Prendre soin du ginseng ficus : ces conseils vous garantissent une plante saine

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Passionné de plantes d’intérieur, ses petits arbres super mignons comme le Ficus Ginseng. Cependant, trouver les meilleures techniques d’entretien n’est pas toujours facile. Voyons donc ensemble les secrets pour bien prendre soin de votre Ficus Ginseng et comment repérer au plus vite la moindre anomalie.

Tous les secrets pour bien entretenir un Ficus Ginseng

Table des matières

Où placer le ficus ginseng ?

Où placer le ficus ginseng ?

Bien sûr, pour repartir sur de bonnes bases, la première question à se poser une fois que vous l’avez en votre possession est de savoir où placer votre Ficus Ginseng. Il est important qu’une plante se sente à l’aise. Si elle apprécie son environnement, elle vous le fera savoir en restant belle et élégante. En revanche, si elle n’apprécie pas vraiment son nouvel habitat, elle vous le fera savoir en se laissant mourir à petit feu. Un ficus de ginseng doit être placé dans une pièce avec une température comprise entre 15 et 25ºC et dans un endroit ensoleillé ou à la lumière naturelle.

Le bonsaï Ficus apprécie la lumière naturelle et les endroits ensoleillés

Horoscope du dimanche 10 juillet 2022 : amour, santé, travail, retrouvez nos conseils du jour !
Sur le même sujet :
Quel est le signe le plus fort en bagarre ? Si les…

Quand arroser un ficus ?

Quand arroser un ficus ?

L’arroser, c’est le nourrir. Tout comme un petit animal de compagnie que nous aurions adopté. Il est donc très important d’être constant et vigilant lors de l’arrosage. D’autant plus que le Ficus Ginseng aime l’humidité. Attention s’il aime beaucoup les arrosages, il n’aime pas l’eau stagnante dans la soucoupe. Optez donc pour deux arrosages par semaine en été et trois par mois en hiver.

Attention au bon arrosage : en hiver on décide seulement 2 à 3 fois par mois

Pourquoi mon ficus ginseng jaunit ?

Mauvaise nouvelle, votre Ficus Ginseng va jaunir et donc perdre tout son éclat. Rassurez-vous, si vous trouvez rapidement la bonne solution, elle pourra être sauvée. Cette réaction est souvent due à :

Diverses raisons pour lesquelles un ficus de ginseng devient jaune

Pour essayer de sauver votre ficus, la première chose que vous devez faire est simplement de changer son emplacement. Placez-le dans la zone avec le plus de lumière naturelle. Il est idéal près d’une fenêtre. Mais attention, il ne doit pas y avoir de radiateur juste à côté. S’il perd ses feuilles, faites attention à l’arrosage : ni trop ni trop peu, et fertilisez au printemps, uniquement au printemps.

Changer d’emplacement pour enregistrer un ficus qui n’est pas à l’aise à son emplacement actuel

Le ficus ne tolère pas le gel et les températures trop froides. Alors quand il gèle, on s’en aperçoit très vite, puisqu’il subit une déshydratation brutale au niveau des feuilles de la plante. Pour essayer de le sauver, vous devez immédiatement tailler les tiges et les feuilles. Il faut alors vérifier si les racines ne sont pas mortes. Si ce n’est pas le cas, placez le ficus dans une pièce à température douce, ne dépassant pas 20° pour ne pas le choquer.

Cette plante n’aime pas du tout le froid et le gel.

Malheureusement, il est parfois trop tard. Pour savoir si votre ficus est mort ou s’il y a encore de l’espoir, regardez tout de suite sous l’écorce en grattant doucement la petite partie de la couche externe d’une branche avec votre ongle. Si vous voyez du vert sous l’écorce, c’est qu’il est encore vivant. Inversement, cela signifierait qu’il est mort.

Regardez sous l’écorce pour voir s’il est encore possible de sauver votre ficus

Avant de le laisser s’échapper et mourir, prélevez plusieurs boutures de votre Ficus Ginseng pour en avoir toujours une avec vous. Ou plusieurs ! Rien de plus simple que ceci :

Une fois les racines bien développées, vous pouvez repiquer la pousse dans un pot !

