Prendre soin de soi n’a jamais été aussi amusant !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

N’êtes-vous pas d’accord que la vie va souvent trop vite, trop vite… si vite que parfois on oublie de s’arrêter pour prendre soin de soi ? C’est à ces moments-là qu’il est temps de dire « stop » et de se concentrer sur son bien-être, que ce soit pour une journée au spa, un massage, un soin esthétique ou une sortie au grand air, sur le lac et entouré. par nature!

Inspirez-vous de ces quelques entreprises locales dont les différents produits et services vous feront rire de vous-même !

Table des matières

Spa Eastman

Pour des vacances estivales des plus ressourçantes

Reconnu comme « la meilleure retraite de bien-être au Canada », le Spa Eastman propose des forfaits et des retraites tout compris pour régénérer votre corps et vous vider l’esprit.

Situé en pleine nature au coeur des Municipalités de l’Est, ce secteur offre un environnement naturel propice au bien-être… avec, comme avantage, une vue impressionnante sur le Mont-Orford! Seul, en couple ou entre amis, leurs forfaits « Destination Spa » et « Vacances Zen » vous permettent de profiter de vacances d’été ressourçantes à moins d’une heure de Montréal.

Lors d’un séjour, vous pourrez : rencontrer des professionnels passionnés (naturopathe, kinésiologue); recevoir des soins et des massages impeccables ; participer à des conférences et activités qui vous apprennent à prendre soin de votre corps, de votre cœur et de votre esprit ; rechargez vos batteries avec 15 km de sentiers privés et des installations de thermothérapie; et découvrez une gastronomie saine, Cuina Tònica.

Pour plus d’informations : www.spa-eastman.com !

Voir l’article :
Nancy Ladde Publié le 09/11/2022 à 18:37Pietro Donofrio, artisan autodidacte, est un…

Spa Nordic Station

Votre refuge en pleine nature

Niché en pleine nature, à 5 minutes du centre de Magog, le Spa Nordic Station épouse les berges de la Rivière du Château et vous offre une grande variété d’installations réparties sur les différentes terrasses de sa place en pleine nature. Évadez-vous à l’intérieur de sa crypte à vapeur construite en forme de grotte de pierre, ainsi que son cor russe, une exclusivité dans le domaine des spas dans les Municipalités de l’Est, en plus de ses bains californiens, saunas finlandais, cascades de couettes, accès à la rivière . , ainsi que ses multiples espaces de détente avec cheminées.

Découvrez son Expérience Nordique ainsi que ses services de massages et de soins corporels pour vivre une expérience spa unique et authentique.

Pour plus d’informations : spanordicstation.com !

Taiga Board

Le SUP Yoga, le parfait équilibre pour t’aider à ralentir et profiter de l’été

Envie d’être bien équipé pour le SUP Yoga cet été ? TAIGA présente le kit parfait !

La table Awen sera votre meilleure planche de paddle pour pratiquer votre sport préféré, dans votre élément préféré ! Avec son tapis plus long et ses boucles proches du tapis pour attacher votre pagaie, vos poses seront en parfait équilibre. Disponible en version rigide ou gonflable en deux couleurs populaires, turquoise et bordeaux, sans oublier la version unique : Awen ROOT, entièrement réalisée en placage de bois véritable. Un best-seller de TAIGA.

Ajoutez au tableau une palette intermédiaire, l’Hybride, qui est proposée dans des couleurs assorties à l’Awen (turquoise ou bordeaux) ou une palette de type performance. Pour compléter votre équipement et vous assurer de pratiquer vos poses en plein zénith, TAIGA propose également des sangles de paddle équipées d’un crochet pour le fixer, sans oublier les ancres SUP Yoga, indispensables pour éviter les dérives !

Découvrez la planche Awen sur le site de TAIGA !

NANO ZIP AIR: une planche unique, 2x plus petite et 2x plus pratique

Le NANO ZIP AIR est le paddle board qui a tous les grands avantages des gonflables TAIGA, mais plus petit, plus léger et incroyablement pratique ! Il est très portable dans son sac compact et se gonfle facilement.

Comprend : un paddle gonflable au design compact : le NANO ZIP Air 9’8 ; un sac de voyage 2 fois plus petit qu’un sac de table gonflable normal ; une pagaie réglable PERFORMANCE Carbon Black en 5 parties, spécialement conçue pour le NANO ZIP AIR ; une pompe à main triple action; deux ailerons de type QUILA ; une sangle de cheville; et un kit de réparation.

