Site icon bip-perpignan

Pyrénées-Orientales : faire sensation avec son Padsous, immense espace publicitaire pour les commerçants

Pyrénées-Orientales : faire sensation avec son Padsous, immense espace publicitaire pour les commerçants

A 50 ans, cet ancien vendeur fonde sa société « Padsous », un objet publicitaire importé d’Asie destiné aux commerçants pour accroître leur visibilité.

Il les appelait affectueusement les Padsus. A mi-chemin entre les « skydancers », ces manches à air désarticulées de plusieurs mètres de haut et les plus classiques bannières drapeaux, ces grandes figurines publicitaires entièrement personnalisables commencent à apparaître sur le pas de porte de certains magasins de la P.-O. Un concept original apporté de l’étranger par John Walczak, un catalan vivant à Claira.

« J’ai vu ça pour un restaurant lors d’un voyage en Asie et ça m’a donné l’idée de monter ma propre entreprise. De retour en France, j’ai mis plus d’un an à réfléchir pour trouver le bon fournisseur. Il fallait que je lui trouve un nom Un jour, alors que je faisais mes courses, je me suis rendu compte que je n’avais pas d’argent en arrivant à la caisse et ça m’a fait basculer », raconte cet ancien vendeur au parcours atypique.

Mes clients obtiennent 10% de visibilité en plus

Le Padsu, imprimé sur tissu, se compose d’un plateau avec un souffleur pour façonner un personnage qui agite son bras pour donner une direction. Mais aussi une lampe LED pour être bien visible la nuit. Entièrement personnalisable à l’effigie d’un surfeur ou d’un pizzaïolo, l’ensemble pèse moins de 10 kilos et peut être livré partout en Europe. « Ce n’est pas vraiment une invention, ça existe déjà en Asie, mais personne ne l’avait jamais vu en France ou en Europe. Il m’a fallu du temps pour trouver un fournisseur à un prix juste et capable de donner vie conformément au premier croquis. »

Un concept un peu atypique et déjà en avant-première dans le département par les auto-écoles, les restaurants et même les marchés… « Mes clients me disent que ça leur donne 10% de visibilité en plus. Les gens qui passent me disent souvent bonjour, ils prennent des selfies… Ça attrape l’oeil. » Un coup de pub pour lequel les intéressés doivent débourser environ 500 euros dans l’espoir d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Quitter la version mobile