Préparez-vous à rencontrer le monde

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

MSC Croisières vient de dévoiler sa croisière Tour du monde avec un tout nouvel itinéraire : 52 destinations dans 31 pays. Depuis la Méditerranée, le navire mettra le cap sur la mer Rouge en traversant le canal de Suez, puis l’Afrique, l’Amérique du Sud, les Caraïbes, les États-Unis et le Canada, avant de revenir en Europe via le Groenland et l’Islande.

Notez l’incursion de l’entreprise dans la partie brésilienne de l’Amazonie en naviguant sur le majestueux fleuve Amazone.

MSC Croisières ouvre aujourd’hui les ventes de sa croisière Tour du monde, à bord du MSC Poesia au départ du 5 janvier 2024. L’embarquement pour ce voyage de 121 jours se fera depuis les ports de Civitavecchia/Rome, Gênes, Marseille et Barcelone (respectivement 4, 5, 6 et 7 janvier 2024). Les invités découvriront alors leurs premières destinations et, pendant près de quatre mois, s’émerveilleront des escales lors de cette expérience unique autour du monde.

La croisière débute par la visite de destinations incontournables de la Méditerranée telles que la France, l’Espagne, Malte, Chypre, une nuit à quai à Haïfa en Israël et une visite d’une journée au Caire via Port Saïd/Alexandrie en Egypte. Le navire commence alors à traverser le célèbre canal de Suez pour rejoindre la mer Rouge qui dévoile ses merveilles à Louxor et Pétra.

Après une nuit à quai à Djeddah, en Arabie Saoudite, le navire mettra le cap sur les eaux cristallines des plus belles îles d’Afrique telles que Zanzibar, les Seychelles et l’île Maurice. Il rejoindra ensuite l’Afrique du Sud pour trois escales à Durban, Port Elizabeth et Cape Town, où il passera une nuit à quai pour explorer tout ce que cette capitale a à offrir, dont la « Table Mountain ».

Pour sa prochaine étape, le navire traversera l’océan Atlantique Sud et commencera une aventure vraiment unique : l’exploration de la partie brésilienne de l’Amazone, sur le majestueux fleuve Amazone jusqu’à Manaus, au cœur de l’imposante forêt. Amazonien. Au Brésil, des escales sont également prévues à Salvador de Bahia et Belém, ainsi qu’une nuit à quai à Rio de Janeiro, pour avoir tout le loisir de profiter du soleil sur la plage de Copacabana et de découvrir la vie nocturne de la ville. .

Les Caraïbes se profileront alors à l’horizon avec des escales dans les plus belles îles de la région : Sainte-Lucie, la Barbade, la Martinique, la République Dominicaine et les Bahamas, dont bien sûr une escale sur l’île privée de compagnie, le MSC Ocean Cay, en route. vers l’Amérique du Nord.

En Amérique, des nuits à quai sont prévues à Miami, en Floride, ainsi qu’à New York, avant de poursuivre l’aventure vers la Nouvelle-Écosse et le Québec, Canada. Sur le chemin du retour vers l’Europe, d’autres destinations d’exception se dévoilent : certaines des plus belles villes d’Europe du Nord, ainsi que le Groenland et l’Islande.

Les étapes incontournables de ce tour du monde 2024 :

• Louxor, Égypte – Une escale qui remonte le temps pour découvrir les merveilles du monde antique avec ses monuments, temples et tombeaux, ainsi que Karnak, l’un des sites religieux antiques les plus impressionnants connus dans le monde.

• Pétra, Jordanie – Cette escale offre la possibilité de découvrir l’un des trésors du pays : l’antique cité de Pétra aux sublimes couleurs de la roche dans laquelle elle est taillée.

• Zanzibar, Tanzanie – Le sable blanc, les lagons turquoise et le riche patrimoine culturel ne sont que quelques-uns des aspects les plus attrayants de Zanzibar dont l’atmosphère et le cadre en font un véritable paradis tropical. L’expérience offre également la possibilité de visiter Stone Town, le quartier historique de la capitale de Zanzibar, qui est l’âme de ce joyau de l’Afrique. Les aventuriers peuvent explorer le parc national de Jozani Chwaka Bay avec sa végétation luxuriante et ses singes Piliocolobus emblématiques, une espèce désormais en voie de disparition qui ne vit que là-bas.

