Quelle alarme antivol choisir pour sécuriser sa maison ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Se sentir en sécurité chez soi est important. Pour cela, rien de tel qu’un système d’alarme. Protégez votre maison des éventuels intrus. Nous vous expliquons comment choisir et installer une alarme pour la maison.

La rédaction de Paris Match n’a pas été impliquée dans la réalisation de cet article.

Le saviez-vous En France en 2021, 612 000 foyers ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction. Un chiffre impressionnant. Pour protéger au maximum votre maison et être en sécurité, optez pour un système d’alarme. Très utile, cet appareil dissuadera grandement les voleurs et vous procurera une tranquillité d’esprit lorsque vous n’êtes pas chez vous. Alarme connectée, alarme intrusion et bien d’autres, les types d’alarmes disponibles dans le commerce sont très variés. Pour vous aider à trouver l’alarme maison qui correspond à tous vos besoins, consultez notre guide d’achat complet. Vous y trouverez des conseils pour choisir et installer votre alarme, ainsi qu’une sélection de modèles.

Sommaire

Construction de maison : attention aux clauses abusives
Ceci pourrez vous intéresser :
Un contrat de construction d’une maison individuelle peut contenir de nombreuses clauses…

Notre sélection des meilleures alarmes pour la maison

Kit alarme maison Atlantic’s, la plus simple d’utilisation

Maison de l’Atlantique

©

Système d’alarme GSM/SMS Chacon, la plus connectée

Amazone

Très simple d’utilisation, ce kit d’alarme maison d’Atlantic’s est accompagné d’une garantie de 2 ans. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 numéros pour être averti en cas d’intrusion. Ce kit contient 1 centrale d’alarme, 1 détecteur d’ouverture, 1 détecteur de présence volumétrique, ainsi que 2 télécommandes 4 fonctions. Ce modèle est sans fil. Le clavier peut être camouflé si désiré pour rendre le boîtier plus esthétique. Les détecteurs de présence sont adaptés aux petits animaux de compagnie afin qu’ils ne soient pas activés par inadvertance. La sirène émet un son allant jusqu’à 105 dB.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Système d’alarme vidéo intelligent Netatmo, la plus intelligente

GSM SMS Chacon

©

Alarme connectée E One Diagral, idéale pour les animaux

Amazone

Sécurisez votre maison en quelques clics sur votre smartphone en choisissant ce système d’alarme GSM/SMS Chacon. Il est livré avec un grand clavier design qui ne sera pas très visible lorsqu’il est accroché à l’un des murs. En plus du smartphone via l’application mobile dédiée, le système d’alarme peut être piloté via les deux télécommandes fournies. Ce modèle est sans fil, vous n’avez donc pas peur des coupures de courant. L’application de contrôle mobile est compatible avec les appareils fonctionnant sous le système Android, mais aussi avec iOS. La sirène intérieure émet jusqu’à 95 dB.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Alarme Advanced Plus Somfy, la plus complète

Netatmo

©

Quels critères prendre en compte pour choisir une alarme ?

Amazone

Partez l’esprit tranquille avec ce système d’alarme GSM/SMS Chacon. Il s’agit d’un modèle équipé d’une caméra de surveillance que vous pourrez consulter quand vous le souhaitez. Grâce à des capteurs d’ouverture intelligents, vous êtes informé dès qu’une porte est ouverte. La caméra a des fonctions de vision diurne et nocturne. Un zoom est disponible et la résolution est de 4 mégapixels. L’appareil est livré avec un kit d’installation et la sirène a une puissance de 110 dB. L’angle de vision pivote de 130° pour offrir la vue la plus large possible de votre intérieur.

Comment installer une alarme pour sa maison ?

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Cliquez ici pour découvrir le produit chez Manomano

À Lire  Immobilier : attention aux clauses abusives dans les contrats de construction