Il est construit avec une nouvelle technologie Dropstitch X-Woven Fusion, développée pour maximiser l’expérience de glisse et la rigidité de la planche. La pression interne de la planche est portée à 20 PSI, pour maximiser sa rigidité et rendre les sorties sur l’eau plus agréables, qu’il s’agisse d’une balade ou d’une séance de SUP Yoga.

Pour plus d’informations, visitez taigaboard.com et abonnez-vous à leurs réseaux sociaux !

Culture Sauvage

Des formules de cosmétiques 100 % actives

Depuis plus de cinq ans, à travers Culture Sauvage, Sandrine développe des formules cosmétiques 100% actives sans ingrédients superflus.

En réduisant la liste des ingrédients au strict minimum, les formules se concentrent sur des actifs bio et 100% naturels. « Culture sauvage » est le terme qui désigne la culture naturelle de plantes sans intervention humaine. Parce que l’entreprise privilégie la qualité à la quantité, certains de ses produits ne sont disponibles que lorsque la saison le permet.

La simplicité en cosmétique est un travail complexe, car réduire le nombre d’ingrédients au strict minimum sans compromettre la qualité est un exercice difficile. Les produits Culture Sauvage sont fabriqués localement (Granby) et de façon artisanale. Depuis 2020, la gamme est labellisée Slow cosmétique.

Pour plus d’informations : culturesauvage.com !

Davincia®

Un soin vivant pour une peau vivante

Davincia® innove avec une nouvelle génération de soins basés sur une nouvelle façon de communiquer avec la peau… et les résultats parlent d’eux-mêmes !

Soin Biocompatible® : des soins vivants pour une peau vivante ! Le traitement Biocompatible® inventé par la dermatologue québécoise Nathalie Forget ND.A. est tout simplement révolutionnaire. Véritable innovation, ce produit breveté est un masque vivant appliqué dans le cadre d’un soin complet du visage. Il contient des micro-organismes, dont des probiotiques, pour agir sur le vivant avec le vivant. La biocompatibilité du masque permet de mieux assimiler les principes actifs du produit et ceux des produits utilisés dans les jours suivant son application. Bref, il favorise l’utilisation optimale des principes actifs par la peau, multipliant ainsi la puissance de ce soin unique.

Le soin Biocompatible® purifie naturellement et intelligemment en débarrassant la peau de l’accumulation de matière dermique. De plus, il détoxifie en éliminant les ingrédients chimiques qui nuisent à la flore cutanée, revitalise la peau et agit sur une série de problèmes en respectant l’intégrité biologique. Parfaitement sûrs, les soins Biocompatible® augmentent la vitalité de la peau sans perturber son équilibre. C’est le seul soin qui agit simultanément sur 15 problèmes de peau en une heure.

Pour plus d’information : davincia.ca!

Faites de la place dans votre emploi du temps (trop) chargé pour vous détendre un peu. Laissez-vous dorloter; vous ne le regretterez pas, promis !

Explorez d’autres contenus promotionnels!

Explore est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.

Communiquer avec bienveillance et empathie est le fondement de la relation soignant-soigné. Cela permet d’accompagner, de faciliter, de faire accepter les soins et de motiver le patient à évoluer vers le bien-être.

Pourquoi la communication est importante entre l’infirmière et le client ?

Il a été démontré que la communication influence la santé émotionnelle, la résolution des symptômes, la fonction, le contrôle de la douleur et les mesures physiologiques telles que la tension artérielle et la glycémie4.

Comment l’infirmière doit-elle communiquer avec le patient ? Pour bien communiquer, il est important de : parler directement avec le patient ou la personne qui prend les décisions à sa place. Concentrez-vous sur le patient ; regarder la personne dans les yeux lorsque vous communiquez avec elle, sauf si cela est considéré comme impoli pour des raisons culturelles ou religieuses.

Pourquoi la communication est importante dans les soins ?

La communication, acte de soin quotidien, est un élément central du soin ; c’est l’un des principaux facteurs de satisfaction, mais aussi d’insatisfaction des usagers, qu’ils soient patients ou proches.

Pourquoi la communication soignant-soigné constitue l’un des piliers majeurs des soins infirmiers ?

Pour les soignants, la communication est la base sur laquelle s’établit une relation de soin pour optimiser la prise en charge du patient. Pour les patients, c’est la condition pour générer la confiance nécessaire à leur bien-être et à la compréhension de ce qui les affecte.