Couper est plus facile que vous ne le pensez

Quel type d’engrais pour un ficus ginseng ?

Quel type d’engrais pour un ficus ginseng ?

Créer une nouvelle pousse pour un nouveau ficus est très bien. Pour qu’elle continue à pousser toute seule dans son pot, elle a encore besoin du bon engrais. Bonne nouvelle, il est également possible de le nourrir avec un engrais naturel à base de marc de café. Très riche en magnésium et en potassium, le marc de café est un excellent engrais naturel pour votre ficus.

Petite astuce : éloignez l’eau de cuisson des légumes, vous pouvez l’utiliser pour arroser et fertiliser les plantes.

Utilisez un engrais naturel pour fertiliser votre plante préférée

Une fois que la jolie petite pousse aura poussé, vous devrez tailler votre Ficus Ginseng pour le garder en parfait état et beau. Comme pour de nombreuses plantes, la taille se fait principalement au printemps. On peut aussi le tailler en fin d’hiver, avant l’apparition des nouvelles pousses. Cependant, le ficus reste résilient et survit facilement à une taille ultérieure. Pour rester en bonne santé, la taille doit être effectuée au moins une fois par an.

Taillez le ficus ginseng pour le maintenir en bon état

Quand rentrer son ficus ginseng ?

Quand rentrer son ficus ginseng ?

Avez-vous un espace extérieur ou un balcon ? Alors votre plante a de la chance. En été, il peut faire face au soleil à la température ambiante naturelle. En effet, il est possible de sortir son ficus en été mais aussi au printemps et en automne lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 15°. Mais attention, en plein été veillez à ce que votre ficus soit protégé des rayons directs du soleil et des courants d’air. Le soleil pourrait brûler les feuilles et les tuer.

Soyez conscient des conditions extérieures lorsque vous amenez la plante à l’extérieur

Où placer un ficus dans la maison ?

Où placez-vous votre ficus ? Les ficus sont des plantes d’intérieur assez faciles d’entretien, à condition qu’elles soient bien exposées et bénéficient d’une bonne lumière. Placez-les dans un endroit lumineux, à l’abri du soleil direct pour une bonne croissance, loin des courants d’air et des zones de circulation.

Un ficus peut-il rester dehors ? Le ficus peut prendre ses quartiers d’été à l’extérieur à mi-ombre, à l’abri des rayons directs du soleil et des courants d’air. Il faut cependant le rentrer dès que les températures descendent en dessous de 15°C la nuit.

Quand arroser un ficus ?

Le ficus doit être arrosé avec de l’eau à température ambiante pour éviter des fluctuations de température excessives. Arrosez-les avec parcimonie lorsque le sol est sec, environ une fois par semaine. Vous pouvez asperger les feuilles d’eau fraîche pour qu’elles ne souffrent pas trop de la chaleur en été.

Comment arroser une plante ficus ?

Arrosez de préférence le matin et utilisez de l’eau à température ambiante (eau du robinet pas trop dure ni eau de pluie). Assurez-vous de laisser sécher le sol entre les arrosages. En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes) arrosez environ tous les 15 jours.

Pourquoi mon ficus perd toutes ses feuilles ?

Si les feuilles noircissent à leurs extrémités et finissent par tomber, il ne fait aucun doute que cela est dû à un excès d’eau. Pour éviter cet excès, quelques règles simples doivent être respectées : le ficus doit être arrosé chaque semaine avec de l’eau tiède lorsque le substrat est légèrement sec, PAS AVANT.

Comment arroser le ficus ?

Il est préférable d’attendre entre 2 arrosages jusqu’à ce que le sol soit sec. Arrosez donc en moyenne une fois par semaine. Si l’air ambiant est sec ou en été, vous pouvez arroser un peu plus souvent, mais attendez toujours que la surface du sol soit sèche.

Quand et comment arroser un ficus ?

