Prototype de trottinette électrique Horwin Senmenti X

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un maxi-scooter GT futuriste

Moteur de 60 KW, 200 km/h, 300 km d’autonomie, recharge en 30 minutes

Marque autrichienne avec sa production en Chine, Horwin a attiré l’attention des fans de deux-roues lors du salon EICMA de Milan en dévoilant son scooter électrique Senmenti 0 aux performances séduisantes et à la technologie parfaite. Mais le modèle prévu pour la vente l’année prochaine n’est pas le seul sur le stand du constructeur.

La série Senmenti comprend également un deuxième projet avec le Senmenti X, un maxi-scooter électrique GT qui pousse le concept encore plus loin. De plus, contrairement à la 0 qui était présentée dans une version proche de la série, il s’agit d’un véritable prototype voire d’un concept qui est loin d’être prêt pour la production.

Ce concept est imaginé dès le premier look posé sur les lignes du futur avec un capot transparent qui laisse apparaître le cadre en aluminium avec un double bras qui pivote, le siège est remplacé par un véritable fauteuil roulant ou encore la signature du premier luminaire avec des LED formant un X qui donne son nom. par exemple.

Horwin a publié plus d’informations sur les performances attendues de cet écran et celles-ci sont presque les mêmes que celles du Senmenti 0 avec un moteur de 60 kW capable d’atteindre 200 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, un grand batterie. jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie et compatibilité avec les superchargeurs pour une charge éclair en 30 minutes.

Pour le reste, le modèle est resté silencieux, mais il a également montré une petite plate-forme stable dans la pratique. Comme l’admettait un modèle réduit, ce dernier reprenait en quelque sorte la forme du châssis du Sentiment X. De quoi donner quelques spéculations sur l’avenir de ce modèle qui devrait également être très technique.

En revanche, il est encore trop tard pour soulever la question de la publicité. Histoire à suivre.

Plus d’infos sur Horwin

Recommander cet article : Soyez le premier à noter cet article

La Yamaha XSR125 Enfin une autre beauté vintage, pour la gamme 125 cc. C’est la montagne parfaite pour les débutants en raison de son incroyable stabilité.

Lire aussi :
Pour accéder au service, vous devez accepter les « cookies CHAT » en cliquant…

Quelle est la meilleure moto 125 cm3 ?

Top 1 : La Honda MSX125, une excellente moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est normal car Honda fait partie des trois meilleures marques de motos de nos jours. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quelles sont les 125 meilleures motos ? Top 5 des meilleures motos 125cc en 2022

  • Honda MSX125 – Meilleure moto 125 en 2022 (Notre préférée)
  • Honda CB125R – La meilleure moto 125 d’entrée de gamme.
  • Yamaha R125 – La meilleure moto 125 haut de gamme.
  • Yamaha MT-125 â Une moto 125 puissante et durable.
  • Yamaha XSR125 – Meilleure moto 125cc alternative.

Quel 125 est le plus fiable ? La marque Honda propose depuis de nombreuses années un certain nombre de motos 125 parmi les plus populaires et les plus fiables du marché. Il est impossible de parler de Honda sans mentionner ses populaires CB125F et CB125R.

Quel est le 125cc le plus puissant ? Aprilia se trouve être très costaud en 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. la moto à vitesse variable (comme une 2T) ne demande qu’à être frappée sur circuit pour montrer de quoi elle est capable !

Quelle est la moto électrique avec le plus d’autonomie ?

La meilleure moto électrique selon son type Le type de moto avec la plus grande autonomie est l’Evoke 6061 avec une autonomie de 480 km. Cette moto présente de nombreux avantages tels que la vitesse élevée et la puissance.

Quelle moto électrique a un permis B ? Quelle moto électrique peut-on conduire avec un permis B ? Si vous êtes titulaire d’un permis B (permis voiture) depuis au moins deux ans, vous pouvez suivre une formation pratique de 7 heures afin d’être autorisé à conduire une moto électrique équivalente 125 cc (permis A1).

Quel type de moto électrique ? Entre 200 km et 300 km d’autonomie selon la batterie choisie (12 kWh, 15 kWh, 20 kWh)

Quelles sont les meilleures motos électriques ? Super Soco TC : le meilleur rapport qualité prix Dans la catégorie des motos électriques équivalentes 50 cc, la marque Super Soco dispose d’un catalogue étoffé. Le Super Soco TC offre à première vue une allure de roadster impressionnante. Elle reste limitée à ses conditions, qui ne peuvent dépasser les 45 km/h.

Quelle est la meilleure moto électrique du marché ?

Top 1 : Le Super Soco TC MAX 2020, l’un des best-sellers de la gamme. Le meilleur modèle est signé Super Soco, une marque bien connue dans le secteur de la mobilité électrique, notamment avec son modèle de scooter.

Quelle 125 électrique choisir ? Le Super Soco CPx : le meilleur rapport qualité-prix Cependant, les performances du deux-roues équivalent 125 en font l’un des plus complets du marché. Le Super Soco CPx est un scooter électrique rapide (90km/h), agile et réactif, qui peut avoir une autonomie impressionnante de 140 kilomètres lorsqu’il est équipé de deux batteries.

Quelle trottinette électrique choisir en 2022 ? Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est une référence de 125 dimensions (voir notre test complet), avec en prime un sac valise amovible qui lui permet de séduire un large panel de riders.

À Lire  Prime bac : que proposent les banques ?

Quelle moto Zero choisir ?

La réponse est simple : tout dépend de l’usage futur qui en sera fait. Si vous souhaitez vous déplacer dans la rue, que ce soit en ville, sur les routes départementales, ou même dans la rue, le modèle Zero SR est sans aucun doute le plus adapté, notamment parce qu’il offre un grand confort d’utilisation.

