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300 euros de réduction sur la moto classique pour ses 7 ans
Promotions anniversaire sur tous les coloris jusqu’au 30 juin
Dans les années 2010, l’engouement pour les motos vintage et néo-rétro explose en France et en Europe, et tous les constructeurs se lancent sur ce créneau, même les équipementiers. A cette époque, plusieurs marques voient le jour, spécialisées dans les motos de petite cylindrée au style classique.
Parmi elles, Orcal, marque créée par DIP, débarque dans les concessions françaises en 2015 avec l’Astor, une moto qui puise dans l’esprit des années 60 et qui est propulsée par un moteur monocylindre 125 cm3 refroidi par air.
Vendu moins de 2 500 € à son lancement, le petit French made in China a connu quelques belles années, se classant même dans le top 20 des deux-roues les plus vendus en France, toutes cylindrées confondues.
Sept ans plus tard, l’Astor est toujours là et n’a guère changé, sauf pour les émissions et la conformité Euro5. Pour fêter sa longévité et son septième anniversaire, la marque fait une promotion sur ses nouveaux modèles durant le mois de juin.
Au prix régulier de 2 695 €, l’Orcal Astor 125 est désormais coté à 2 395 € après une remise de 300 € et est quasiment au même prix qu’à son lancement (ndlr 2 320 € en 2015). La promotion est valable jusqu’au 30 juin sur le noir et le vert britannique.
Caractéristiques techniques Orcal Astor 125
Disponibilités / Prix
Plus d’infos sur Orcal
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Fiche technique et commerciale Astor 125 SP95 ou 98 (Pas SP95 e10 !)
Quelle voiture roule au 98 ?
Un moteur fonctionnant au SP95 peut accepter le SP98, mais l’inverse n’est pas possible. Le SP98 peut être utilisé dans toutes les voitures à essence, tandis que le SP95 peut être utilisé dans les voitures fabriquées après 1991.
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Quelle est la différence entre le Super 95 et le Super 98 ?
Selon la norme européenne, le SP98 a un indice d’octane de 98 et se compose de 98 % d’octane et de 2 % d’heptane, et le SP95 a un indice d’octane de 95 et se compose de 95 % d’octane et de 5 % d’heptane. Cette relation affecte l’auto-allumage dans le moteur.
Pourquoi 98 est moins cher que 95 ? On comprend mieux pourquoi l’essence SP98 est plus chère que le SP95 : elle a nécessité plus de traitement (reformage, craquage, ajout d’additifs) pour augmenter l’indice d’octane.
Quand mettre 95 ou 98 ? Si votre moteur est conçu pour fonctionner avec le SP95, comme la plupart des voitures ordinaires, il n’est pas nécessaire d’utiliser le SP98. Un moteur fonctionnant au SP95 peut accepter le SP98, mais l’inverse n’est pas possible.
Pourquoi mettre 98 ? Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules super sans plomb et procure généralement un meilleur plaisir de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.
Quelle est la conséquence si l’on met du sans plomb 95 à la place du Sans-plomb 98 ?
Si le véhicule fonctionne normalement avec de l’essence à indice d’octane 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne fera aucune différence dans les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut contribuer à la pollution du moteur à long terme.
Quand mettre 95 ou 98 ? Le SP 98 a donc une inflammabilité plus forte, ce qui rend le moteur plus efficace. Il suffit ensuite au consommateur de choisir : il privilégie le SP 98 plus performant mais plus cher, ou le SP 95 moins cher mais moins performant pour les moteurs puissants ou les poids lourds.
Quelle est la différence entre le sans plomb 98 et le sans plomb 95-E10 ? Le pouvoir ininflammable du sans plomb 98 est plus élevé, et offre donc une meilleure protection de votre moteur, ainsi que de meilleures performances. Le SP 95-E10 se caractérise par une teneur en bioéthanol de 10 % (le SP 95 ne le précise pas, mais il contient 5 % de bioéthanol.