Verser Ficus benjamina Il est préférable d’attendre que la terre soit sèche entre 2 arrosages. Arrosez donc en moyenne une fois par semaine. Si l’air ambiant est sec ou en été, vous pouvez arroser un peu plus souvent, mais attendez toujours que la surface du sol soit sèche.

Comment savoir si un ficus manque d’eau ?

Les courants d’air peuvent également provoquer la chute des feuilles. Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Comment savoir si mon ficus a besoin d’eau ?

Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Comment arrosé T-ON un ficus ?

Le Ficus religiosa Très sensible à l’engorgement, il a besoin d’un arrosage abondant, au printemps et en été, mais avec de l’eau tiède, afin que son substrat soit humide et qu’il ne faut jamais le laisser se dessécher ou se gorger d’eau. Pendant la période de dormance, laissez sécher la moitié du substrat avant d’arroser à nouveau.

Comment savoir si mon ficus va bien ?

Le ficus est une plante très expressive. Stressé et contrarié, il vous le fera savoir très rapidement en jaunissant ses feuilles et en les laissant tomber. Un mauvais emplacement, un manque d’eau ou un excès d’eau, vous remarquerez rapidement une chute et un jaunissement des feuilles.

Comment arroser un ficus ?

Arrosez modérément. Attendez que le sol à la surface de la motte sèche avant d’arroser à nouveau la plante. Ne gardez pas le sol humide, cet excès d’humidité est très mauvais pour les racines en décomposition. Un arrosage régulier de la plante est nécessaire, environ 1 fois par semaine.

Comment savoir si un ficus manque d’eau ? Les courants d’air peuvent également provoquer la chute des feuilles. Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Quel quantité d’eau pour un ficus ?

Eau Ficus Benjamina

  • Arrosez donc en moyenne une fois par semaine.
  • Si l’air ambiant est sec ou en été, vous pouvez arroser un peu plus souvent, mais attendez toujours que la surface du sol soit sèche.
  • Au contraire, en hiver ou lorsqu’il y a une forte humidité, on peut étaler un peu plus l’arrosage.

Comment arroser une plante ficus ?

Arrosez de préférence le matin et utilisez de l’eau à température ambiante (eau du robinet pas trop dure ni eau de pluie). Assurez-vous de laisser sécher le sol entre les arrosages. En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes) arrosez environ tous les 15 jours.

Comment savoir si mon ficus a besoin d’eau ?

Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Comment arroser un ficus en hiver ?

Arrosez très abondamment et souvent pendant la saison de croissance, ne laissez pas le sol s’assécher entre les arrosages. Vous pouvez le cultiver dans un récipient avec une réserve d’eau. En hiver, ne laissez guère sécher la terre en surface entre deux arrosages. Fertiliser tous les 14 jours entre mai et septembre.

À Lire  Covid : Que préconise le Conseil scientifique pour faire face aux nouvelles vagues ?

Pourquoi mon ficus perd toutes ses feuilles ?

Si les feuilles noircissent à leurs extrémités et finissent par tomber, il ne fait aucun doute que cela est dû à un excès d’eau. Pour éviter cet excès, quelques règles simples doivent être respectées : le ficus doit être arrosé chaque semaine avec de l’eau tiède lorsque le substrat est légèrement sec, PAS AVANT.

Où placer un ficus dans la maison ?

Placez votre ficus dans un endroit lumineux. En général, il est recommandé de placer l’arbre à environ 50 cm de la fenêtre. Assurez-vous que le ficus ne s’approche pas trop près de cette incidence de lumière. En fait, il ne devrait pas bénéficier directement de la lumière directe du soleil.

Pourquoi mon ficus perd toutes ses feuilles ?

Si les feuilles noircissent à leurs extrémités et finissent par tomber, il ne fait aucun doute que cela est dû à un excès d’eau. Pour éviter cet excès, quelques règles simples doivent être respectées : le ficus doit être arrosé chaque semaine avec de l’eau tiède lorsque le substrat est légèrement sec, PAS AVANT.

Comment faire revenir un ficus ?

Il faut retirer le ficus de son sol et vérifier que les racines ne sont pas molles ou légères au toucher. Après cela, vous devez couper les racines mortes et les laisser sécher pendant 24 heures avant de les remettre dans le pot.

