Ponant : « Pour cet été, nous avons encore des disponibilités »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’interview d’Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de Ponant

L'interview d'Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de Ponant

Un protocole sanitaire allégé, une flotte qui a repris la mer à 100%… l’été s’annonce de bon augure pour Ponant. A la veille de la saison estivale, nous avons fait le point avec Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de Ponant.

Le protocole médical est facilité. Le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des navires PONANT – ©PONANT – Hervé Milliard

TourMaG – Après deux ans de turbulences liées à la pandémie de covid-19, avez-vous remis en service 100% de la flotte Ponant ?

Hervé Bellaïche : Le dernier navire du Ponant a repris la mer samedi. C’est Soléal, qui a quitté Darwin le 28 mai pour une croisière inédite à la découverte des Kimberley (Australie).

Nous avons progressivement redémarré nos navires depuis juillet 2020.

Le Ponant, actuellement en cours de rénovation, n’a pas repris la mer, il sera de nouveau en service en juillet 2022.

TourMaG – Le protocole médical a-t-il changé ?

Hervé Bellaiche :

Les passagers doivent toujours être vaccinés et soumettre un test PCR ou antigénique avant l’embarquement. Mais dans l’ensemble, le protocole s’est assoupli dans le monde de la croisière et fonctionne très bien.

TourMaG – Les agences de voyages réalisent de plus en plus de ventes de dernière minute. Cela s’applique-t-il également à Ponant ?

Hervé Bellaiche :

Les délais de réservation se raccourcissent, les clients attendent le dernier moment pour réserver, mais en parallèle nous collectons aussi des réservations à plus long terme, pour 1 an ou un an et demi.  ;

À Lire  Nous avons testé une croisière à bord du Club Med 2

Nous en avons encore de disponibles pour cet été. Avec l’arrivée de nouveaux navires, nous avons 30% de capacité en plus par rapport à la période avant covid et en même temps nous enregistrons plus de demandes.  ;

Ponant a été sélectionné comme l’entreprise la plus respectueuse de l’environnement. Les clients ont besoin de sens et redécouvrent les vraies valeurs du voyage. Et c’est d’autant plus vrai depuis le covid, on se sent en termes de réservations.

TourMaG – Vous venez de lancer votre nouvelle stratégie Explore to Inspire pour répondre à cette demande sur l’importance de …

Hervé Bellaiche :

Nous continuons d’enrichir nos parcours. Nous voulons accélérer ce qui fait le succès de Ponant avec des croisières qui ont du sens.  ;

Nous avons noué des partenariats avec le Quai Branly, le Mucem, Cuisine et Vins de France et ciblons des intervenants de haut niveau.

Vanlife : quel loueur choisir cet été ?
Sur le même sujet :
Vanlife : quel loueur choisir cet été ? Envisageriez-vous de partir en…