Que faire après le permis d’écogestion ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Par Sara Saidi, publié le 30 mai 2022

Des compétences en banque, commerce, assurance… La licence éco-gestion est plébiscitée par les étudiants car elle offre une grande variété de métiers. Mais avant d’entrer sur le marché du travail, vous pouvez également poursuivre vos études. De nombreuses options s’offrent à vous. Aperçu.

Vitali a 18 ans, originaire d’Ukraine. A Strasbourg, il décide de passer une licence en économie et administration car il est attiré par la finance. Avec ce cursus, « on peut jouer un rôle important dans une entreprise », précise Kérim, qui est également étudiant en économie et gestion à Strasbourg. Cependant, un autre de ses amis, Gautier, a ajouté : « un diplôme de voyage ne suffit généralement pas, il faut un master ». Kérim et Gautier souhaitent poursuivre leur formation par un master en économie internationale qui « ouvre les portes à l’étranger ». Kérim se voit comme une consultante en entreprise : « pour forcer les managers à faire des choix précis », dit-elle.

« La principale démarche pour une licence en éco-gestion est de poursuivre des recherches en master », précise Christophe Daniel, directeur exécutif de la faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université d’Angers. La sélection du master se fait généralement en fonction du professionnel sélectionné dans les trois années de la licence : mathématiques, administration, comptabilité, finance, marketing….

Les étudiants en licence d’éco-gestion ont le choix en poursuite d’études

Les étudiants en licence d'éco-gestion ont le choix en poursuite d'études

En règle générale, « la licence d’écogestion ouvre de nombreuses portes, notamment dans la recherche médiatique, la mise à disposition de concours spéciaux pour entrer dans la police, la gendarmerie ou comme policier de passage », la révélation de Christophe Daniel. « Les opportunités sont larges, les étudiants ont le choix », a-t-il déclaré.

Il arrive aussi que des étudiants en éco-gestion en bas de l’école ne poursuivent pas de master et soient renvoyés en école de commerce. « Après le bac, ils décrochent un poste en psychologie, lié à l’économie et à la gestion, puis ils changent d’état d’esprit. Habituellement, ils veulent devenir experts-comptables, travailler dans la finance ou le marketing aussi », observe Christopher Daniel.

Les nouveaux emplois font également partie des opportunités d’emploi lors des études d’économie et de gestion. « On parle plus de données digitales et quantitatives », précise Christophe Daniel, évoquant les métiers liés à l’analyse de données digitales comme les data analytics, les data scientists ou les métiers du marketing. Des postes sont disponibles après l’obtention d’un master.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les seniors sont-ils obligés de souscrire une mutuelle santé ? Les personnes…

Des doubles-licences pour plus de débouchés

Des doubles-licences pour plus de débouchés

Dans certaines universités, un deuxième diplôme est également possible. Un second diplôme en droit et gestion de l’environnement vous permettra éventuellement d’évoluer en cabinets d’avocats d’affaires, en cabinets de conseil, ou de combiner un master en sciences politiques.

Le deuxième diplôme d’immigré en langues étrangères et gestion de l’environnement ouvre la voie aux masters en gestion de projets internationaux et commerce international. Enfin, un deuxième baccalauréat en économie et géographie permet d’étudier des études liées au développement territorial, au changement social et environnemental, à la préservation de l’environnement ou à la cofinancement.

Des licences pro en éco-gestion pour s’insérer sur le marché du travail

Des licences pro en éco-gestion pour s’insérer sur le marché du travail

Il existe également des licences professionnelles environnementales. A l’Université d’Angers, il s’agit notamment de « plus d’éducation et plus d’éducation » liées aux entreprises et aux collectivités locales. Les étudiants en économie et les professionnels de la gestion agréés peuvent, par exemple, travailler en tant que ressources humaines (RH) dans des petites et moyennes entreprises ou des entreprises. Ils peuvent aussi combiner banque et assurance.

Le diplôme d’économie et de gestion peut également entrer directement sur le marché du travail, notamment en tant que représentant des consommateurs dans une banque ou une compagnie d’assurance, directeur adjoint ou assistant financier.

