Site icon bip-perpignan

Prévenir naturellement les poux de tête

Prévenir naturellement les poux de tête

Préparer la rentrée en tant que parent, c’est aussi préparer ses enfants aux poux ! Il existe pour cela des méthodes naturelles et efficaces, consoGlobe les évalue.

Écrit par , le 30 août 2020 à 15:10.

Chaque année, à la rentrée scolaire, les enfants de 5 à 11 ans sont souvent victimes de poux. Les écoles et les crèches sont en effet des lieux privilégiés pour la transmission de ces petites bestioles par contact direct.

Voici quelques conseils pratiques pour prévenir l’invasion de cet insecte parasite.

Les bons gestes à titre préventif contre les poux

Un geste anti-poux simple pour les petites filles : pensez à relever leurs cheveux. Les poux auront beaucoup plus de mal à s’y accrocher.

Tressez les cheveux de votre fille pour éviter les poux © VK Studio

Apprenez à votre enfant à ne pas emprunter son bonnet, son écharpe ou ses vêtements à l’école – d’autant plus que le SRAS-CoV-2 reste très actif.

Enfin, inutile de laver les cheveux de vos enfants tous les jours. En effet, ces parasites se développent principalement dans un environnement sec… et propre.

Si, malgré vos précautions, votre enfant attrape toujours des poux et que l’école n’a signalé aucun cas, veuillez signaler au responsable de l’établissement qu’il y a des poux dans votre foyer, afin que les autres parents puissent s’entendre à ce sujet.

Voir l’article :
La carie dentaire est le problème de santé le plus courant chez…

Les recettes naturelles pour prévenir l’apparition des poux

L’écorce de saule

Si des poux apparaissent à l’école, pour échapper à l’épidémie, pensez au shampoing à base d’écorce de saule. En effet, l’écorce de saule permet de prévenir et même d’éliminer les parasites.

Les huiles essentielles

Vous pouvez également opter pour l’huile essentielle de lavande ou de citron. Une goutte mélangée à une huile végétale derrière chaque oreille, sur le cou ou sur les vêtements prévient l’infestation lors d’une épidémie de poux. Vous pouvez également ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande à votre shampoing.

Attention : Utilisez l’huile essentielle de lavande avec prudence chez l’enfant et l’adolescent car elle peut être un perturbateur endocrinien. => Anti-poux : attention à certaines huiles essentielles

Huile Essentielle de Lavande Bio

Avec sa bonne tolérance et son large spectre d’action, l’huile essentielle de Lavande officinalis est le flambeau de l’aromathérapie. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. On l’appelle aussi lavande fine ou lavande vraie.

A découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Page suivante : Vinaigre blanc contre les poux

consoGlobe vous conseille également…

&#xD ;

Rédigé par Elwina

&#xD ;

&#xD ;

Elle est l’une des rédactrices historiques de consoGlobe et en sait beaucoup sur le développement durable

Qu’est-ce que les poux n’aiment pas ?

https://www.consoglobe.com/editor/elwina

&#xD ;

Quelle odeur repousse les poux ?

Voir son profil et tous ses articles

Comment faire pour ne pas attraper des poux ?

&#xD ;

C’est quoi qui attire les poux ?

Le vinaigre chaud étouffe et tue les poux et les lentes. Les poux ne supportent pas les différences de température. Il est recommandé de rincer les cheveux atteints avec de l’eau la plus chaude possible (attention à ne pas brûler le cuir chevelu très sensible des jeunes enfants).

On peut y ajouter des huiles essentielles antiparasitaires comme la lavande, le palmarosa, l’arbre à thé, le niaouli, le géranium… Les poux n’aiment pas les odeurs qu’ils dégagent, suggère Silke Patel.

Comment faire pour ne pas attraper des poux ?

Les poux aiment-ils l’odorat ? Un autre produit auquel les poux ne peuvent pas résister est l’huile d’arbre à thé. En raison des nombreux parfums de l’huile d’arbre à thé, ce produit n’est pas recommandé aux personnes allergiques aux parfums.

Comment venir à bout des poux naturellement ?

brossez-les bien et ficelez-les si elles sont longues;

demandez à votre enfant de ne pas échanger d’écharpes, de foulards et de chapeaux avec ses camarades de classe.

Comment ne plus avoir des poux ?

Ces bestioles n’ont donc pas de préférence particulière pour les poils sales ou gras. Les poux, en revanche, sont attirés par les cheveux avec une charge statique élevée. Pour réduire le risque de transmission, il est donc nécessaire de réduire l’attraction statique des cheveux.

Comment se débarrasser des poux recette de Grand-mère ?

Pourquoi attrape-t-on des poux ? Elles se transmettent par contact direct, même bref, ou par l’échange de linge (chapeau, écharpe, casquette, draps, taie d’oreiller, et autres) ou d’objets personnels (peigne, brosse, barrette, et autres). Ils peuvent vivre sur un objet jusqu’à un jour et demi et les lentes pendant six jours.

Quel type de cheveux préfèrent les poux ?

Il n’existe aucun traitement pour prévenir les poux de tête…. Pour prévenir les poux de tête

vérifier leurs cheveux régulièrement;

Quitter la version mobile