• Port Victoria, Seychelles – Dès leur arrivée au paradis des Seychelles, les hôtes découvrent Port Victoria, la petite et dynamique capitale de ce pays composé de 115 îles disséminées dans l’océan Indien. Située sur la plus grande et la plus importante île de l’archipel, Mahé, Victoria offre un aperçu de la culture créole avec ses marchés animés, son jardin botanique et son architecture coloniale, avant de dévoiler sa beauté naturelle avec sa forêt luxuriante, ses plantations de thé et ses belles plages comme Anse Intendance .

• La Possession, Réunion – Escale rarement marquée par les bateaux de croisière, cette destination offre des sites uniques au monde, comme le Cirque de Salazie, majestueuse caldeira volcanique façonnée par l’érosion. Les geysers de lave du volcan, éteint depuis des siècles, ont laissé place à une vie foisonnante, où les merveilles de la nature côtoient les petits villages disséminés dans la forêt. L’activité volcanique n’étant pas complètement éteinte sur l’île, le Piton de la Fournaise offre de temps en temps un beau spectacle avec ses deux cratères, le Dolomieu et le Bory, qui se sont remplis de lave en 2007.

• Le Cap, Afrique du Sud – Cette ville abrite certains des sites naturels et cosmopolites les plus incontournables d’Afrique du Sud, des régions viticoles de renommée mondiale au parc national de Table Mountain qui offre une vue panoramique sur les montagnes environnantes, la ville et les deux océans à la fois : l’océan Atlantique et l’océan Indien. Le secret d’une journée agréable peut être une simple promenade parmi les boutiques et les restaurants du Victoria & Albert ou une pause détente sur la plage de Camps Bay.

• Rio de Janeiro, Brésil – La ville étant nichée entre une mer azur et des montagnes couvertes de forêts, ses rues et ses immeubles épousent les courbes des collines et des montagnes qui dessinent un décor somptueux. La baie de Guanabara abrite de nombreuses petites îles rocheuses bordées de sable blanc. Cette escale est aussi une belle opportunité pour découvrir la partie brésilienne de l’Amazonie avec sa forêt tropicale et sa faune riche et diversifiée.

• Salvador de Bahia, Brésil – La ville révèle immédiatement son atmosphère électrique. Dans le centre culturel et historique du Brésil, l’héritage afro-brésilien est prédominant. Salvador de Bahia est le berceau de la capoeira, du candomblé et de la samba de roda. La vie balnéaire n’est pas en reste, les immeubles modernes cohabitent avec les favelas et le cœur de Salvador rythme une culture ancestrale qui perdure.

• Belém, Brésil – L’extrémité orientale de l’Amazonie est une destination à part entière. Cette ville est aussi agréable que riche en découvertes, avec ses rues et parcs à l’ombre des manguiers et les façades pastel de somptueuses demeures dont les couleurs s’estompent sous le soleil tropical.

• Manaus, Brésil – La plus grande ville de l’Amazonie est une destination inoubliable au milieu de la jungle. Manaus est surtout connue comme point de départ pour explorer l’Amazonie.

• Ocean Cay MSC Marine Reserve, Bahamas – Une île privée de MSC Croisières, cette réserve marine prospère était une friche industrielle (un ancien site d’extraction de sable). Aujourd’hui, Ocean Cay offre un panorama sans fin sur l’océan, un lagon cristallin et des plages de sable blanc. Les excursions MSC sont ici conçues pour explorer l’île, se reposer et profiter de la beauté d’une nature qui a retrouvé son état d’origine, grâce au snorkeling, au kayak ou au paddle board.

• New York, États-Unis – Cette ville animée est incontestablement un incontournable, que vous choisissiez de vous perdre dans les quartiers de Manhattan, de découvrir des jardins cachés au pied de gratte-ciel postmodernes ou de grimper au sommet de l’incontournable Empire State Building ou de la Statue de Liberté. Des spectacles de Broadway aux musées de renommée mondiale, la riche scène artistique de New York a également beaucoup à offrir.

• Nouvelle-Écosse, Canada – Avec ses ports colorés, ses plages, ses sites historiques et ses sentiers naturels, la Nouvelle-Écosse est une destination magnifique. Située dans cette province, la ville d’Halifax a aussi tout à offrir : histoire, mer et musique.

• Québec, Canada – Le Québec est unique au monde. Les visiteurs sont immergés dans une culture canadienne-française dynamique, tout en se promenant dans le centre historique fortifié de la ville, connu sous le nom de Vieux-Québec. La chute Montmorency et le parc national de la Jacques-Cartier offrent des paysages éblouissants.

