Quel est le prix de l’assurance moto ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vous cherchez à assurer votre moto et souhaitez savoir combien vous coûtera l’assurance ? Nous vous apporterons quelques éléments de réponse pour souscrire une assurance moto au meilleur prix.

Peut-on souscrire une assurance moto saisonnière ?

Vous pourriez penser qu’une moto n’est pas la même chose qu’une voiture, dans le sens où de nombreux motards n’utilisent leur machine que les jours ensoleillés. Il sera donc tentant de ne souscrire une assurance moto que quelques mois par an afin de faire baisser le prix de l’assurance moto.

En réalité ce n’est pas possible. Les motos sont des véhicules motorisés. Par conséquent, l’assurance est obligatoire, même lorsque vous n’utilisez pas la moto. En cas de contrôle de police, vous devez payer une amende, qui peut être augmentée jusqu’à 3 750 euros en cas de récidive.

En plus de cela, votre moto peut être immobilisée. De plus, sachez que votre permis de conduire peut être temporairement confisqué ou carrément annulé. Comme on dit, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Préférez faire un comparatif des compagnies d’assurances pour réduire le coût de l’assurance moto.

Delsol Advocaten défend les juniors
Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ; Collecter pour éviter le statut stigmatisé des étudiants travaillant pour les…

Comment réduire le prix de son assurance moto ?

L’assurance moto étant obligatoire, vous n’avez d’autre choix que de souscrire une assurance moto. Cependant, vous pouvez vous assurer de réduire le coût de votre assurance moto. Vous avez plusieurs options pour cela.

Nous avons déjà mentionné la première solution. Il s’agit de mettre les compagnies d’assurances en concurrence. Vous pouvez obtenir des devis d’assurance moto en utilisant un comparateur en ligne ou en contactant un courtier d’assurance. Les deux offrent des avantages et des inconvénients pour obtenir une prime d’assurance moto adaptée à vos besoins.

L’autre solution est de choisir la formule d’assurance la moins chère, à savoir l’assurance responsabilité civile. Veuillez noter qu’il s’agit d’une garantie de responsabilité civile seulement. Cela signifie que votre moto ne recevra pas d’indemnisation si vous êtes responsable d’un accident ou si vous tombez seul sur la route.

Nous vous recommandons fortement de choisir une garantie responsabilité civile uniquement lorsque vous n’utilisez pas votre moto, et de passer à la formule intermédiaire ou tous risques lorsque vous roulez. On l’appelle aussi assurance moto hiver. Si vous roulez toute l’année, oubliez cette garantie responsabilité civile.

Si vous ne roulez pas beaucoup avec votre moto, vous pouvez également envisager une assurance moto au kilomètre. Encore une fois, cela vous permettra de réduire votre prime d’assurance moto. C’est idéal si vous parcourez moins de 10 000 km par an. Selon les compagnies d’assurance, vous pouvez choisir entre un prix mensuel fixe ou un prix spécial au km.

Enfin, si vous ne possédez pas encore votre moto, étudiez plusieurs devis d’assurance moto, changez la marque et la puissance de votre machine. En effet, le coût d’une assurance moto sera plus élevé pour une grosse cylindrée, car vous êtes potentiellement plus à risque d’avoir un accident. De même, une marque très recherchée est vulnérable au vol. Penser à ces deux points peut réduire votre prime d’assurance moto. C’est également le cas si vous garez la moto dans un garage fermé.

Quelles options inclure dans le contrat d’assurance moto ?

Même si nous vous avons donné des moyens de réduire le prix de l’assurance moto, cela ne signifie pas que vous devez ignorer les options. Au contraire, payer moins cher la formule de base peut vous permettre de caser des options dans votre budget. Si vous vous demandez quel sera le prix de l’assurance, demandez un devis avec et sans options.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez qu’une seule option à retenir, c’est la garantie corporelle. Cela vous permet d’être indemnisé en cas d’invalidité. Il est indispensable de payer les soins, car tout n’est pas remboursé à 100%. Il peut également vous permettre de réaliser des travaux pour rendre votre logement plus accessible. Les personnes désignées sur le contrat peuvent également recevoir une indemnité en cas de décès. Cela peut être utilisé pour payer les frais funéraires.