Est-ce qu’un ficus perd ses feuilles en hiver ?

Un ficus est naturel, en pot ou en intérieur. L’hivernage est difficile pour les plantes en pot. Le premier réflexe est de mettre la plante à l’intérieur pour la protéger du froid : parfois elle perd tout son feuillage.

Pourquoi les feuilles de mon bonsaï jaunissent ?

Le jaunissement des feuilles indique un problème d’arrosage, d’emplacement ou de lumière. Ce symptôme est souvent suivi d’une chute des feuilles. Si votre bonsaï a des feuilles qui deviennent noires ou qui ont des taches noires, c’est un signe d’arrosage ou d’humidité excessif.

Où placer un bonsaï dans la pièce ? Humidité : L’atmosphère des maisons est généralement trop sèche pour que les arbres se développent correctement. Le meilleur endroit pour placer un bonsaï dans une maison est une pièce fraîche. Nous les plaçons loin des appareils de chauffage, des cheminées ou des appareils électroménagers qui émettent de la chaleur, tels que B. le téléviseur.

Où placer un bonsaï dans une maison ?

Lumière : L’endroit idéal pour un bonsaï dans une maison est toujours à côté d’une large fenêtre bien éclairée (sans rideaux). La distance maximale est d’environ un mètre et demi de la fenêtre. Humidité : L’atmosphère des maisons est généralement trop sèche pour que les arbres se développent correctement.

Où placer un bonsaï dans une pièce ?

Les bonsaïs doivent vivre dans un endroit aéré où ils peuvent profiter du soleil, de la pluie et de l’humidité nocturne. Un patio, un balcon, un jardin ou simplement une fenêtre sont les endroits idéaux pour placer votre bonsaï.

Quels sont les bonsaï d’intérieur ?

Voici les 6 variétés de bonsaï d’intérieur les plus populaires :

  • Bonsaï Ficus, le seul véritable bonsaï d’intérieur. …
  • Bonsaï Carmona. …
  • Bonsaï Schefflera. …
  • Bonsaï d’orme de Chine / Ulmus parvifolia. …
  • Bonsaï Crassula (Jade). …
  • Bonsaï Serissa (Serissa Japonica)

Pourquoi les feuilles de bonsaï jaunissent ?

Le jaunissement des feuilles, accompagné d’un flétrissement des feuilles, est souvent un signe de manque d’eau. Mais avant d’arroser copieusement votre bonsaï, vérifiez que la cause du jaunissement n’est pas due à un phénomène naturel : mort et renouvellement des vieilles feuilles ou chute hivernale du feuillage.

Quand et comment arroser un bonsaï ?

Arrosez jusqu’à deux fois par jour en été. Les bonsaïs sont arrosés régulièrement avec une pluie fine sur les feuilles (par exemple avec un arrosoir spécial bonsaï) lorsque la surface du sol est sèche. Diminution de l’apport d’engrais (équilibré en NPK).

Comment bien arroser un bonsaï ?

Entretien et arrosage du bonsaï

  • Arrosez le substrat au printemps et laissez-le sécher entre les arrosages.
  • Arrosez beaucoup plus souvent en été, tous les matins et soirs au frais. …
  • Arrosez le pot à l’automne lorsqu’il ne bénéficie pas des pluies saisonnières.
  • Arrosez votre petit arbre beaucoup moins fréquemment en hiver.

Comment savoir si mon bonsaï a besoin d’eau ?

Si l’eau sort des trous au fond du pot, vous êtes assuré d’avoir arrosé correctement votre bonsaï. Cela signifie donc que l’arrosage est parfait.

Quelle quantité d’eau pour bonsaï ?

Un demi-verre d’eau, voire plus selon le volume du pot, l’essentiel est de n’arroser que peu pour humidifier le substrat. 10 minutes plus tard, répétez le processus. 10 minutes plus tard arrosez votre bonsaï normalement.

Pourquoi le ficus ginseng perd ses feuilles ?

