Quand partir aux Seychelles ? Météo, saisons… Le meilleur moment par île

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

14/07/2022 à 13:00

Des trésors naturels de l’île de Mahé aux plus belles plages pour le kitesurf, en passant par les spots de plongée et les baies où vous pourrez vous détendre pendant des heures vous souhaitez pratiquer et l’île qui correspond le mieux à vos envies.

Les Seychelles bénéficient d’un climat chaud, avec des températures comprises entre 24°C et 32°C tout au long de l’année. Choisissez les mois d’avril à mai et d’octobre à novembre pour visiter les îles, lorsque les alizés sont calmes, pour pratiquer des activités nautiques telles que la natation, la plongée en apnée et la plongée. Les précipitations s’accumulent naturellement pendant la saison des pluies, entre décembre et février.

Quelle est la meilleure période pour partir sur les plages de Mahé, Praslin ou La Digue ?

Quelle est la meilleure période pour partir sur les plages de Mahé, Praslin ou La Digue ?

Lire aussi le carnet de voyage des Seychelles, les îles précieuses

Alors que les alizés peuvent rendre la baignade difficile sur certaines plages de mai à septembre, le vent change de direction en octobre pour offrir des conditions idéales pour profiter de la mer jusqu’en avril. Il est également important de garder à l’esprit la végétation saisonnière qui lave sur les plages de mai à août, en particulier sur les plages de Grand Anse sur Praslin, Anse Royale sur Mahé et Anse La Réunion sur la côte ouest. La Digue, bien qu’elle soit régulièrement nettoyée. Pour profiter pleinement de la beauté des plages des Seychelles, qui ont reçu le nom de plus belles du monde, comme Anse Source d’Argent (La Digue), Beau Vallon (Mahé) et Anse Lazio (Praslin), nous apprécier. octobre et novembre.

Nantes. Dix ans de procès pour un camping-car
A voir aussi :
Les camping-cars durent environ 250 000 kilomètres, soit environ 25 ans. Des…

Quelle est la meilleure période pour la plongée aux Seychelles ?

Quelle est la meilleure période pour la plongée aux Seychelles ?

Lire aussi Cinq plages seychelloises à ne pas manquer

La meilleure période pour découvrir la mer aux Seychelles est d’avril à mai, et d’octobre à novembre, lorsque l’eau atteint 29°C et que la visibilité atteint 30 mètres. Les îles de Mahé, Moyenne et les îles du Nord comptent parmi les meilleurs endroits au monde pour observer les requins baleines, les tortues imbriquées, les requins à pointe blanche, les rascasses, les raies aigles, les rascasses volantes et les murènes. Alphonse, Saint-François et Bijoutier sont d’autres excellents spots de plongée dans les îles extérieures des Seychelles. Les raies manta, les dauphins à long bec, les requins à pointe noire et les requins nourrices sont souvent observés dans ces eaux cristallines à cette époque.

Quelle est la meilleure période pour découvrir Victoria et les merveilles naturelles des Seychelles ?

Quelle est la meilleure période pour découvrir Victoria et les merveilles naturelles des Seychelles ?

Lire aussi Raies manta, cachalots ou crocodiles : 6 sorties plongées pour observer les maîtres des mers

Au nord, la capitale Victoria possède un magnifique jardin botanique, le musée national et l’incontournable marché Sir Selwyn, où abondent les odeurs et les saveurs des Seychelles. Situé sur l’île de Mahé, le parc national du Morne Seychellois abrite le Morne Blanc, le point culminant de l’archipel. Il existe de nombreuses espèces d’oiseaux terrestres, dont le bulbul, la crécerelle, la tourterelle bleue et le martin triste. L’île de Praslin et ses voisins immédiats sont les seuls endroits aux Seychelles où vous pouvez voir l’oiseau national du pays, le perroquet noir. Si l’île de Curieuse est connue comme refuge pour les grandes tortues, Aride est réputée pour ses oiseaux. Il y a des pies des Seychelles, des sternes, des noddies, des tropiques rouges et des frégates. Plus d’un million d’oiseaux de mer y mettent bas entre mai et octobre, ce qui en fait l’une des plus grandes colonies de reproduction de l’océan Indien. Les ornithologues seront certainement témoins de la nidification des sternes fuligineuses sur l’île Bird entre mai et septembre.

