Plastic Omnium annonce un accord avec Hyliko pour ses camions à hydrogène

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Plastic Omnium, au travers de sa division Nouvelles Energies, augmente les prises de commandes de ses solutions pour camions à hydrogène.

L’équipementier français Plastic Omnium a signé un partenariat avec la plateforme de mobilité spécialisée dans la décarbonation de sa flotte de camions Hyliko. Dans un premier temps, le contrat porte sur 315 réservoirs d’hydrogène haute pression, pour compléter 45 camions d’ici fin 2024.

« Plastic Omnium annonce la signature d’un partenariat avec Hyliko, plateforme de mobilité spécialisée dans la décarbonation de la flotte de poids lourds par l’intégration de systèmes de stockage d’hydrogène. Première étape de cette collaboration, un contrat commercial de 315 véhicules haute pression des réservoirs d’hydrogène ont été signés pour terminer 45 camions d’ici fin 2024 », a déclaré un porte-parole du groupe dirigé par Laurent Burelle et dirigé par Laurent Favre.

Un objectif technique commun : augmenter l’autonomie des camions

Le partenaire commercial est couplé à un volet technique qui doit permettre le développement d’un nouveau système de stockage d’hydrogène pour augmenter l’autonomie des poids lourds de près de 60%, jusqu’à plus de 750 kilomètres.

« Nous sommes heureux qu’Hyliko ait choisi notre système de stockage pour accompagner le développement de solutions exigeantes de décarbonation de la flotte de camions. Cette annonce confirme une nouvelle fois la présence du marché de la mobilité hydrogène pour le transport commercial », commente Marc Perraudin, PDG de Plastic Pôle Nouvelles Energies d’Omnium.

Sur le même sujet :
48% Croissance du marché du luxe en Chine continentale en 2020. 346…

Hyliko veut équiper 15 000 poids lourds hydrogène en Europe en 2030

A noter qu’Hyliko propose aux transporteurs et logisticiens une offre intégrée combinant la location et la maintenance de camions hydrogène, la fourniture d’hydrogène produit à partir de résidus de biomasse, et la gestion de l’empreinte carbone de la flotte. D’ici 2030, Hyliko vise à réduire 1,5 million de tonnes de CO2 par an, à équiper 10 % du marché européen des poids lourds en hydrogène (soit environ 15 000 véhicules) et à déployer une centaine de stations de production et de stockage d’hydrogène en Europe.

À Lire  End Hyundai et le Chelsea FC accueillent WhaleFin comme nouveau sponsor des manches de maillot - SportBuzzBusiness.fr