Comment savoir si je peux mettre du sans plomb 95-E10 dans ma voiture ?
Tous les modèles fabriqués après 1976 sont compatibles avec le SP95-10. Certains fabricants ne sont pas mentionnés car tous leurs modèles produits après 2000 sont compatibles avec le SP95-E10.
Qu’est ce qui remplace le Sans-plomb 98 ?
Ainsi, les actuels sans plomb 95 (SP95) et sans plomb 98 (SP98) ont été remplacés par l’acronyme E5, qui comprend jusqu’à 5 % d’éthanol. Dans le même système, le sans plomb traditionnel 95-E10 (SP 95-E10) devient E10, avec un maximum de 10 % d’éthanol.
Pourquoi mettre du E10 ?
Il réduit les émissions nettes de gaz à effet de serre de plus de 72 % en moyenne par rapport au combustible fossile remplacé (source : ePURE 2019).
Quelle essence mettre E5 et E10 ?
Toutes les nouvelles voitures à essence et la grande majorité des véhicules fabriqués depuis 2000 peuvent fonctionner avec du carburant SP95-E10. Ces deux carburants E5 et E10 peuvent être mélangés dans le réservoir de la voiture sans aucun problème.
Comment savoir si ma voiture peut rouler à l’E10 ? En pratique, il existe différents outils pour vérifier si un véhicule peut rouler au SP95-E10 : affichages dans les stations-service, notices constructeurs, sites internet… Les acteurs de la filière bioéthanol en France ont mis en place sur Internet une page dédiée qui donne réponse en quelques clics. .
Quel est le meilleur carburant E5 ou E10 ? Si vous possédez une nouvelle voiture à essence, vous pouvez rouler sans plomb 95-E10 sans aucun problème. Ce carburant est en réalité destiné aux véhicules fabriqués depuis 2000. Moins cher à la pompe que le SP95-E5, l’essence E10 entraîne cependant une surconsommation de 1 à 2 %.
Quelle voiture peut rouler à E10 ?
Le SP95-E10 est compatible avec tous les modèles essence sauf : C200 CGI (W203) et CLK 200 CGI (C209) fabriqués entre 2002 et 2005 et certains modèles fabriqués avant 1997.
Quel véhicule est compatible avec E10 ? Le SP95-E10 convient à toutes les machines Viking équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler. Honda. SP95-E10 convient à toutes les machines achetées après 1990.
Quelle voiture peut mettre du sans plomb 95 E10 ?
Tout véhicule mis sur le marché au 1er janvier 2000 accepte le 95-E10. Il existe des exceptions pour certaines marques qui ont des modèles sortis avant les années 2000 (comme Honda, Volvo, BMW, …) qui acceptent ce type d’essence.
Comment savoir si ma voiture peut rouler au E10 ?
Tous les modèles fabriqués après 1976 sont compatibles avec le SP95-10. Certains fabricants ne sont pas mentionnés car tous leurs modèles produits après 2000 sont compatibles avec le SP95-E10. Veuillez noter que cette liste est fournie par l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles).
Pourquoi ne pas mettre du E10 ? Mais ce n’est pas son seul inconvénient : s’il est bien toléré sur la plupart des voitures modernes, le SP95-E10 peut parfois provoquer l’encrassement des filtres à carburant, la dégradation des durites et des joints, voire la corrosion et l’oxydation des pièces métalliques internes de la mécanique de votre voiture.
Quel moteur accepte l’E10 ? SP95-E10 convient à tous les moteurs : 2 temps, 2 temps à purification stratifiée et 4MIX.
Puis-je mettre du E5 au lieu du E10 ?
Si les deux carburants sont mélangés, le carburant dans le réservoir contiendra une concentration d’éthanol comprise entre 5 et 10 %. Par conséquent, si la voiture est adaptée à l’E10, vous pouvez mélanger les deux carburants sans hésitation, c’est-à-dire faire le plein de carburant en alternance.