Site icon bip-perpignan

Près de Bordeaux : une clinique ferme ses urgences pour une nuit

Un nouveau service d’urgence à Pessac (Gironde) ferme faute de personnel médical.

En Gironde, la fermeture des services d’urgence se poursuit faute de personnel. Cette fois c’est le Pavillon de la Mutualité de Pessac (Gironde) qui est touché. Le service est tenu de suspendre temporairement son activité dans la nuit du samedi 10 septembre au dimanche 11 septembre 2022, de 20h00 à 08h00.

Durant cette nuit, les patients qui doivent encore se rendre aux urgences du Pavillon de la Mutualité de Pessac seront accueillis par une infirmière d’accueil et d’orientation et un soignant dont la tâche sera d’identifier le motif de la consultation, d’évaluer l’état clinique et à conduire selon le degré de gravité, en relation avec les services du 15 et autres établissements de la métropole si nécessaire.

Cette décision a été prise par la direction de l’établissement, en collaboration avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine, pour assurer la prise en charge de tous les patients dans des conditions optimales de qualité et de sécurité.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Quitter la version mobile