• Reykjavík, Islande – Reykjavík, la capitale la plus proche du cercle polaire arctique, est une petite ville portuaire passionnante, avec des musées vikings, des boutiques locales et une atmosphère animée. Cette destination offre de nombreux sites à visiter à proximité, comme un lagon bleu géothermique, des cascades et des lacs.

Avantages lors de la réservation :

15 excursions et le forfait « Boissons pendant les repas » sont inclus pour chaque réservation, ainsi qu’une réduction de 30% sur le service de blanchisserie. D’autres forfaits ou excursions peuvent être réservés en supplément, avant ou pendant la croisière.

Les membres du MSC Voyagers Club bénéficient de remises supplémentaires de 5% + 5% lors d’une réservation avant le 4 mai 2022, ainsi que de points triples qui sont immédiatement crédités sur leur compte lors de la réservation, leur permettant de profiter immédiatement de leurs avantages.

Le MSC Poesia a de nouveau été choisi pour cette circumnavigation, offrant à ses passagers une expérience raffinée à bord d’un navire confortable au design élégant. Le navire a beaucoup à offrir : cascade, jardin zen, bar à sushis japonais, mais aussi un Spa MSC Aurea avec hammam, sauna et de nombreux soins et massages. Les plus actifs trouveront leur bonheur sur le terrain de basket et de tennis, le jeu de galets, une salle de sport moderne et même un mini-golf. De plus, le MSC Poesia propose, entre autres installations, 3 piscines, 4 jacuzzis et un écran de cinéma géant au bord de la piscine principale.

Où aller sans argent ?

Ayant vécu de nombreuses fois partir avec peu ou pas d’argent, je sais aujourd’hui que c’est possible !… Où aller quand on n’a pas d’argent ? Trouvez votre destination !

  • Pologne.
  • Grèce.
  • Le Portugal.
  • Hongrie (Budapest)
  • la République tchèque (Prague)
  • Croatie.
  • le Maroc.
  • Tunisie.

Portrait Inajeen, grand départ en vue sur un Lagoon 42 pour un couple en quête d'aventure mesurée
Sur le même sujet :
C’est un cliché de dire que les anciens bretons, avec rozell et…

Quel budget pour un tour du monde en couple ?

Soit un budget total tour du monde de 38 373 € pour deux personnes pour un voyage de 15 mois.

Quel budget dois-je prévoir pour un tour du monde ? Selon l’étude Tourdumondiste, il s’avère que le budget moyen est de 15 000€ par personne. Certains ont réussi à boucler un tour du monde pour moins de 4 000 â¬, d’autres ont atteint 80 000 â¬. Les personnes qui dépensent le plus sont les voyageurs entre 41 et 45 ans, la moyenne atteint 20 971â¬.

Quel budget pour un tour du monde d’un an ?

Vous pouvez dépenser 25 000 euros pour faire le tour du monde pendant un an comme 4 000 euros par personne. Pas besoin d’être millionnaire pour faire le tour du monde en mode routard, mais il est difficile de repartir sans un sou en poche.

Comment faire le tour du monde avec peu d’argent ?

Il est vraiment possible de voyager pour très peu d’argent, à condition de choisir de voyager en toute autonomie ! Pour faire le tour du monde de la manière la plus simple et la plus économique, il faut en effet se tourner vers un voyage de type « backpacker » (en sac à dos).

Quel budget pour un tour du monde en couple ?

Soit un budget total tour du monde de 38 373 ⬠pour deux personnes pour un voyage de 15 mois.

Comment faire le tour du monde avec peu d’argent ?

Il est vraiment possible de voyager pour très peu d’argent, à condition de choisir de voyager en toute autonomie ! Pour faire le tour du monde de la manière la plus simple et la plus économique, il faut en effet se tourner vers un voyage de type « backpacker » (en sac à dos).

Comment partir au bout du monde sans argent ?

5- Faire du couchsurfing un excellent moyen de voyager sans argent : Une bonne opportunité de voyager sans argent est aussi de se tourner vers le couchsurfing. Grâce à ce principe, vous pouvez dormir gratuitement avec un hôte sur son canapé ou dans une chambre d’amis.

Comment voyager quand on a pas d’argent ?