Qu’est-ce que l’allocation pour zéro SR ? La Zero SR est la moto électrique urbaine disponible en homologation A2 dans la gamme Zero Motorcycle.

Quel est le meilleur scooter 125 en 2022 ?

Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu en effet, possède une selle large et une selle haute. De plus, nous aimons le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est également plus confortable pour le conducteur. En revanche, ce scooter 125 offre des accélérations rapides.

Quel scooter choisir en 2022 ?

Quel est le meilleur scooter 125 du moment ? Niu NQi GTS (2022) Le meilleur rapport qualité prix Notamment dans la conduite des béquilles de scooter électrique 125cc Il dispose d’un moteur Bosch de 4600 W installé sur la roue arrière.

Quel est le scooter 125 le plus fiable ? Le Yamaha X-Max 125 est un bon scooter car il est sportif, pratique, efficace et très fiable. Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par son tableau de bord qui permet de lire de nombreuses informations à travers un grand écran LCD.

Pourquoi acheter une moto électrique ?

Avantages économiques L’électricité nécessaire pour recharger la batterie de votre moto ou scooter est beaucoup moins chère que l’essence ou le diesel. En vous procurant une voiture électrique, vous réduisez vos dépenses en carburant de plus de 75 %. Les coûts d’entretien sont faibles.

Où peut-on rouler en moto électrique ? Depuis le 18 novembre 2020, une nouvelle loi permet aux deux-roues, trois-roues et quadricycles électriques de circuler sur certaines « voies réservées », c’est-à-dire en particulier toutes les lignes de bus et de taxis.

Quelle est la puissance d’une moto électrique ? La moto électrique 50 cc produit une puissance de 2200 W, soit. vitesse maximale de 45 km / h. Modèle 125 cm3 : Moto légère, accessible avec un permis B (voiture) formation de 7 heures. La moto électrique 125 cc produit une puissance de 5000 W, soit. vitesse maximale de 100 km/h.

Quel âge a une moto électrique ? Il faut savoir que comme leurs homologues chauds, il est possible de conduire un deux-roues électrique dès l’âge de 14 ans. Pour cela il est obligatoire d’avoir un permis AM, anciennement appelé BSR pour ne rouler qu’en 50cc équivalent à 45 km/h.

Quel scooter électrique avec permis B ?

Scooters électriques équivalent 125 cc Il faut savoir que le simple fait d’avoir un permis B ne donne plus le droit de conduire un scooter électrique de la catégorie équivalent 125 cc.

Quel type de trottinette a un permis B ? Vous pouvez conduire une moto légère : un véhicule à 2 roues (moto, scooter) avec un moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³ et d’une puissance n’excédant pas 11 kilowatts (15 chevaux). titulaire d’un permis B si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous êtes titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans.

Quelle puissance scooter 3 roues a un permis B ? Les vélos d’une puissance n’excédant pas 15 kW (20 CV) peuvent être conduits avec un permis A1, A2, A3, A, B ou B1 (obtenu avant le 19 janvier 2013).

Quel permis pour scooter électrique 125cc ?

Permis A1 : scooter et moto électrique de moins de 11 kW (équivalent 125 cm3). Pour l’obtenir c’est une combinaison d’un permis B (voiture) et d’une véritable formation de 7 heures de conduite dans une école de moto. Vous devez avoir 16 ans.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique sans permis ? Vous avez le choix entre une trottinette électrique 50 cm3 et une trottinette électrique 125 cm3, la 50 cm3 est une trottinette électrique sans permis donc pas besoin de permis si vous êtes né avant 1988. Sinon, vous avez juste besoin d’une licence AM (anciennement BSR).

Quel scooter électrique avec permis B ?

Permis B en poche, vous pouvez conduire un scooter électrique équivalent 50cc et un scooter ou moto électrique équivalent 125cc. Une vraie leçon pour 7 heures de formation.

Comment conduire un scooter 125 sans permis ?

Pour conduire la 125 sans permis voiture ou moto, il vous faudra un permis A1. Pour vous présenter au permis A1, vous devez avoir 16 ans. Vous passerez une épreuve de connaissance du code de la route et la seconde, pratique, se compose de 4 parties, dont 3 en plaine.

Qui est exempté de la formation 125 ? Vous n’êtes pas autorisé à suivre une formation dans les deux cas suivants : Vous avez obtenu votre permis B (avec équivalent A1) avant mars 1980. Vous avez conduit une moto légère ou un scooter 3 roues de catégorie L5e entre 2006 et 2010 et êtes titulaire d’un permis B depuis deux ans ou plus.

Quel permis pour scooter 125 électrique ?

Permis A1 : scooter et moto électrique de moins de 11 kW (équivalent 125 cm3). Pour l’obtenir c’est une combinaison d’un permis B (voiture) et d’une véritable formation de 7 heures de conduite dans une école de moto. Vous devez avoir 16 ans.

Quel est le permis pour conduire un scooter 125 cm3 ? Le titulaire du permis A1 a le droit de conduire des deux-roues d’une cylindrée de 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 11 kw ou des trois-roues d’une puissance maximale de 15 kw, leur poids n’est pas chargé. moins de 550 kg.

Quelle est la puissance nominale d’une moto avec un permis B ? Un permis B est nécessaire pour conduire une moto électrique à deux roues ou une moto électrique à trois roues. Un permis A1 ou B permet de conduire une moto légère d’une puissance inférieure à 11 kW, équivalent à 125 cm3 et des trois-roues d’une puissance maximale de 15 kW.