes Planète Croisière

Grâce à son expertise des croisières au long cours, Planète Croisière saura conseiller les croisiéristes, que ce soit en croisière tour du monde ou en croisière transatlantique.

Des experts croisières vous accompagnent pour trouver la meilleure cabine, vous orienter vers la meilleure assurance, vous aider pour les formalités, les visas et l’embarquement en apportant un sac avec des goodies type sac d’excursion, bouteilles d’eau, casquette…

Plus d’informations et réservation sur www.planete-croisiere.com, par mail àagence@planete-croisiere.com ou par téléphone au 03 20 01 65 65.

CETTE INFORMATION PUBLIQUE VOUS EST FOURNIE PAR PLANETE CRISIERE

Règles de bonne conduite La navigation s’effectue au milieu du plan d’eau. Si vous croisez d’autres bateaux, ralentissez et restez sur la droite. Vous ne pouvez dépasser un bateau que si vous pouvez le faire en toute sécurité. Le dépassement se fait par la gauche.

Table des matières

Comment s’habiller pour aller sur un voilier ?

Comment s'habiller pour aller sur un voilier ?

Afin de rester au sec et au chaud sur un yacht, il est nécessaire d’adopter des vêtements respirants et le principe des trois couches. En hiver comme en été, les trois couches doivent permettre d’évacuer la transpiration et de protéger des embruns.

Comment s’habiller pour une balade en bateau ? Il est nécessaire de rester au sec et au chaud lors d’une sortie en mer, que ce soit sur un yacht ou un bateau à moteur. Vous devez porter des vêtements respirants. Les trois couches sont cohérentes pour évacuer la transpiration, protégeant contre le vent et la pluie, que ce soit en été ou en hiver.

Quelle couleur ne pas porter sur un bateau ?

La couleur verte semble apporter un malheur abyssal, selon l’une des superstitions les plus courantes.

Comment s’habiller pour aller sur un bateau ?

  • La veste de voile ou wax : idéalement légère et compacte, elle est étanche pour protéger le marin de la pluie, des embruns et du vent. …
  • Veste coupe-vent : Lorsqu’il ne pleut pas trop, vous pouvez troquer votre veste de voile contre une veste coupe-vent.

Quel animal est interdit sur un bateau ?

Le lapin est un animal maudit dans la marine et il est interdit de prononcer ce mot sur un navire. Cette superstition vient du temps où les marins emmenaient des animaux vivants à bord â?? y compris les lapins â?? à manger lors de longues traversées.

Comment s’habiller pour aller à la mer ?

Optez donc pour des coupes amples (robes fluides, chemises oversize, chemises habillées, panchos, kimonos) avec des matières souples et ultra légères. Une couverture très fine en soie ou en coton, qui bouge avec l’air marin.Vous pouvez aussi choisir des tenues de plage ajourées, comme des pièces au crochet par exemple.

Comment être chic à la plage ?

Des accessoires pour un look plage chic N’hésitez pas à vous couvrir la tête d’un joli chapeau de soleil. A la fois pour vous protéger du soleil, mais aussi pour vous donner un style élégant, le chapeau de paille est l’accessoire estival par excellence, pour un look chic et bohème à la fois.

Comment s’habiller pour un week end à la mer ?

Le bermuda large est parfait pour dissimuler les petites rondeurs, tout comme la blouse imprimée nouée sur le côté. Une paire de jolies sandales compensées complètera ce look à la fois cool et élégant. Si vous souhaitez une tenue plus bohème chic, optez pour des chaussures plates et une casquette !

Voir l’article :
Certains navires de croisière se dirigent actuellement vers les Caraïbes, où ils…

Quel bateau pour voyager ?

Quel bateau pour voyager ?

Le yacht phare d’Outremer Yachting, comme tout catamaran, a deux aspects intéressants : il ne gîte pas et est techniquement plus accessible qu’un monocoque. « L’Outremer 5X 59′ est un bateau marin qui donne la sensation de naviguer, et permet de naviguer même par mer très formée.

