Découvrez chaque semaine notre tour d’horizon des concours et appels d’offres gagnants des agences, régies publicitaires et prestataires marketing. Cette semaine : Publicis Conseil, Raymonde, Mlle Pitch, Thomas Marko & Partners, Belemon, Vianova, Marks, KR Wavemaker, Havas Paris, OneStock, Curius, Dix Heures Dix, CitrusAd, B Le Buro, LEON, Dupont Lewis, Yucatan, TRENDS paris, Fred & Farid Shanghai et Dentsu.
Table des matières
dentsu
Suite au processus d’appel d’offres, dentsu soutient Zalando, l’une des principales plateformes de mode et de style de vie en Europe, dans sa stratégie médiatique internationale. La marque souhaite regrouper toutes ses activités médias au sein d’un même groupe afin de développer les synergies entre les marchés et assurer ainsi la continuité entre ses campagnes internationales.
Fred & Farid Shanghai
Fred & Farid Shanghai a été sélectionné par TikTok pour développer la campagne du Nouvel An chinois (22 janvier 2023). En collaboration avec la star chinoise Andy Lau, l’agence a créé un film de marque et du contenu pour TikTok. La campagne, qui fait référence à la coutume de Hongbao de donner des enveloppes rouges remplies d’argent en guise de salutation pendant le Nouvel An chinois, porte l’habitude vers de nouveaux sommets. Au lieu de la somme d’argent ou du mécanisme de réception du Hongbao, le film privilégie un message simple et sincère de bons vœux véhiculé par une lettre traditionnelle chinoise écrite par Andy Lau lui-même.
TRENDS paris
Puma, Zalando, BoohooMan, Suntory et celio renouvellent leur partenariat avec la célèbre agence de marketing TRENDS paris.
Yucatan
Le cabinet de conseil en communication et relations publiques Yucatan a annoncé un nouveau client dans le secteur de la mobilité douce en signant un accord avec la branche française du groupe Segway-Ninebot, qui commercialise des EDPM (Personal Motorized Mobility Devices). Suite à la création d’une filiale française en janvier 2022, Segway-Ninebot a de fortes perspectives de croissance en Europe et particulièrement en France, en développant des trottinettes électriques, des trottinettes et des karts à pédales.
Dupont Lewis
Dupont Lewis étend ses services à sept de ses clients et remporte également deux nouveaux budgets. Le Groupe McCormick s’appuie sur l’expertise de l’agence dans ses campagnes d’influence, qui visent à positionner Vahiné et Ducros comme des marques incontournables de l’alimentation à domicile. De son côté, Extrême, La Maison Guiot, St Mamet, Lactalis, Saint Louis Sucre, Terres & Céréales et Jacquet prolongent d’un an leur partenariat avec Dupont Lewis. En 2023, le programme comprend l’accompagnement des réseaux sociaux, le branding, l’influence, les relations presse.
LEON
LEON, cabinet de conseil en relations médias dédié à l’innovation sociale et numérique, fondé en 2015 par Gaëlle Legris et Marianne Felce-Dachez, annonce le soutien de quatre nouveaux clients : Be Player One (solution pour rendre le numérique plus inclusif), Deeploy (conseil), Effinity (conseil en sourcing digital) et Ottho (formation au code) manquant).
B Le Buro
B Le Buro intègre dans son portefeuille RP toutes les marques beauté du groupe Ieva et les marques partenaires : Le Boudoir du respect, Ioma, Myieva, Elenature…
CitrusAd
La solution retail media de Veepee A l’issue d’un concours de plusieurs mois, Veepee|ad a sélectionné CitrusAd (Publicis), une plateforme technologique destinée aux commerçants, pour mettre en œuvre sa stratégie Search Media et diversifier son offre.
