Près de Bordeaux, un service d’urgence est fermé depuis plus d’un mois

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les difficultés de recrutement des médecins, couplées à un fort taux d’absentéisme, obligent les urgences de la clinique Tondu à Floirac à fermer à partir du mercredi 27 juillet.

Quelques mois après la mise en place d’un règlement, le service des urgences de la Clinique Nouveau Bordeaux Tondu à Floirac (Gironde) de nuit aux urgences adultes de Pellegrin, annonce également la fermeture de ses portes à partir du mercredi 27 juillet 2022 à partir de 12h : 00h00 au 29 août, 08h00 C’est un peu plus d’un mois.

Cette décision, prise en concertation avec le département de la santé de l’Etat, vise à « assurer la prise en charge de tous les patients dans des conditions optimales de qualité et de sécurité », écrit la clinique dans un communiqué.

« La complexité du recrutement médical couplée à un taux d’absentéisme élevé dans l’ER du NCBT est telle que les leviers couramment employés tels que l’intérim, la réorganisation des services et l’accompagnement de groupe n’ont pas été suffisants pour réduire la charge de travail des équipes sur site. »

Appeler le 15 en cas d’urgence

Et la clinique rappelle la consigne en vigueur à Bordeaux depuis quelques mois : « Avant de vous rendre aux urgences, le mieux est d’appeler le 15 ».

En journée, sauf urgence, il est conseillé aux patients de contacter en priorité leur médecin traitant.

A voir aussi :
Une vérification téléphonique hebdomadaire pour arrêter de fumer peut sembler ennuyeuse, ridicule…

À Lire  Morhange. Repartez avec Maison de santé