Quel est le meilleur maillot de bain menstruel ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vous craignez que vos règles gâchent votre été ou votre abonnement annuel à la piscine ? Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas envie d’utiliser des tampons. Aujourd’hui, vous pouvez porter un maillot de bain menstruel, qu’il soit une pièce ou deux pièces. Mais quelles marques le proposent ? Nous allons tout vous dire pour que vous puissiez vous détendre à la piscine ou à la plage.

Quelle marque fabrique le meilleur maillot de bain menstruel ?

Nous allons vous faire gagner du temps et vous fournir une liste contenant les marques de maillots de bain menstruels. Cette liste devrait vous aider à prendre une décision éclairée. Les choses peuvent toujours changer, comme tout le reste. Cette liste s’étoffera probablement au fil du temps. Vous pouvez consulter ci-dessous les sites Web des marques suivantes.

  • Dans Ma Culotte
  • Elia Lingerie
  • Modibodi
  • Moodz
  • Rejeanne
  • Smoon

La fabrication française est disponible chez Elia Lingerie, ou Rejeanne. Toutes deux proposent des maillots de bain en coton biologique. Smoon et Dans Ma Culotte ne sont peut-être pas français, mais leur design l’est. Seule l’idée vient de France. Modibodi, en tout cas, est le seul chinois. C’est aussi l’une des marques les plus chères, aux côtés de Moodz, une marque d’origine portugaise.

Au-delà de l’origine de la marque, il est important d’être curieux quant au choix des modèles. Smoon, Modibodi, et Smoon proposent aux adolescentes des maillots de bain menstruels. La marque Moodz propose une taille de 32 pouces, de sorte qu’une adolescente peut encore la porter. Pour les autres, la taille va du 34 au 36. Pour l’instant, Dans Ma Culotte peut aller jusqu’au 52.

La plupart des modèles sont de couleur unie. Vous pouvez obtenir plus que le noir et le bleu marine. Selon la marque, vous pouvez également choisir le rose, le turquoise, le violet ou le vert. Il y en a pour tous les goûts. Peu importe si vous préférez un modèle 2 pièces ou 1 pièce avec une culotte taille haute, ou taille basse. Le prix varie en fonction de vos préférences. Il peut varier de 20 euros à plus de 100 euros.

Sachez également que la plupart des marques proposent un insert absorbant pour alléger votre flux. Smoon est la seule marque qui vous permet d’acheter un maillot de bain menstruel avec un insert pour les flux modérés. C’est l’équivalent de deux tampons. C’est à vous de décider de la quantité de flux. Si vous n’êtes pas sûre de cet achat, vous pouvez le combiner avec vos coupes menstruelles.

Sport Santé : Favorise le bien-être des personnes handicapées
Lire aussi :
A quoi bon faire du sport sain quand on a un handicap…

Les critères à prendre en compte pour choisir son maillot menstruel sur internet

Quand l’été arrive, les femmes ont une seule appréhension, leur menstruation. Pour certaines, ce n’est pas un problème et elles arrivent très bien à vivre grâce à l’utilisation de tampon. Cependant, toutes les femmes ne sont pas à l’aise avec un tampon et l’appréhension du fils qui sort de votre culotte vous préoccupe l’esprit. Pour éviter ce genre de situation, la culotte menstruelle est le vêtement idéal pour vous et vous devrez donc bien la choisir.

Dans un premier temps, vous devrez prendre ne compte la quantité d’absorption. En effet, si vous avez des règles abondantes, nous vous déconseillons fortement d’opter pour un maillot de bain qui n’a pas une très grande capacité d’absorption. Le design et le confort du maillot de bain sont aussi très importants. Qu’il soit une ou deux pièces, certaines personnes accordent beaucoup d’importance à ces critères.

Pour trouver son maillot idéal sur socup, vous n’aurez pas beaucoup de mal. Socup vous propose plusieurs modèles allant du maillot une pièce vert au maillot deux pièces noir, dans l’optique de vous plaire. Vous pourrez ainsi trouver votre bonheur et passer de bonnes vacances sans vous préoccuper de vos menstruations.

À Lire  Comment faire du yoga à la maison ?