Quand partir faire du kitesurf aux Seychelles ?

Quand partir faire du kitesurf aux Seychelles ?

Lire aussi Seychelles, Maurice ou Bahamas… La tentation des îles

La meilleure saison pour le kitesurf est de fin juin à fin septembre, lorsque la mousson amène les alizés du sud-est. Le vent atteint sa vitesse maximale de 10 à 20 nœuds en août. D’octobre à mars, lors des vents du nord-ouest, la vitesse moyenne varie entre 8 et 12 nœuds. La probabilité de vent pendant cette période est également faible. La plage d’Anse Source d’Argent offre les meilleures conditions de kitesurf, surtout lorsque soufflent les alizés du sud-est. Avec un lagon magnifique, Grand Anse a tout pour plaire : de bonnes vagues sur le récif et des eaux calmes à l’intérieur des terres. La plage est longue et large, ce qui facilite le décollage et l’atterrissage des kitesurfeurs. Au sud de Mahé, le domaine d’Au Cap est un paradis de la liberté et de l’escalade. En raison de l’orientation de la plage et du lagon, vous pouvez y pratiquer le kitesurf entre juin et septembre, lorsque les alizés viennent du sud-est.

Où il fait chaud en mars Europe ?

Où il fait chaud en mars Europe ?

L’île de La Digue est en tête de notre liste des cinq îles les plus visitées des Seychelles, en raison de sa beauté et de son authenticité. Il n’est accessible qu’en bateau (bateau) jusqu’à l’île de Praslin (vous pouvez également rejoindre Praslin en bateau ou en 15 minutes de vol en avion).

  • Où partir en mars en Europe sous le soleil ?
  • Algarve. Pour notre première destination, nous vous recommandons de vous rendre dans la région la plus méridionale du Portugal. …
  • Costa Del Sol. …
  • Ténérife…
  • Malte…
  • Les îles grecques. …
  • Lanzarote. …
  • Sardaigne…
À Lire  Corée du Sud Portugal Pronostic paris match Coupe du monde

Chypre.

Où Fait-il le plus chaud en mars ?

Quel est l’endroit le plus chaud d’Europe en mars ? Tenerife Quoi de mieux que d’aller dans l’endroit le plus chaud d’Europe en mars. En effet, Tenerife est située dans les îles Canaries et bénéficie d’un climat printanier tout au long de l’année. Ainsi, à Tenerife en mars, vous aurez un temps frais avec une température moyenne de 19°C.La destinationla température
La merCosta Rica35°
28°Cuba28°
26°Dominique29°
26°Emirats Arabes Unis28°

Quel temps aux Seychelles en mars ?

22°

Météo aux Seychelles en mars Les Seychelles en mars ont une température moyenne de 31°C, et quelques pluies peuvent tomber pendant la journée. La pluie ne dure pas longtemps et est rapidement remplacée par un soleil radieux. La température de l’eau aux Seychelles en mars est de 29°C/88°F.

Quelle période pour aller au Seychelles ?

Comment est le climat des Seychelles en avril ? De plus, la météo aux Seychelles jusqu’en avril vous promet un temps ensoleillé avec plus de 10 heures d’ensoleillement par jour ! La température oscille entre 25-30°C que ce soit sur la plage de Beau Vallon, Victoria, La Digue ou Praslin.

Quel temps aux Seychelles en février ?

La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l’été, de juin à septembre. Les îles vivent alors au rythme de l’hiver astral, avant l’arrivée des moussons fin octobre.

Est-il dangereux de se rendre aux Seychelles ?

Guide météorologique de voyage. Les Seychelles en février On peut compter sur 9 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre 64% du temps à ce qu’ils menacent la généralité de très fortes pluies. En ce mois de février, la température minimale est en moyenne de 28°C et la maximale est de 29°C.

