PONANT donne un nouveau souffle aux expéditions tropicales (hiver 2022/2023)

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les Seychelles belles en archipel

Les Seychelles belles en archipel

© Servane Roy Berton – Studio Ponant

115 îles au milieu de l’océan Indien juste en dessous de l’équateur, entre mer perdue et paisibles cocoteraies, rochers granitiques et îlots coralliens. Une trentaine de ces îles sont habitées, les autres restent ouvertes aux oiseaux marins. Selon la date de départ et les routes, trois navires PONANT navigueront dans l’archipel des Seychelles : le voilier emblématique Le Ponant (16 cabines) entièrement rénové en 2022 Le Jacques Cartier et Le Champlain (92 cabines), navires des PONANT Explorers série conçue pour les expéditions, notamment tropicales. &#xD ;

&#xD ;

A mesure que Mahé s’éloigne et avec ses maisons aux façades colorées, la douceur de vivre s’invite à bord et les îles Seychelloises s’adonnent aux escales. Tour à tour, ils dévoilent des panoramas à couper le souffle. L’archipel des Amirantes se dévoile des Bancs Africains et leurs fonds marins uniques aux îles Poivre et Bijoutier et leurs opulents atolls coralliens.

© Charlotte Ortholary – Studio PONANT

En tant que « Robinson », vous rejoignez les confettis inhabités de Thérèse puis continuez votre route en vous dirigeant vers les îles intérieures habillées de roches granitiques aux teintes roses et dorées. À Curieuse, les fascinantes tortues géantes d’Aldabra poursuivent nonchalamment leur lente et ancienne progression. La flore luxuriante d’Aride abrite des lézards, des tortues de mer et le plus grand sanctuaire d’oiseaux marins des Seychelles. Le doux courant sous-marin invite à la détente sur la plage de la Grande Soeur. A Praslin, vous admirerez la forêt primaire de la Vallée de Mai. Classée par l’UNESCO pour sa diversité animale et végétale, c’est l’un des plus beaux trésors de l’océan Indien. Vous serez bercé par le rythme paisible de La Digue.

A l’abri du monde, d’île en île, vous prendrez le temps de renouer avec vos sensations : lors d’une plongée ou d’une initiation à l’apnée, lors d’une séance de yoga au lever ou au coucher du soleil et lors d’une méditation. Et à votre rythme, vous découvrirez ces paradis originaux grâce à une balade en paddle, un kayak à fond de verre ou une sortie snorkeling. Réserves de biodiversité, les Seychelles offrent des moments d’exploration privilégiés ainsi que des espaces infinis à faire rêver.

Reprise de la croisière : j'ai testé pour vous "Costa Smeralda" en Méditerranée
Lire aussi :
De Barcelone, Palme de Majorque, Messine, Rome et Savone à Marseille La…

Aventure à Madagascar à bord du Champlain (du 25 mars au 9 avril 2023).

Aventure à Madagascar à bord du Champlain (du 25 mars au 9 avril 2023).

&#xD ;

→ Vivez les croisières

Restons dans l’océan Indien avec cette croisière insolite de 16 jours qui, au départ de Victoria sur l’île de Mahé aux Seychelles, vous emmènera à l’île Maurice après avoir traversé, depuis la pointe nord, la côte ouest de « l’île continent ». & #xD ;

&#xD ;

Vous verrez la beauté des plages désertes et des fonds coralliens préservés des parcs marins des îles de Nosy Hara, Nosy Komba et Nosy Tanikely, connus pour protéger la fabuleuse vie sous-marine. À Majunga, vous explorerez le parc national d’Ankarafantsika avec de nombreuses espèces d’oiseaux et de lémuriens.

