Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ? : nos conseils et exemples pour répondre à cette question et …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La question de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise est un élément essentiel de l’offre de recrutement. C’est troublant pour certains, mais ce n’est pas si difficile de répondre avec un peu de pratique. Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’Etudiant vous dit tout ce qu’il faut savoir pour un entretien au top.

« Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ? »: comment préparer sa réponse

"Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ?": comment préparer sa réponse

Quand on pense à tout ce que l’on peut apporter à une entreprise, le champ de réponse est bien sûr très large. Ici, vous devez cadrer votre réflexion en fonction de la description du poste et de ce que vous avez identifié à propos de l’entreprise pour laquelle vous postulez.

Effacer le compte Freelancer Pro | FNAE
Voir l’article :
Blank est le compte pro en ligne qui soulage les entrepreneurs automobiles…

Ce qu’il faut valoriser

Ce qu’il faut valoriser

Lorsque le recruteur vous demande ce que vous pouvez apporter à l’entreprise, il est recommandé d’allier soft skills et savoir-faire dans votre réponse.

Pour cela, vos expériences passées sont un excellent point d’ancrage. Ils vous permettent de montrer à travers des exemples ce que vous avez réussi à apporter à vos activités précédentes. Avez-vous formé vos anciens collègues à un nouveau logiciel en un temps record ? Alors n’hésitez plus et mettez en avant votre côté pédagogique et l’efficacité de votre formation !

Ce qu’il faut éviter

Ce qu’il faut éviter

La réponse donnée doit être adaptée au poste à pourvoir, vous ne devez donc pas trop vous éloigner de la route principale. Ainsi, évitez de mettre en avant une qualité ou une expérience qui ne serait pas pertinente. Par exemple, si vous postulez pour un poste de graphiste, il est peu intéressant de mentionner votre sens de l’accueil développé lors d’une expérience en restauration.

En ce qui concerne ce que vous pouvez apporter à l’entreprise, vous devez également faire attention au piège de la répétition. Si vous avez déjà mentionné certaines de vos qualités dans une question précédente, mieux vaut éviter les répétitions et mettre en avant d’autres compétences.

Enfin, même si le sujet de vos apports à l’entreprise vous oblige à être apprécié, gardez à l’esprit qu’une certaine forme de pudeur est bien évidemment de mise !

Bref, vous devez prouver au recruteur qu’en plus de correspondre au profil recherché, vous représentez une réelle valeur ajoutée.

Pourquoi le recruteur vous demande ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ?

Pourquoi le recruteur vous demande ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ?

Si la question est inévitablement posée à chaque entretien, ce n’est pas pour rien. L’idée est de voir si le candidat a clairement identifié les valeurs et les objectifs de l’entreprise ainsi que la nature du poste et les caractéristiques essentielles pour s’épanouir dans celui-ci.

La notion de contribution à l’entreprise témoigne également d’une forme de projection dans le futur. Le recruteur doit donc dans votre réponse percevoir que vous êtes en mesure de contribuer au développement de l’entreprise et de la faire grandir. C’est sur cette notion de valeur ajoutée que repose en réalité tout l’intérêt de la question.

Enfin, cette question sert souvent de synthèse pour l’employeur. Il vous permet de faire le point sur vos qualités premières, tout en vous assurant de ne pas avoir de mal à vous immiscer dans la forme de l’entreprise. C’est aussi la raison pour laquelle il vous est généralement demandé en fin de conversation.

Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ? »: exemple de réponse

Sur la base d’une candidature au poste de chargé de communication dans une TPE nouvellement créée, on peut imaginer la réponse suivante à la question de ce que l’on peut apporter à l’entreprise :

« Tout d’abord, je pense que mon sens de l’initiative pourrait être un gros plus pour une jeune structure comme la vôtre. Lors de ma précédente expérience de chef de projet, j’ai présenté à mon responsable l’idée de souscrire à un logiciel de création graphique que je l’avait demandé au préalable. Celui-ci a accepté de réaliser une période de test. Le but de ma démarche était de limiter les requêtes auprès du graphiste de l’entreprise et par la même occasion d’offrir plus de flexibilité aux équipes qui en avaient fait la demande jusqu’à présent. L’utilisation de cette nouvelle solution lui a beaucoup facilité car les équipes en question pouvaient désormais réaliser elles-mêmes les créations graphiques les plus simples. Il en résultait un gain de temps précieux, de la fluidité et de la productivité pour les collaborateurs concernés. »

À Lire  Protection sociale : le chantier Royal avance à grands pas

Les clés d’un entretien d’embauche réussi

Étape cruciale du processus de recrutement, l’entretien d’embauche est synonyme de stress pour de nombreux candidats. Afin de l’aborder le plus sereinement possible, se préparer en anticipant la question du recruteur est un des premiers réflexes à utiliser. Avoir des réponses préétablies en tête est un excellent moyen d’éviter de perdre de l’argent et de gagner en confiance lors de l’entretien.