Où il fait chaud en Europe en février ?

Les conditions sanitaires sont bonnes. Il n’y a pas de maladies tropicales ni de paludisme aux Seychelles. Il n’y a pas de vaccins obligatoires (mais notez que votre voyage comprend un séjour en Afrique). Cependant, il est préférable de suivre les vaccinations internationales (DTCP, ROR).

Le paradis ensoleillé de Malte, La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Si bien sûr il ne fait pas aussi chaud que l’été, la température oscille entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil est bien présent.

Quel est le pays le plus chaud en février ?

Où est le mois de février le plus chaud en Europe ? Le paradis ensoleillé de Malte, La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Si bien sûr il ne fait pas aussi chaud que l’été, la température oscille entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.

Quel pays 25 degrés toute l’année ?

Si vous souhaitez partir au soleil en février, choisissez des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou les Bahamas.

Où se loger aux Seychelles ?

Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora – comme les autres îles des Tuamotu – bénéficie d’une température moyenne annuelle de 25°C, air et eau.

Pour séjourner sur l’île de Mahé, direction l’ouest vers Victoria : les villes balnéaires de Beau Vallon et Bel Ombre. Entre montagnes et plages paradisiaques, c’est la côte de l’île qui compte le plus d’hôtels et de resorts.

Quel est le meilleur mois pour partir aux Seychelles ?

Quel est le plus bel endroit des Seychelles ? Anse Lazio, la plage la plus célèbre de Praslin, est considérée comme l’une des plus belles des Seychelles, sinon du monde entier. Anse Lazio possède un paysage digne d’une carte postale : eau bleu turquoise et sable blanc fin flanqué de rochers granitiques.

Est-il dangereux de se rendre aux Seychelles ?

Les mois entre l’hiver et la saison des pluies (octobre et novembre, et surtout avril et mai) sont ceux qui présentent les meilleures caractéristiques pour voyager aux Seychelles. La température est bonne, la quantité de pluie est limitée et le vent est modéré.

Quel budget pour les Seychelles ?

Les conditions sanitaires sont bonnes. Il n’y a pas de maladies tropicales ni de paludisme aux Seychelles. Il n’y a pas de vaccins obligatoires (mais notez que votre voyage comprend un séjour en Afrique). Cependant, il est préférable de suivre les vaccinations internationales (DTCP, ROR).

Où se baigner à Praslin ?

Pour ces vacances le budget est de 2400⬠à 4000â¬. C’est le budget moyen dépensé par les touristes venant aux Seychelles. De 1200 à 2000 pour une semaine de voyage.

Anse Gouvernement est une plage au nord-est de Praslin, située à proximité de certains des lodges célèbres. Grâce à l’emplacement protégé du vent, la mer est très calme et très propice à de nombreuses activités telles que la baignade, la plongée en apnée, la voile ou la pêche.

Où se trouve la plus belle plage du monde ?

Quelle est la plus belle plage de Praslin ? Anse Lazio est décrite par beaucoup comme la plus belle plage de Praslin. Elle est située au nord-est de Madagascar, à l’est de Zanzibar et au sud de Socotra, au milieu de l’océan Indien, elle possède une eau propre et de beaux paysages, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus prisées des Seychelles.

C’est la plage de Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le décor. Constamment élue « la plus belle plage du monde », cette plage est située dans les îles Fernando de Noronha, au milieu d’une nature verdoyante.

Quelles sont les 10 plus belles plages du monde ?

Quelle est la plus belle plage d’Europe ? La plage dorée de Porto Santo Les plus belles plages seraient situées à Madère, au Portugal. Nous obtenons ainsi la première place au classement de la plage dorée de Porto Santo. « Récompensée du titre de « Meilleure plage d’Europe 2022 », la plage de sable doré de Porto Santo est mondialement connue.

Quelle est la plage la plus belle du monde ?

Comme : n°1 : Grace Bay, Îles Providenciales, Îles Turques et Caïques (Caraïbes) n°2 : Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil, n°3 : Varadero Beach, Cuba (Caraïbes)