Dix Heures Dix
Le croisiériste Ponant confie à Dix Heures Dix la mise en œuvre de sa stratégie d’acquisition digitale sur l’ensemble des canaux (Google, Meta, etc.), ainsi que sa stratégie de conversion créative digitale à travers l’agence créative du groupe Ekstend Sweet Punk, en charge de la création de marketing dédié à la conversion des internautes sur Ponant.com.
Curius
L’agence créative et stratégique Curius, dédiée à concrétiser l’engagement des marques, annonce quatre nouveaux gains de budget (Medialex, Ville d’Orange, OYAT, Anaveo) et deux renouvellements (Strategies et groupe MediaSchool).
OneStock
Petit Bateau et OneStock, spécialiste de la gestion des commandes omnicanales et de l’intégration des stocks, annoncent leur collaboration pour enrichir et améliorer l’expérience client grâce à des services omnicanaux devenus de nouveaux standards du marché, pour rendre les stocks en magasin accessibles à leurs clients digitaux et en même temps temps augmenter la résilience de la marque, mieux contrôler l’empreinte carbone de la livraison, créer une opportunité de servir les clients dans les entrepôts à proximité.
Havas Paris, KR Wavemaker, Marks, Vianova, Belemon
Mousline relance sa communication de marque ! La marque annonce désormais s’entourer de plusieurs grandes agences pour mener diverses campagnes de communication (in-store, digital, TV, radio, etc.). Mousline est ainsi liée à 5 agences expertes : l’agence de communication Havas Paris (Groupe Havas) pour lancer ses campagnes publicitaires et construire sa plateforme de marque ; l’agence média KR Wavemaker (groupe WPP) pour l’accompagner dans la construction du média planning ; l’agence de design Marks (Groupes SGS & Co) pour valider l’identité graphique de la marque et le packaging des produits ; l’agence d’activation Belemon pour l’accompagner dans toutes ses actions marketing (opérations magasins, jeux, partenariats…) et l’agence Vianova pour l’accompagner dans sa stratégie RP et promouvoir la marque en BtoB et BtoC.
Thomas Marko & Associés (Venise Group)
Pour le Salon International de l’Agriculture 2023, Thomas Marko & Associés (Groupe Venise), cabinet de conseil en communication et influence, a été retenu pour intervenir sur la conception, la réalisation et l’animation d’espaces publics et institutionnels pour la labellisation des Chambres d’Agriculture Françaises, l’Association Nationale pour le Développement de la Haute Valeur Environnementale (HVE) à partir de De la Confédération française des viticulteurs indépendants et YARA de France.
Mlle Pitch
L’APF France handicap invite Miss Pitch à couvrir l’ensemble de ses interventions majeures dans les médias au cours des 6 prochains mois. L’agence a pour mission d’accompagner le handicap d’APF France dans l’accroissement de sa notoriété et la réaffirmation de son identité auprès du grand public, en lui assurant une visibilité médiatique importante. A l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’enjeu est de rendre visible le combat de l’association pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Raymonde
Suite à un appel à projets en septembre 2022, le pionnier français du crowdfunding KissKissBankBank a choisi l’agence indépendante Raymonde pour communiquer le lancement de ses nouveaux services : un système d’abonnement qui permet aux créateurs de bénéficier d’un accompagnement de leur communauté dans la durée, à la carte. accompagnement et financement participatif sur la plateforme à partir de 0 euros. Raymonde a imaginé une campagne d’affichage visible à Paris, Bordeaux et Lyon qui revient avec humour sur toutes les difficultés qui surviennent au démarrage d’une aventure artistique ou entrepreneuriale : faire des petits boulots ingrats, dépenser beaucoup d’argent, faire face aux préjugés. .. Le dispositif s’appuie sur un plan presse et un partenariat avec Konbin.
Publicis Conseil
Île-de-France Mobilités retient Publicis Conseil pour des prestations de conseil en stratégie globale (communication et marque) et pour la planification, la création, l’adaptation, la production, l’exécution et le suivi des principales activités de communication de l’établissement public.