Quelle est l’importance de la communication dans votre formation de professionnel de santé ?

Cependant, la communication en santé peut apporter une contribution importante à l’amélioration de la santé des individus et des populations, car une stratégie de communication efficace peut amener les individus, les organisations et les communautés à mieux comprendre leurs besoins et à changer leur environnement.

Quelle est l’importance de la communication dans votre formation de professionnel de santé ?

Cependant, la communication en santé peut apporter une contribution importante à l’amélioration de la santé des individus et des populations, car une stratégie de communication efficace peut amener les individus, les organisations et les communautés à mieux comprendre leurs besoins et à changer leur environnement.

Comment communiquer auprès des professionnels de santé ?

Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans les actions de communication numérique en santé. Linkedin, la plateforme professionnelle, est aussi le réseau social privilégié des industries pharmaceutiques.

Quelle est l’importance de la communication dans votre parcours professionnel ?

La communication permet aux collaborateurs de recevoir la considération qu’ils méritent et les valorise en tant qu’acteurs reconnus de la vie de l’entreprise. Motivation : Lorsque l’entreprise donne du sens à ses missions, les collaborateurs comprennent mieux les objectifs et peuvent mieux y adhérer.

Pourquoi communiquer avec les patients ?

La recherche montre qu’une communication efficace avec un patient peut aider à améliorer son état. D’autres études confirment que la communication influence la santé émotionnelle du patient, le traitement de certains symptômes, le contrôle de la douleur et les mesures physiologiques3.

Comment bien communiquer avec les patients ?

Sommaire

  • Il faut toujours se présenter.
  • Prenez le temps de laisser parler le patient sans l’interrompre.
  • Positionnez-vous à hauteur des yeux avec un bon mimétisme.
  • Savoir éclaircir, reformuler, confirmer.
  • Différents types de questions.
  • Expliquer les gestes et les transports.

Quelle est l’importance de la communication dans la relation soignant-soigné ?

La relation patient-aidant sera préservée et le patient sera plus détendu pour recevoir des soins. En développant le mode de communication centré sur la relation, on désactive de nombreuses sources de tension, et on améliore ainsi la satisfaction des patients et notre qualité de vie au travail.

Qu’est-ce qui impacte la relation Soignant-soigné ?

L’absence ou la non mobilisation des compétences soignantes associée à un contexte défavorable peut conduire à une posture « inadaptée » (agressivité, méconnaissance du patient). Cette dernière a un impact négatif sur la relation soignant-soigné : altération, exacerbation de la violence du patient.

Quelles sont les limites de la relation soignant-soigné ? La violation des limites physiques peut consister à être soumis à des attouchements inappropriés/non désirés, à être privé de sommeil ou de nourriture, à voir sa vie privée révélée ou troublée, à être contraint d’entrer en contact non protégé (sans gants, sans masque, sans préservatif), etc. . .

Quelles peuvent être les conséquences de l’attachement dans la relation Soignant-soigné ?

Quant aux patients insécurisés, selon leur style d’attachement, ils peuvent avoir des difficultés à admettre leurs symptômes et sentir qu’ils méritent de l’aide ; ils peuvent également être réticents à faire confiance aux soignants, voire être hostiles.

Quelles peuvent être les conséquences d’un attachement insécure ?

Symptômes et conséquences d’un attachement précaire Agitation, troubles de l’attention et des conduites, retrait et isolement, les conséquences visibles d’un attachement précaire sont nombreuses et variables selon l’âge de l’enfant. Ils s’organisent principalement autour de la gestion des émotions.

Quel est le but de l’attachement ?

L’attachement, un système motivationnel Le système d’attachement a pour but de favoriser la proximité de l’enfant avec une ou plusieurs figures adultes afin d’obtenir un confort lui permettant de retrouver un sentiment de sécurité intérieure face aux éventuels aléas de la vie. environnement naturel.

Pourquoi la relation Soignant-soigné est important ?

La relation patient-aidant sera préservée et le patient sera plus détendu pour recevoir des soins. En développant le mode de communication centré sur la relation, on désactive de nombreuses sources de tension, et on améliore ainsi la satisfaction des patients et notre qualité de vie au travail.

Quelle est l’importance de la relation d’aide ?