Pourquoi faire des études d’économie ?

Pourquoi faire des études d'économie ?

La recherche économique permet d’acquérir des connaissances et des compétences sur la production, la distribution et la consommation de biens et de services, à plusieurs niveaux, notamment par le biais de la macroéconomie et/ou de la microéconomie.

Quel est le but de la richesse ? But économique : fournir les ressources dont la société a besoin Le but de l’économie est de fournir des biens et des services à ceux qui en ont besoin.

Pourquoi on Etude de l’économie ?

Pourquoi étudier l’économie ? L’étude de l’économie aide à intimider les professionnels et les étudiants et leur permet d’utiliser la pensée économique afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées à l’avenir.

Pourquoi tout le monde devrait s’intéresser à l’économie ?

De nombreux facteurs peuvent justifier la crise économique de l’État, notamment la nécessité de maintenir la coopération, l’équilibre du marché ou les résultats de la concurrence. Économie : peut être définie en termes d’analyse économique.

Quel métier après des études d’économie ?

Travail de collecte de fonds. L’intelligence d’entreprise. Gestion administrative et financière. Conseiller.

Quels sont les débouchés des sciences économiques et de gestion ?

Quels sont les débouchés des sciences économiques et de gestion ?

Disponibilité:

  • Planification économique et sociale;
  • Bureaux de développement ;
  • Chef de projet;
  • Administration publique;
  • Administration privée ;
  • ONG ;
  • Organisations internationales;
  • Grandes entreprises;

Quelle est la profession d’un voyageur diplômé en économie et administration? Les filières économie et management forment des cadres et managers des ressources humaines, commerciales et financières. Il offre également des possibilités de gestion, de gestion, de recherche et de gestion, ainsi que des services gouvernementaux et organisationnels. .

Pourquoi faire la science économique et gestion ?

Pourquoi étudier l’économie ? L’étude de l’économie aide à intimider les professionnels et les étudiants et leur permet d’utiliser la pensée économique afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées à l’avenir.

Quelles sont les branches de la science économique ?

Au sein des secteurs de l’économie, certains, comme la microéconomie, la macroéconomie, l’économétrie ou l’économie de l’environnement (qui jouent un rôle particulier dans le développement durable), intègrent des approches évolutives de l’économie. .

Quel est l’objectif de l’activité économique ?

L’objectif économique, au sens de planification, fait référence à la croissance économique d’un pays, que ce soit à court ou à long terme. La croissance d’une économie est souvent mesurée en termes de croissance du PNB.

Quels sont les 4 objectifs de la politique économique ? Introduction. La politique économique à court terme comporte quatre thèmes principaux : la croissance, l’emploi, l’inflation et la balance extérieure.

Quels sont les trois éléments fondamentaux de l’activité économique ?

Les trois composantes du processus économique sont la production, les revenus et les dépenses, et il convient de les considérer dans cet ordre.

Quel est le but de l’activité économique ?

RÉPONDRE AUX BESOINS DES ÉLÈVES. NOUS PRODUISONS LES PRODUITS ET SERVICES DONT LES ÉTUDIANTS ONT BESOIN. VENDRE L’EXPERIENCE DANS LE TRAVAIL.

Quel métier après des études d’économie ?

Travail de collecte de fonds. L’intelligence d’entreprise. Gestion administrative et financière. Conseiller.

Quelles sont les branches de l’économie ? Au sein des secteurs de l’économie, certains, comme la microéconomie, la macroéconomie, l’économétrie ou l’économie de l’environnement (qui jouent un rôle particulier dans le développement durable), intègrent des approches évolutives de l’économie. .

Quel est le salaire d’un économiste ?

Le revenu économique moyen est d’environ 2 500 à 4 000 euros par mois.

Quels sont les métiers de l’économiste ?

Un économiste est un expert en économie. A partir de l’analyse des données financières, économiques, sociales et politiques, l’économie aide à comprendre la situation économique mondiale.

À Lire  Impôts, chômage... Quels candidats à la présidentielle veulent aider les entrepreneurs ?