Il est essentiel de planifier à l’avance si vous prévoyez de voyager avec peu ou pas d’argent. Nous vous conseillons d’investir dans un bon filtre à eau, dans un sac de couchage et une tente, et dans un sac à dos solaire qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité pour recharger votre téléphone ou votre appareil photo.

Quel budget pour un tour d’Europe ?

14 mois en Europe, 15 000 euros de budget Pour deux personnes, 14 mois de voyage, 35 000 kilomètres dans 25 pays, nous avions un budget de 15 000 euros, hors achat du camping-car (15 500 euros d’occasion). Il est donc plus pertinent de parler d’une moyenne mensuelle, située autour de 1200 euros.

Comment organiser un tour d’Europe ?

Préparez votre tour d’Europe Organisez vos visites et tracez votre propre itinéraire en créant un itinéraire. Cela vous évitera de faire des détours et vous aidera à optimiser les temps de trajet. Vous pourrez choisir votre Pass Interrail et sa période de validité. Pensez à réserver vos billets de train à l’avance.

Quel budget pour 1 semaine de vacances ?

En effet, selon une étude réalisée fin avril par Opinionway pour Sofinco, un ménage doit prévoir 822 euros pour une semaine et 1 430 euros pour deux semaines. Cela revient à dépenser entre 102 et 117 euros par jour.

Quel budget pour voyager un an ?

Quel budget pour voyager un an ?

En moyenne, les personnes qui font le tour du monde pendant environ un an dépensent 9 000 € lors de leur voyage.

Quel budget vacances par an ? Cette année, le budget moyen français pour les vacances d’été ne changera pas. Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, il sera de 1505 euros tout compris. La France est largement en avance sur les destinations envisagées, avec 82% des intentions de départ.

Quel est le coût d’un voyage ?

Lors de vos déplacements, prévoyez un budget local d’au moins 90 ⬠/ jour et par personne. Cette estimation est basée sur l’idée d’un séjour à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un titre de transport chaque jour.

Quel budget prévoir pour vacances ?

Selon une étude de l’Observatoire Cetelem*, le budget vacances moyen sera de 1505 euros tout compris (logement, transport…). L’étude précise que les célibataires dépenseront 1200 euros, les familles avec deux enfants 1700 euros et celles avec quatre enfants 2000 euros.

Quel budget pour 1 semaine de vacances ?

En effet, selon une étude réalisée fin avril par Opinionway pour Sofinco, un ménage doit prévoir 822 euros pour une semaine et 1 430 euros pour deux semaines. Cela revient à dépenser entre 102 et 117 euros par jour.

Quel budget pour un tour du monde en un an ?

Quel budget pour un tour du monde en un an ?

Vous pouvez dépenser 25 000 euros pour faire le tour du monde pendant un an comme 4 000 euros par personne. Pas besoin d’être millionnaire pour faire le tour du monde en mode routard, mais il est difficile de repartir sans un sou en poche.

Comment faire le tour du monde avec peu d’argent ? Il est vraiment possible de voyager pour très peu d’argent, à condition de choisir de voyager en toute autonomie ! Pour faire le tour du monde de la manière la plus simple et la plus économique, il faut en effet se tourner vers un voyage de type « backpacker » (en sac à dos).

Quel budget pour un tour du monde en couple ?

Soit un budget total tour du monde de 38 373 ⬠pour deux personnes pour un voyage de 15 mois.

Quel budget pour un tour d’Europe ?

14 mois en Europe, 15 000 euros de budget Pour deux personnes, 14 mois de voyage, 35 000 kilomètres dans 25 pays, nous avions un budget de 15 000 euros, hors achat du camping-car (15 500 euros d’occasion). Il est donc plus pertinent de parler d’une moyenne mensuelle, située autour de 1200 euros.

Comment faire le tour du monde sans argent ?

Comment faire le tour du monde sans argent ?

Il est essentiel de planifier à l’avance si vous prévoyez de voyager avec peu ou pas d’argent. Nous vous conseillons d’investir dans un bon filtre à eau, dans un sac de couchage et une tente, et dans un sac à dos solaire qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité pour recharger votre téléphone ou votre appareil photo.

Comment voyager quand on est pauvre ? Par exemple, si vous n’avez pas un gros budget, il vaudra mieux aller en Asie (Thaïlande, Vietnam, Inde) plutôt qu’en Amérique du Nord. Dans certains pays, vous pouvez trouver un logement pas cher et manger pour une poignée d’euros.

À Lire  VanDutch 56, le premier dayboat de luxe de la gamme propulsé par IPS