Quelle taille de bateau pour vivre toute l’année ? Navigation à l’année ou régate (yacht de 10 à 12 mètres) Si vous souhaitez naviguer toute l’année, dans des conditions pas toujours estivales, et faire des régates, un yacht de 10 à 12 mètres est idéal. Ils ont souvent 1 ou 2 cabines confortables pour les froides journées d’hiver.

Quel bateau pour un tour du monde en solitaire ?

Pour naviguer seul, et en famille, un petit yacht portable suffit amplement. Naviguer seul sur un First 210 permet d’aller très loin tout en s’amusant, et en toute sécurité. Dans l’absolu, un yacht de 6 ou 7m est donc parfait.

Quel bateau à moteur pour faire le tour du monde ?

« L’Outremer 5X 59′ est un bateau marin qui donne des sensations de navigation, et permet de naviguer même par mer très formée. Son beau cockpit et sa barre franche sont de vrais atouts », explique Xavier Desmarets, fondateur de Grand Large Yachting et directeur d’Outremer.

Quel bateau pour faire le tour du monde ?

Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour faire le tour du monde à la voile. Très récent depuis sa construction à l’été 2021, il dispose de très grands volumes intérieurs qui conviendront à une dizaine de personnes. Ils se partageront les trois cabines spacieuses et bien aménagées.

Quel type de bateau pour des croisières côtière ?

Quelle taille? Sans délai : entre 5 et 8 mètres. Un yacht ou un bateau à moteur pourra vous faire découvrir toutes les petites criques de notre magnifique littoral. Un bateau de 6/7 m limitera votre confort et votre autonomie (eau, énergie, nourriture, etc.).

À Lire  Quels sont les conseils pour une première croisière ?

Quel bateau pour aller en pleine mer ?

Le bateau de pêche en mer sur mesure est le semi-rigide car il est facile à manœuvrer, ce qui est son gros point fort. Avec un roller bar, votre voyage en mer sera un vrai plaisir. Le moteur hors-bord, permet un entretien plus facile et un accès à toutes les zones grâce à son faible tirant d’eau.

Quel bateau pour croisière ?

Par exemple, parmi les plus récents : Symphony of the Seas ou Harmony of the Seas de Royal Caribbean ou le MSC Bellissima chez MSC Croisières ou le Costa Smeralda chez Costa Croisières, proposent plus d’une dizaine de restaurants et une vingtaine de bars ainsi qu’une multitude de attractions…

Quelle taille de bateau pour faire le tour du monde ?

Le critère de sélection s’est alors porté sur un yacht entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Comment choisir la taille d’un bateau ?

Nous recommandons pas plus de 32 pieds pour un premier bateau. Pour un yacht, on se limite à une taille comprise entre 24 et 28 pieds. La prise en main est plus facile, les erreurs sont moins graves et elles sont moins chères à l’achat.

Quel bateau à moteur pour faire le tour du monde ?

« L’Outremer 5X 59′ est un bateau marin qui donne l’impression de naviguer, et permet de naviguer même par mer très formée. Son beau cockpit et sa barre franche sont de vrais atouts », explique Xavier Desmarets, fondateur de Grand Large Yachting et directeur d’Outremer.

Où et quand partir en croisière ?

Où et quand partir en croisière ?

Quand partir ? En France, le printemps est la meilleure saison pour profiter d’une croisière sur la Seine, le Rhône ou la Garonne. Le pays bénéficie d’un climat tempéré. Une croisière sur le Rhin est également idéale au printemps, surtout en mai, lorsque les fleurs sont en pleine floraison.

Quand partir en croisière dans les fjords ? Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour naviguer dans les fjords et voir les aurores boréales ? Ne cherchez pas plus loin, c’est d’octobre à mars.

Où partir en croisière ?