Plusieurs raisons peuvent entraîner une perte de feuilles importante chez Ficus benjamina : Erreurs d’arrosage : Le Ficus doit être arrosé chaque semaine avec de l’eau à température ambiante.

Est-il normal que mon ficus perde ses feuilles ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter! c’est une caractéristique de Ficus qui fait partie de son cycle. Il devrait renouveler les feuilles au printemps, ce qui remplacera rapidement le vieux feuillage. Par contre, il est courant d’observer une perte partielle et inévitable dès la mise en marche du radiateur.

Où placer un ficus ginseng ?

Tout d’abord, la localisation du Ficus Ginseng est déterminante pour son développement. Pour cela, placez-les dans une pièce ensoleillée sans lumière directe, sans courants d’air et avec une température comprise entre 15 et 25 °C. En effet, dans de mauvaises conditions, la plante peut perdre ses feuilles.

Pourquoi les feuilles tombent de mon ficus ginseng ?

Le Ficus Ginseng perd ses feuilles : Il se peut simplement que votre Ficus Ginseng soit envahi par la végétation, qu’il y ait trop peu d’humidité dans la zone, ou qu’il y ait un manque de lumière ou de courants d’air. Marquez-le autant que possible. Soyez prudent lorsque vous arrosez, ni trop ni trop peu.

Comment savoir si mon ficus a besoin d’eau ?

Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Comment savoir si mon ficus a besoin d’eau ?

Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Comment faire repartir un ficus qui a perdu ses feuilles ?

N’hésitez pas à tailler votre ficus à la sortie de l’hiver. Coupez les branches qui ont complètement perdu leurs feuilles pour leur permettre de repousser.

Comment arrosé T-ON un ficus ?

Le Ficus religiosa Très sensible à l’engorgement, il a besoin d’un arrosage abondant, au printemps et en été, mais avec de l’eau tiède, afin que son substrat soit humide et qu’il ne faut jamais le laisser se dessécher ou se gorger d’eau. Pendant la période de dormance, laissez sécher la moitié du substrat avant d’arroser à nouveau.

Comment soigner un ficus qui perd ses feuilles ?

6 conseils pour un ficus qui perd ses feuilles

  • Mettez en surbrillance autant que possible.
  • Soyez prudent lorsque vous arrosez, ni trop ni trop peu.
  • Éloignez-le des radiateurs ou des sources de chaleur.
  • Vaporiser son feuillage (avec de l’eau adoucie)
  • Surtout en hiver pas d’engrais, attendez le printemps.

Pourquoi mon ficus Perd-t-il toutes ses feuilles ?

Le ficus a besoin de beaucoup de lumière, mais il ne tolère pas le soleil. Même installé quelques heures derrière une fenêtre ensoleillée, le feuillage sèche rapidement, brûle et tombe. Votre Ficus peut donc perdre toutes ses feuilles à cause d’un coup de chaleur et/ou d’une atmosphère trop sèche.

Comment recuperer mon ficus ?

Il faut retirer le ficus de son sol et vérifier que les racines ne sont pas molles ou légères au toucher. Après cela, vous devez couper les racines mortes et les laisser sécher pendant 24 heures avant de les remettre dans le pot.

Pourquoi mon ficus perd toutes ses feuilles ?

Si les feuilles noircissent à leurs extrémités et finissent par tomber, il ne fait aucun doute que cela est dû à un excès d’eau. Pour éviter cet excès, quelques règles simples doivent être respectées : le ficus doit être arrosé chaque semaine avec de l’eau tiède lorsque le substrat est légèrement sec, PAS AVANT.

Comment savoir si mon ficus manque d’eau ? Manque d’eau : on constate alors un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles ont tendance à brunir et à se dessécher.

Comment faire revenir un ficus ?

Il faut retirer le ficus de son sol et vérifier que les racines ne sont pas molles ou légères au toucher. Après cela, vous devez couper les racines mortes et les laisser sécher pendant 24 heures avant de les remettre dans le pot.

Comment faire repartir un ficus qui a perdu ses feuilles ?

N’hésitez pas à tailler votre ficus à la sortie de l’hiver. Coupez les branches qui ont complètement perdu leurs feuilles pour leur permettre de repousser.