Si vous n’avez pas choisi une formule où votre casque et vos gants ne sont pas couverts, vous pouvez choisir des accessoires et équipements. Cela permet de changer d’équipement, même ce qui n’est pas obligatoire (veste, dorsale, pantalon, bottes) s’il est endommagé lors d’un accident. Il est important d’avoir les moyens d’acheter de la qualité, car ce sont les seuls moyens de se protéger.

Enfin, si vous utilisez votre moto tous les jours pour vous rendre au travail ou si elle a déjà des kilomètres au compteur, pensez à une garantie panne moto de remplacement. Vous ne serez donc pas bloqué. Vous voulez une solution pour vous déplacer librement.

L’assurance moto jeune conducteur

Si vous venez de passer votre permis moto, vous serez donc considéré comme un jeune conducteur. Comme vous le savez, les compagnies d’assurance ajoutent une prime supplémentaire. Il est donc normal de se demander quel est le prix d’une assurance moto pour jeune conducteur. Pour le savoir exactement, vous n’avez pas d’autre choix que de demander un devis d’assurance moto.

Pour information, la surprime est de 100 % la première année, puis elle est réduite de moitié la deuxième année. Enfin, il n’est que de 25% l’année dernière.

Si vous avez déjà un contrat d’assurance auto, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance actuelle. En effet, en ayant plusieurs contrats au même endroit, vous pouvez profiter d’un rabais. Ainsi, votre assurance moto pour jeune conducteur vous coûtera moins cher.

En moyenne, il faut compter sur un peu moins de 500 euros par an pour une assurance moto lorsque l’on n’est plus un jeune conducteur. Maintenant, cela dépend vraiment du modèle. Pour une 125 CC, le prix sera d’environ 400 euros par an. Pour un jeune conducteur, il faut plutôt compter un minimum de 600 euros, sachant que cela peut monter jusqu’à 800 euros selon la cylindrée.

Comment prendre de l’assurance en moto ?

La souscription d’un contrat d’assurance moto peut se faire en agence ou en ligne. En agence, un conseiller présente un devis au client, qui peut ou non accepter l’offre. En ligne, le client saisit ses propres informations à l’aide d’un formulaire et accède aux offres en quelques minutes.

Combien coûte une assurance moto ? En moyenne, le coût d’assurance d’une moto 125 sera compris entre 600 et 800 €/an. Si votre deux-roues a une valeur importante, par exemple si vous l’avez acheté neuf, vous pourriez être tenté de l’assurer tous risques. Cela vous donnera une couverture complète, mais cela vous coûtera cher.

Comment assurer une moto avant d’avoir son permis de conduire ? Oui, il est possible d’assurer une moto sans permis car : le souscripteur d’une assurance moto (50, 125, cross, etc.) n’est pas forcément le conducteur. Par contre, le conducteur déclaré doit détenir le permis de conduire approprié.

Comment souscrire une assurance moto ? Liste des documents nécessaires pour souscrire une assurance moto

  • La carte grise ou le certificat d’immatriculation de la moto. …
  • Déclaration d’information sur les motos. …
  • Copie du permis de conduire. …
  • Copie de la carte d’identité…
  • Un relevé de compte bancaire (RIB)

Quel document pour une assurance moto ?

Documents nécessaires pour votre assurance. Une copie de la carte grise ou l’original de la demande d’immatriculation est un document obligatoire qui doit être présenté lors de la signature auprès de la compagnie d’assurance, qu’il s’agisse d’une responsabilité civile ou d’un contrat tous risques.

Comment assurer une moto sans carte grise ? Pour sécuriser un scooter sans immatriculation, vous avez également la possibilité de demander un justificatif auprès de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE). L’organisation peut être en mesure de vous fournir des documents qui authentifient votre véhicule.

Où placer l’assurance sur une moto ?

Le support de la vignette d’assurance moto doit être visible, il doit donc se trouver à l’avant de votre moto. Le porte-vignette d’assurance moto doit se trouver à l’avant du véhicule et surtout doit être visible. Vous pouvez donc le mettre sur la fourche avant, sur l’écran ou sur des parties du capot avant.

Est-il obligatoire d’apposer la vignette d’assurance ? Abolir la vignette verte d’assurance automobile La vignette verte a été créée il y a 75 ans et est obligatoire depuis 40 ans. Il doit être fixé sur le pare-brise du véhicule de tout Français.