Qu’est-ce que la valeur ajoutée exemple ?

Une entreprise A achète un outil 50 euros, elle le revend à une entreprise B 80 euros. L’entreprise A n’a fait qu’acheter cet outil, elle ne l’a pas transformé. La valeur ajoutée est donc de 80-50 = 30 euros.

Quelles sont les valeurs ajoutées ? La valeur ajoutée correspond à la richesse produite lors du processus de production. Correspondant à la richesse produite au cours du processus de production, la valeur ajoutée traduit la valeur ajoutée que l’entreprise apporte à travers son activité (travail) en biens et services de tiers.

Quelle est la valeur ajoutée d’une entreprise ?

La valeur ajoutée est un indicateur économique qui mesure la valeur de la production réalisée dans une entreprise. Dans les comptes nationaux, la somme de la valeur ajoutée brute d’un pays représente son PIB.

Comment se définit la valeur ajoutée ?

Valeur ajoutée : définition INSEE Elle définit plus précisément la Valeur Ajoutée (VA) comme le solde du compte de production, correspondant à la valeur de la production moins la consommation dans la production.

Qu’est-ce que vous pouvez nous apporter entretien ?

Lors d’un entretien, comment répondre à la question : « Que pouvez-vous apporter à notre entreprise ? »Tirer des informations de l’entreprise une compétence technique, importante et nécessaire au poste ainsi qu’une compétence comportementale et les illustrer par des exemples très concrets.

Quelle est votre motivation pour ce poste ? Liste des motivations professionnelles pour l’obtention d’un poste

  • chercher du sens au travail;
  • intérêt pour l’entreprise (valeur, dirigeant, organisation…) ;
  • projet professionnel;
  • des tâches qui correspondent à vos compétences ;
  • l’autonomie est offerte dans le poste;
  • innovation;
  • technologies utilisées dans l’entreprise…

Pourquoi Pensez-vous être le candidat idéal que Pouvez-vous apporter ?

Les points les plus importants à transmettre dans votre réponse sont : â ™ ¦ Vous êtes en mesure de remplir les missions souhaitées et vous pouvez obtenir des résultats â ™ ¦ Vous avez la combinaison parfaite de compétences et d’expérience â ™ ¦ Vous voulez être un excellent atout pour entreprise / équipe Tous les candidats invités à ce …

Quelle valeur ajoutée Pensez-vous pouvoir apporter au poste ?

La meilleure réponse à donner ? Un exposé clair et concis des éléments qui constituent votre « valeur ajoutée » pour le poste qui vous est proposé : compétences, expérience, qualités, connaissances, etc., que vous illustrerez par des exemples tirés de vos emplois précédents.

Qu’est-ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ?

La réponse à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? peut être l’occasion de mettre en avant votre profil et d’expliquer ce que vous seul pouvez apporter à l’entreprise. Pour ce faire, votre réponse doit expliquer en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l’entreprise.

Qui crée la valeur ajoutée ?

La valeur ajoutée est la richesse créée par une entreprise. Il permet d’honorer tous les acteurs qui ont participé à la production. La répartition de la plus-value fait l’objet de conflits entre ces différents acteurs : salariés, actionnaires, banques, Etat, etc.

Comment une entreprise crée-t-elle de la valeur ajoutée ? La valeur ajoutée créée est répartie entre les différents acteurs économiques, selon leur poids dans le processus de production et l’intensité de leurs échanges. (salaires, cotisations sociales, impôts et taxes, investissement, rémunération des prêteurs et des actionnaires).

Qui créer de la valeur ?

Le créateur de valeur est celui qui sait le mieux réagir face à tous les investisseurs, actionnaires et créanciers d’une entreprise, soit rechercher et réaliser des investissements dont les rendements sont supérieurs au coût moyen du capital associé au risque porté par ces investissements.

Qui se partage la valeur ajoutée ?

Cette valeur ajoutée est partagée entre les salariés, les prêteurs, les organismes sociaux, l’État, les actionnaires et l’entreprise elle-même. Chaque partie prenante tentera d’augmenter sa part dans la répartition de la valeur ajoutée.