Si la croisière est toujours un plaisir sur les eaux calmes et chaudes de l’Adriatique et de la Méditerranée, les expéditions dans le Grand Nord parfument plus que jamais l’aventure…

  • Norvège. …
  • Galapagos. …
  • Groenland. …
  • Indonésie. …
  • Madagascar. …
  • Amazonie. …
  • Turquie. …
  • Îles Éoliennes.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

En premier lieu, on retrouve le croisiériste phare, Royal Caribbean. Entreprise leader dans le monde du divertissement, les loisirs sur le bateau qu’elle promet ainsi que le très bon rapport qualité-prix qu’elle propose à ses croisiéristes en font l’une des plus grandes entreprises populaires au monde.

Comment ça se passe dans une croisière ?

L’embarquement est très simple et rapide. Munissez-vous de votre invitation et de votre pièce d’identité. Vos bagages seront livrés directement en cabine. Un plan de croisière, votre numéro de chambre et un horaire de la journée vous seront remis.

Quel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?

Janvier est une période idéale pour réserver votre croisière si vous souhaitez partir au printemps, en été ou en automne. Vous pouvez également réserver des services supplémentaires pour votre croisière pendant cette période tels que des vols ou des excursions lors des escales.

Quel est le meilleur moment pour réserver un séjour ?

En termes de timing, il recommande de réserver votre vol cinq semaines à l’avance pour un low cost, deux à trois mois pour un court-courrier et cinq à huit mois pour un long-courrier.

Quand partir en croisière sur la Méditerranée ?

Pour les croisières en Méditerranée, nous préconisons généralement la période entre Pâques et fin octobre. A partir de la mi-mai environ, la température est particulièrement agréable, il fait maintenant agréablement chaud et dans certaines régions, vous pouvez déjà vous baigner.

Quand partir en croisière Méditerranée ?

Pour les croisières en Méditerranée, nous préconisons généralement la période entre Pâques et fin octobre. A partir de la mi-mai environ, la température est particulièrement agréable, il fait maintenant agréablement chaud et dans certaines régions, vous pouvez déjà vous baigner.

Quand naviguer en Méditerranée ?

Septembre, un mois idéal pour se remonter le moral ! S’il y a bien une période idéale pour partir naviguer et découvrir la région méditerranéenne, c’est bien septembre.

Quelle croisière en décembre ?

croisières de décembre. Avec des températures avoisinant les 28°C, les Antilles françaises sont recommandées pour une destination croisière en décembre. Le Mexique, les Bahamas, la Jamaïque et Cuba affichent le même enthousiasme.

Quel est le prix d’une croisière en Méditerranée ?

Quel est le prix d'une croisière en Méditerranée ?

En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours vous coûtera 1 338 € pour deux personnes, soit 669 € par personne.

Quelle compagnie pour une croisière en Méditerranée ? Compagnies maritimes naviguant en Méditerranée

  • Compagnie MSC Croisières.
  • Compagnie Costa Croisières.
  • Compagnie de croisière norvégienne.
  • Compagnie royale des Caraïbes.

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

RCCL (Royal Caribbean Cruise Lines) : à partir de 700€ MSC : à partir de 500€ Costa Cruise : à partir de 400€ Cruise of France (Pullmantur) : à partir de 400€

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

En quittant la France, vous pouvez choisir une croisière française en Méditerranée et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secret pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.

Quel est le prix moyen d’une croisière en Méditerranée ?

En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours vous coûte 1 338 – pour deux personnes, soit 669 – par personne.

Quel est le prix moyen d’une croisière ?

Prix ​​des croisières avec Costa Croisières Chez Costa Croisières, une croisière de 4 jours en Méditerranée, avec un itinéraire en Espagne, Italie et France, est de 260 euros par personne. Ce tarif comprend la pension complète, les taxes et les frais de port.

Quel est la meilleure compagnie de croisière ?

