Plant Prefab récolte 42 millions d’euros pour révolutionner…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Plant Prefab, une start-up spécialisée dans les maisons préfabriquées, vient de recevoir un financement de 42 millions de dollars pour démarrer sa nouvelle usine. L’entreprise vise à produire chaque année jusqu’à 900 000 pieds carrés de logements « extrêmement durables » et « extrêmement sains », soit environ 800 unités de maisons, d’appartements et de condominiums. Selon le PDG de Plant Prefab, Steve Glenn, leur système de construction ressemble « beaucoup à nos propres Legos ». L’entreprise produit des panneaux avec une infrastructure intégrée, qu’elle combine ensuite en modules spécialisés pour les cuisines, les salles de bains et les espaces communs.

L’entreprise se concentre sur la construction de maisons sur mesure pour les zones urbaines

Plant Prefab se différencie des autres startups préfabriquées en se concentrant sur la construction de maisons personnalisées pour les zones urbaines. Pour ce faire, l’entreprise travaille avec des architectes pour préfabriquer leurs conceptions, en tenant compte des spécificités locales, des processus de permis, des matériaux et des besoins de chaque région. L’usine automatisée de Plant Prefab représentera un « changeur de jeu important » pour l’entreprise, a déclaré Steve Glenn. L’entreprise produit actuellement environ 40 maisons par an via deux autres usines, mais avec la nouvelle usine, cela devrait être « nettement plus rapide » et à moindre coût.

Guiscriff. La construction d'un hôpital prend forme
Voir l’article :
Pour obtenir rapidement un médecin à domicile, vous pouvez demander un rendez-vous…

Plant Prefab vise à produire jusqu’à 900 000 pieds carrés d’habitations « extrêmement durables » et « extrêmement saines » chaque année

En plus de leur rapidité de construction, Plant Prefab se targue d’offrir des maisons écologiques. L’entreprise vise à économiser l’énergie et l’eau, utilise du Placoplâtre et de l’isolant recyclés, ainsi que des peintures plus respectueuses de l’environnement, et achète des compensations carbone pour couvrir « les deux premières années de fonctionnement de nos maisons », selon Steve Glenn. L’entreprise a également conçu la première maison certifiée LEED Platine de l’histoire du programme et a obtenu la certification de plus de 30 autres maisons. Comme B Corp, Plant Prefab s’engage également à respecter des critères environnementaux et sociaux.

À Lire  Construis ta propre maison, sur terre, bois et paille... Ce couple...