Comment savoir si un ficus est mort ?

Afin de ne pas vous tromper, grattez une petite partie de la couche externe de la branche avec votre ongle. Si vous voyez du vert sous l’écorce, la branche est encore vivante. En revanche, s’il est mort, coupez-le avec de petits ciseaux en laissant toujours un morceau de branche de 1 cm.

Comment soigner ficus qui perd ses feuilles ?

6 conseils pour un ficus qui perd ses feuilles

  • Mettez en surbrillance autant que possible.
  • Soyez prudent lorsque vous arrosez, ni trop ni trop peu.
  • Éloignez-le des radiateurs ou des sources de chaleur.
  • Vaporiser son feuillage (avec de l’eau adoucie)
  • Surtout en hiver pas d’engrais, attendez le printemps.

Pourquoi mon ficus perd ses feuilles en hiver ?

Un ficus est naturel, en pot ou en intérieur. L’hivernage est difficile pour les plantes en pot. Le premier réflexe est de mettre la plante à l’intérieur pour la protéger du froid : parfois elle perd tout son feuillage.

Comment faire repartir un ficus qui a perdu ses feuilles ?

N’hésitez pas à tailler votre ficus à la sortie de l’hiver. Coupez les branches qui ont complètement perdu leurs feuilles pour leur permettre de repousser.

Est-ce qu’un ficus perd ses feuilles en hiver ?

Un ficus est naturel, en pot ou en intérieur. L’hivernage est difficile pour les plantes en pot. Le premier réflexe est de mettre la plante à l’intérieur pour la protéger du froid : parfois elle perd tout son feuillage.

Quand le ficus perd ses feuilles ?

Si vous arrivez à l’automne, votre ficus aura tendance à perdre quelques feuilles. Pourquoi ? la lumière devient plus faible, les jours plus courts et l’air plus sec. Le ficus raccourcit le processus de photosynthèse et se débarrasse de ses feuilles.

Comment savoir si un ficus est mort ?

Afin de ne pas vous tromper, grattez une petite partie de la couche externe de la branche avec votre ongle. Si vous voyez du vert sous l’écorce, la branche est encore vivante. En revanche, s’il est mort, coupez-le avec de petits ciseaux en laissant toujours un morceau de branche de 1 cm.

Quel arbre Porte-bonheur ?

Quelles sont les plantes porte-bonheur ?

  • Plantes "Bonne chance" selon le feng shui. …
  • 1) Les palmiers. …
  • 2) L’arbre à argent : Le Pachira. …
  • 3) bambou chanceux. …
  • 4) Plante serpent : (Sansevieria trifasciata)…
  • 5) La plante de jade : succès, richesse et argent. …
  • 6) Orchidées en pot. …
  • 7) Tulsi ou basilic.

Quel est l’arbre le plus sacré ? Jaya Sri Maha Bodhi : l’arbre le plus sacré Eh bien, le Jaya Sri Maha Bodhi l’est vraiment. Ce figuier sacré est situé à Anuradhapura, au Sri Lanka. On pense qu’il s’agit d’une ramification de l’arbre Bodhi historique en Inde sous lequel le Bouddha a atteint l’illumination. C’était en 288 av. planté.

Quel est l’arbre du bonheur ?

L’hévéa, aussi appelé arbre à caoutchouc, est considéré comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes symbolisent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng Shui. Placez-le dans l’entrée ou sur votre bureau pour attirer l’argent et le succès.

Où se trouve l’arbre de la vie ?

Mentionné dans le livre de la Genèse en même temps que l’arbre de la connaissance du bien et du mal (sur lequel pousse le fruit défendu), l’arbre de vie se trouve dans le jardin d’Eden et est la source de la vie éternelle.

Quel arbre symbolise le bonheur ?

Au-delà de la religion, l’Arbre de Vie a également été présent dans toutes les civilisations à travers les âges. Dans diverses mythologies, l’arbre de vie a toujours été une référence à la renaissance, à l’épanouissement, mais aussi à la sagesse spirituelle, source du bonheur.