En premier lieu, on retrouve le croisiériste phare, Royal Caribbean. Entreprise leader dans le monde du divertissement, les loisirs sur le bateau qu’elle promet ainsi que le très bon rapport qualité-prix qu’elle propose à ses croisiéristes en font l’une des plus grandes entreprises populaires au monde.

Quel est le prix d’une croisière de luxe ?

Un tour du monde lors d’une croisière de 130 à 150 nuits à bord du Regent Seven Seas Cruises peut coûter entre 70 000 et 250 000 €. Voilà pour la catégorie luxe, mais vous pouvez aussi trouver des tarifs plus abordables sur des compagnies comme MSC Croisières par exemple.

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

En quittant la France, vous pouvez choisir une croisière française en Méditerranée et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secret pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.

Quel est le prix d’une croisière en Méditerranée ?

En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours vous coûte 1 338 – pour deux personnes, soit 669 – par personne.

Quelle est la meilleure compagnie de croisière ?

En premier lieu, on retrouve le croisiériste phare, Royal Caribbean. Entreprise leader dans le monde du divertissement, les loisirs sur le bateau qu’elle promet ainsi que le très bon rapport qualité-prix qu’elle propose à ses croisiéristes en font l’une des plus grandes entreprises populaires au monde.

Comment s’appelle celui qui conduit un bateau ?

Comment s'appelle celui qui conduit un bateau ?

Aujourd’hui, on appelle capitaine au long cours celui qui dirige et commande en même temps un navire lors de voyages au long cours. PILOTE est aussi utilisé pour désigner quelqu’un qui conduit un avion, un dirigeable.

Qui commande l’avion ? A bord d’un avion commercial, il y a généralement deux pilotes aux commandes : le commandant de bord (COB) et l’officier pilote de ligne (OPL, aussi appelé copilote). Ils forment le personnel navigant (PNT). Le capitaine, comme son statut l’indique, est le chef de vol.

Quel est le féminin de pilote ?

SeulPlusieurs
Hommepilote \pi.ËlÉ ».ta\pilotes \pi.ËlÉ ».ti\
Femellepilote \pi.ËlÉ ».te\

Comment on écrit pilote ?

Sans trait d’union en usage d’épithète (expérience pilote, centre pilote, région pilote), sauf dans une classe pilote, une expression passée en usage, qui peut s’écrire avec ou sans trait d’union. – Plus. : expériences pilotes, centres pilotes, etc. ; classes de pilotes ou classes de pilotes.

Comment s’appelle la personne qui conduit un avion ?

AVIAT. Une personne qui exploite un aéronef ; un aviateur qui conduit un avion. Hélicoptère, planeur, pilote de dirigeable ; premier, deuxième pilote ; pilote d’aviation civile, guerre; brevet de pilote.

Comment appeler un pilote ?

Ainsi, par exemple, nous disons « mon chef » à la place.

Comment s’adresser à un capitaine de vaisseau ?

L’amiral, le vice-amiral et le contre-amiral s’appelleront eux-mêmes « amiral ». Le capitaine du navire, le capitaine du commandant et le capitaine de la corvette seront appelés « commandant ». Le lieutenant sera appelé « capitaine ».

Comment s’appelle le pilote d’un bateau ?

Capitaine, skipper, capitaine, skipper – Dans la marine marchande, officier capable de diriger un navire et de commander l’équipage, titulaire d’un brevet. A la pêche, on dit plutôt patron. A bord d’un yacht, le capitaine, ou skipper, est la personne responsable du bateau et de son comportement.

Comment s’appelle celui qui conduit un bateau ?

Capitaine, skipper, capitaine, skipper – Dans la marine marchande, officier capable de diriger un navire et de commander l’équipage, titulaire d’un brevet. A la pêche, on dit plutôt patron. A bord d’un yacht, le capitaine, ou skipper, est la personne responsable du bateau et de son comportement.