Il vous permet de l’accompagner dans son parcours de vie. Il ne s’agit pas de trouver ou d’apporter des solutions, mais d’avancer et d’aider la personne à trouver sa propre solution. La relation d’aide est une forme d’accompagnement, bien qu’elle nécessite parfois des interventions plus marquées.

Quelle est l’importance de la communication en milieu hospitalier ?

La communication, acte de soin quotidien, est un élément central du soin ; c’est l’un des principaux facteurs de satisfaction, mais aussi d’insatisfaction des usagers, qu’ils soient patients ou proches.

Qu’est-ce qui influence la relation Soignant-soigné ?

La distance que nous établissons au sein de cette relation peut être influencée par plusieurs facteurs, comme le premier contact, le lien de confiance, la souffrance de la personne aidée, les émotions liées à cette souffrance, mais aussi tout ce qui peut la provoquer. (mémoire, confrontation avec sa propre vie,…).

Quels sont les facteurs qui entravent la relation soignante en milieu hospitalier ?

Les facteurs qui influencent la qualité des soins infirmiers dans les services hospitaliers sont multiples :

  • Charge de travail infirmière.
  • Mauvaise organisation du service.
  • La qualité des soignants.
  • Le manque de matériel.
  • La qualité de la relation bienveillante.

Comment doit être la relation Soignant-soigné ?

Écoute active, observation, accompagnement, vérification de la compréhension du patient ou réception de ses émotions : la relation soignant-soigné doit requérir toute notre attention.

Comment mesurer l’alliance thérapeutique ?

Il existe des échelles psychométriques pour évaluer la qualité de la relation thérapeutique, notamment l’ERT : « échelle de la relation thérapeutique » de Jean Cottraux (1995). L’originalité de cette échelle est d’évaluer la relation à la fois du côté du patient et aussi du côté du thérapeute.

Quelle est la différence entre une relation thérapeutique de confiance et une alliance thérapeutique ? * Le patient doit avoir confiance en lui avant de pouvoir faire confiance à une autre personne (aidant); l’alliance thérapeutique ne peut se développer que dans ce cadre de confiance en soi, puis dans l’autre.

C’est quoi l’alliance thérapeutique ?

L’alliance thérapeutique est un concept clinique qui permet de comprendre les aspects non spécifiques et les facteurs communs de la relation thérapeutique, essentiels lors de la prise en charge des pathologies chroniques.

Comment construire une alliance thérapeutique ?

Afin d’établir une bonne alliance thérapeutique, le praticien doit avoir des connaissances théoriques, bien sûr, mais aussi une bonne dose de savoir-être, souligne Anne-Julie Lafrenaye-Dugas, qui est également professeure au Département de sexologie.

Pourquoi une alliance thérapeutique ?

Elle permet notamment de montrer que les méthodes thérapeutiques utilisées ne sont pas efficaces du fait de leurs propres outils, mais du fait d’un subtil jeu d’adaptation entre un médecin et son patient.

Comment construire une alliance thérapeutique ?

Afin d’établir une bonne alliance thérapeutique, le praticien doit avoir des connaissances théoriques, bien sûr, mais aussi une bonne dose de savoir-être, souligne Anne-Julie Lafrenaye-Dugas, qui est également professeure au Département de sexologie.

Pourquoi une alliance thérapeutique ?

Elle permet notamment de montrer que les méthodes thérapeutiques utilisées ne sont pas efficaces du fait de leurs propres outils, mais du fait d’un subtil jeu d’adaptation entre un médecin et son patient.

Quels sont les trois caractéristiques de l’alliance thérapeutique selon Roger ?

C. Rogers a défini l’engagement comme étant au cœur de la thérapie, y compris la confiance mutuelle, l’acceptation et la confidentialité, avec des objectifs partagés pour le patient et le soignant.

Quels sont les trois caractéristiques de l’alliance thérapeutique selon Roger ?

C. Rogers a défini l’engagement comme étant au cœur de la thérapie, y compris la confiance mutuelle, l’acceptation et la confidentialité, avec des objectifs partagés pour le patient et le soignant.

Quels sont les attitudes fondamentales dans la relation d’aide selon Carl Rogers ?

Ces trois attitudes : regard positif inconditionnel, empathie et congruence constituent les principes centraux de la relation thérapeutique telle que présentée par Rogers.

Quel est le but de l’alliance thérapeutique ?

L’alliance thérapeutique peut être définie comme la collaboration mutuelle, le partenariat, entre le patient et le thérapeute afin d’atteindre les objectifs fixés. Cette notion est actuellement au cœur des études sur les mécanismes des psychothérapies et l’évaluation de leurs effets.