Où placer l’autocollant Crit air sur une moto ? Le certificat doit être apposé, face avant visible de l’extérieur, sur une surface située à l’avant du véhicule de manière très visible (fourche, bulle, carénage avant droit).

Quel comparateur d’assurance moto 125 choisir ?

Le site Lelynx.fr est l’un des meilleurs comparateurs à choisir pour l’assurance moto 125 CC. Nous avons fait une simulation d’assurance de base pour une personne avec un bonus de 50% et qui a plus de 10 ans d’expérience de conduite.

Quelle est la meilleure moto 125cc ? Top 1 : Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est tout à fait normal car Honda fait partie des 3 meilleures marques de motos de nos jours. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quelle est l’assurance moto la moins chère ? L’assurance moto la moins chère sera une formule dite au tiers. Cela correspond au niveau de couverture le plus bas, incluant uniquement la responsabilité civile obligatoire. Le prix de l’assurance responsabilité civile moto est généralement compris entre 10 et 20 euros/mois.

Comment assurer un 125 ? Pour sécuriser un scooter 125 sans formation, il faut donc disposer d’une attestation permettant de conduire une moto légère, à savoir un véhicule 2 roues équipé d’un moteur d’une cylindrée maximale de 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 15 chevaux (11 kilowatt) ) (4).

Comment choisir son assurance moto ?

HautCompagnie d’assurance motoNom du contrat
1.MAIFV.A.M. moto
2.MAAFAssurance moto multirisque
3.Bouche alimentaireMultirisques 2 roues
4.Banque Folkets / Sparebankassurance 2 roues

Quel type d’assurance moto dois-je choisir ? A minima, les motards peuvent souscrire une assurance responsabilité civile (ou garantie responsabilité civile). Mais l’assurance tous risques, bien que plus chère, offre une meilleure couverture en cas de sinistre. Ces garanties participent au choix de la meilleure assurance moto.

Où trouver des avis sur une assurance moto pas cher ?

Avec Assurland.com, le comparateur d’assurance moto pas cher, vous pouvez comparer gratuitement les tarifs et les garanties de nombreuses compagnies (MAAF, AMV, APRIL Moto, Euro-Assurance, Solly Azar, etc.).

Où puis-je trouver des conseils sur l’assurance moto ? Vous recherchez une bonne assurance moto et ne savez pas quelle compagnie d’assurance choisir. Opinion Assurances a donc créé un classement des meilleures assurances moto basé sur les notes et avis donnés par les internautes sur leur assurance.

Quelle assurance pour une moto ?

HautCompagnie d’assurance motoNom du contrat
1.MAIFV.A.M. moto
2.MAAFAssurance moto multirisque
3.Bouche alimentaireMultirisques 2 roues
4.Banque Folkets / Sparebankassurance 2 roues

Quel type d’assurance moto dois-je choisir ? A minima, les motards peuvent souscrire une assurance responsabilité civile (ou garantie responsabilité civile). Mais l’assurance tous risques, bien que plus chère, offre une meilleure couverture en cas de sinistre. Ces garanties participent au choix de la meilleure assurance moto.

Quelle est l’assurance moto la moins chère ? L’assurance responsabilité civile moto C’est la formule de base et la moins chère, avec la responsabilité civile la moins importante. Ce contrat ne couvre les tiers, y compris les passagers de l’assuré, que pour les dommages causés par l’assuré.

Quel est le prix d’une assurance pour une moto 50 cm3 ?

Le comparateur lesfurets, spécialiste de l’assurance moto, estime entre 300 et 800 euros par an le prix moyen d’une assurance moto 50cc. Peu importe l’âge, le profil ou le type de 50cc que vous roulez, sachez que vous devez au moins avoir une assurance responsabilité civile moto.

Quelle assurance pour une 50cc ? Le package tiers. Pour conduire légalement un scooter 50cc, vous devez au moins avoir une assurance responsabilité civile ou une assurance responsabilité civile. Si vous êtes tenu responsable d’un sinistre, ce forfait couvre tout dommage causé à un tiers.

À Lire  Qu'est-ce qu'une licence professionnelle ?