&#xD ;

Inédit : Zanzibar et les joyaux de l’Océan Indien (du 28 février au 12 mars 2023)

Inédit : Zanzibar et les joyaux de l’Océan Indien (du 28 février au 12 mars 2023)

Après avoir exploré la ville pittoresque et opulente de Belo sur Mer, Le Champlain naviguera ensuite vers les étendues sauvages des réserves de biosphère de l’UNESCO du sud-ouest de Madagascar. A proximité de l’embouchure de la rivière Onilahu, Tuléar bénéficie d’une flore unique qui ravira les amateurs de botanique. Le long des immenses plages entourées par les dunes de Sarodrano, vous vivrez une rencontre unique avec l’un des derniers peuples de « nomades de la mer » de la planète, les Vezo. Vous découvrirez leurs villages de pêcheurs, le savoir-faire maritime de leurs ancêtres.

À Lire  PONANT - Conseiller en voyages H/F - CDI - (Marseille 8ème) | Annonces | TourMaG.com, média spécialiste du tourisme francophone

&#xD ;

Au large vous attendent les eaux turquoises, les magnifiques fonds coralliens et les piscines naturelles de Nosy Ve, une île de sable blanc qui abrite une importante colonie d’oiseaux tropiques à queue rousse.

Les Caraïbes départ et retour de Fort-de-France

Les Caraïbes départ et retour de Fort-de-France

&#xD ;

Après une dernière escale à la Pointe des Galets sur l’île de la Réunion, Le Champlain rejoindra Port Louis sur l’île Maurice, fin de cette croisière unique.

&#xD ;

A noter : PONANT propose également l’itinéraire inverse à bord du Champlain – de Maurice aux Seychelles et le même programme (du 8 au 23 mars 2023).

Du Canal de Panama à Fort-de-France via la Colombie

Du Canal de Panama à Fort-de-France via la Colombie

A bord du Jacques-Cartier, voici une croisière d’expédition inédite de 13 jours dans l’Océan Indien : de Victoria sur l’île de Mahé vous rejoignez La Digue, puis vous rejoignez l’île de Rémire avant de mettre le cap sur le petit Bijoutier, Saint-François et Astove, l’occasion de faire du snorkeling et de la plongée à la rencontre d’une vie sous-marine étincelante de couleurs. Cette expérience se poursuivra dans l’atoll de Cosmoledo, appelé « Les Galapagos de l’océan Indien ». Il vous offrira des plongées exceptionnelles dans son lagon aux allures d’aquarium. &#xD ;

&#xD ;

L’île de l’Assomption sera votre dernière étape avant la Tanzanie où vous explorerez les ruines de Kilwa Kisiwani, la ville commerçante swahili du XIIIe siècle, la petite île corallienne de Misali et l’île de Pemba avec ses plantations de girofliers. (Également un hotspot pour la plongée sous-marine).

&#xD ;

La conclusion de ce voyage sera Zanzibar, une ville de superbes bâtiments classés par l’UNESCO, une fusion d’influences africaines, arabes, indiennes et européennes sur plus d’un millénaire.

Proche de l’Amérique, entouré par l’Atlantique Nord, l’archipel des Caraïbes compte plus de 700 îles, îlots, récifs et cayes. Avec Fort-de-France pour port d’attache, PONANT prévoit des croisières de 8 à 12 nuits à bord du Dumont-d’Urville (92 cabines et suites). Sur ce navire nouvelle génération, doté d’équipements innovants – dont « Blue Eye », un salon sous-marin multi-sensoriel – et dans le respect de l’environnement, vous vivrez une expérience de croisière hors du commun. Voici deux itinéraires à travers l’archipel :

&#xD ;

La plongée, activité phare des croisières tropicales

La croisière « Perle des Antilles » de 8 nuits naviguera vers l’archipel de Saint-Vincent-et-les Grenadines et Bequia, « l’île des baleiniers » avec sa côte sauvage et préservée. Après une escale à Grenade, Dumont-d’Urville jettera l’ancre dans le parc national des Tobago Cays. Soudé par la plus belle barrière de corail des Antilles, ce chapelet d’îles vous dévoilera son incroyable faune sous-marine et ses criques secrètes. Vous naviguerez ensuite vers Sainte-Lucie et ses deux pics rocheux majestueux s’élevant directement de la mer, un site unique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous rejoindrez enfin la capitale de la Martinique, où vous ne manquerez pas de visiter l’une de ses célèbres distilleries de rhum.

&#xD ;

Contact