Quel est le rôle du soignant ?

LE RÔLE DE L’AIDANT Aider l’être humain malade ou sain à vivre en harmonie avec lui-même et son environnement en apportant des réponses de soins personnalisées adaptées à ses besoins et à ses attentes, en tenant compte de ses ressources.

Quelles sont les qualités d’un bon soignant ? Doté d’un sens aigu de l’observation et d’une grande capacité d’écoute, il mobilise ses qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le patient une relation de confiance qui favorise le diagnostic infirmier. et le processus de soins.

Quel est le rôle principal de l’Aide-soignante ?

En collaboration avec l’infirmière et sous sa responsabilité, l’aide-soignante propose aux patients des soins d’hygiène et de confort : toilette, repas, réparation du lit, accueil, installation et transfert des patients… Transmettre ses observations par écrit et oralement pour assurer la continuité des soins.

C’est quoi une bonne Aide-soignante ?

De même, l’aidant doit faire preuve : de connaissances théoriques actualisées, de grandes qualités relationnelles, d’écoute, d’humanité, de toucher, de respect de la personne aidée, de ses proches, de ses collègues, de l’attention au partenaire,…

Quel est le rôle d’un soignant ?

LE RÔLE DE L’AIDANT L’aidant est la personne qui exerce une profession et qui prodigue des soins à des personnes malades qui ont partiellement perdu leur état de santé et/ou qui se trouvent à une certaine étape de leur vie.

Comment définir un soignant ?

Une personne qui se soucie de quelqu’un. traiter v.t.

Quel est l’importance de la relation soignant ?

La relation patient-aidant sera préservée et le patient sera plus détendu pour recevoir des soins. En développant le mode de communication centré sur la relation, on désactive de nombreuses sources de tension, et on améliore ainsi la satisfaction des patients et notre qualité de vie au travail.

Quelles sont les principales qualités personnelles que doit posséder une Aide-soignante ?

Qualités d’aidant :

  • Force physique et endurance.
  • Patience.
  • diplomatie
  • empathie
  • sens de l’oreille
  • adaptabilité
  • disponibilité

Quels sont les 3 principes forts de la relation d’aide ?

Ces attitudes habilitantes au cœur de l’approche centrée sur la personne reposent sur trois conditions essentielles : l’empathie, la congruence et le regard positif inconditionnel.

Quel est le but de la relation d’aide ? Selon Hildegard Peplau, la relation d’aide est un système de liens qui se révèlent chez une personne, une représentation de son univers et un processus d’intégration de ses besoins. Le but de la relation d’aide est d’identifier la représentation, le modèle du monde de la personne.

Comment faire une relation d’aide ?

â Spécificités de la relation d’aide

  • empathie â Citation de Carl ROGERS.
  • écoute active une définition. â L’écoute commence à se taire. Outils. â Respect chaleureux et authenticité â Règle d’écoute active. Pratique. – Terminez l’entretien.

Quels sont les 3 principes forts de la relation d’aide ?

Ces attitudes habilitantes au cœur de l’approche centrée sur la personne reposent sur trois conditions essentielles : l’empathie, la congruence et le regard positif inconditionnel.

Quels les principes d’une bonne relation d’aide ?

Un aspect fondamental de la relation d’aide est de favoriser l’expression et le développement de l’autonomie et des compétences du client, au regard des quatre domaines de l’employabilité : le choix professionnel, l’acquisition de compétences, la recherche d’emploi et l’insertion et le maintien dans l’emploi.

Quels sont les principes de la relation d’aide ?

Un aspect fondamental de la relation d’aide est de favoriser l’expression et le développement de l’autonomie et des compétences du client, au regard des quatre domaines de l’employabilité : le choix professionnel, l’acquisition de compétences, la recherche d’emploi et l’insertion et le maintien dans l’emploi.

Quels sont les 3 principes forts de la relation d’aide ?

Ces attitudes habilitantes au cœur de l’approche centrée sur la personne reposent sur trois conditions essentielles : l’empathie, la congruence et le regard positif inconditionnel.

Quels sont les attitudes fondamentales dans la relation d’aide selon Carl Rogers ?

Ces trois attitudes : regard positif inconditionnel, empathie et congruence constituent les principes centraux de la relation thérapeutique telle que présentée par Rogers.

À Lire  Comment calculer et réduire les frais de notaire ?