Quelle offre choisir pour une croisière pas chère ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Réserver seul ou… ?

Bien que plus de 90% des croisières soient réservées via des agences de voyages, il est tout à fait possible de faire cette démarche seul. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet. Cette étape peut vous faire économiser beaucoup d’argent compte tenu des frais importants facturés par l’agence de voyages. Pourtant, la plupart préfèrent ne pas s’aventurer et se fier aux comparaisons fiables et au jargon simple de ces intermédiaires.

&#xD ;

Cette étape est cependant relativement simple, essayez simplement de privilégier les prestataires de vacances par rapport aux sites des entreprises. Si vous par ex. souhaitez réserver une croisière avec Costa Croisières ou MSC Croisières, ne vous rendez pas directement sur les sites Web de ces compagnies, mais plutôt sur des sites exclusifs de réservation de croisières tels que CruiseDirect.com. Ces plateformes offrent un moteur de réservation unique qui vous aide à choisir la meilleure offre et à composer facilement votre forfait croisière, à des prix beaucoup plus avantageux.

Ceci pourrez vous intéresser :
La compagnie lance également sept Grands Voyages de 50 à 111 jours…

Les astuces pour payer le moins possible

&#xD ;

► Quel prix pour une croisière ?

&#xD ;

Ces plateformes de réservation vous permettent de choisir les itinéraires de croisière les plus intéressants, en fonction des informations que vous avez fournies, notamment votre date de départ, votre destination et une large sélection de ports de départ. D’autres critères de sélection s’offrent également à vous, comme la formule tout compris ou l’emplacement de votre cabine.

Peu importe la destination ou le type de navire que vous préférez, il y a quelques règles à respecter pour que votre voyage vous coûte le moins cher possible.

Les différents circuits de croisière

&#xD ;

Le moment de la réservation

Si vos dates de vacances sont fixes, faites votre réservation quelques mois à l’avance. Cela vous garantit un prix attractif et vous offre un large choix en matière de cabines. Si, en revanche, vos dates sont flexibles, vous pouvez attendre la dernière minute. Il y a très souvent des offres de dernière minute à prix réduits, afin de combler les quelques places encore disponibles sur les navires. Cette alternative reste la meilleure pour une croisière à petit budget.

&#xD ;

Le choix de l’entreprise&#xD ;

Les Caraïbes, la destination de rêve

Privilégier les compagnies avec plus de navires. Ce sont en fait ceux qui proposent les promotions les plus intéressantes. Nous citerons ceux qui sont les plus populaires : Royal Caribbean, MSC Croisières, Costa Croisières, CroisiEurope et bien d’autres.

&#xD ;

La date et le lieu&#xD ;

En fonction de ces deux critères, le prix de votre croisière peut changer radicalement. Quant à la date, les croisières les plus chères sont celles organisées en haute saison. Essayez donc d’éviter cette saison autant que possible. Idem pour la destination : une croisière en Méditerranée coûtera forcément moins cher que les Caraïbes ou l’océan Indien. Nous revenons sur ces différentes destinations ci-dessous.

&#xD ;

Les options disponibles

À la découverte des croisiéristes

Le prix des croisières dépend également des différents suppléments et options inclus dans l’offre. Certains offrent des enfants gratuits, d’autres des réductions pour les seniors. Vous trouverez également d’autres offres telles qu’un forfait boissons, une boisson non alcoolisée tout compris pendant la journée, etc. Essayez donc de choisir la formule qui vous permet de réaliser le plus d’économies.

Une croisière est avant tout une expédition de quelques jours ou plus, un voyage avec plusieurs escales traversant différents pays. Et même si l’essentiel et l’intérêt du voyage pour certains résident avant tout dans le confort et les loisirs sur le bateau, d’autres accordent tout autant d’importance aux itinéraires et aux pays visités. Ainsi, les croisiéristes ont concocté différents circuits qui traversent la majeure partie du globe. En voici quelques-uns.

&#xD ;

La Méditerranée, la plus populaire&# xD ;

C’est certainement le circuit le plus en vogue et le plus populaire. Outre sa proximité directe avec les ports de départ européens (France, Espagne, Italie, etc.), il est également très sollicité en raison de la stabilité des conditions climatiques une grande partie de l’année. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et du beau temps confortablement installé sur votre transat à bord du paquebot. Bien que nous parlions de la Méditerranée en général, il existe de nombreuses routes dans cette vaste mer :&xD;

&#xD ;

Qu’en est-il du budget ?

● Premier cours&#xD ;

Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, l’Italie serait un très bon plan alliant histoire, patrimoine et gastronomie. Il y a des croisières au départ de Rome. Pour les plus romantiques, il est également possible d’embarquer depuis Venise et de profiter de vacances à deux dans la ville des amoureux.

À ne pas oublier…

&#xD ;

● Deuxième cours&#xD ;

Sur le même thème

À Lire  Le "Wonder of the Seas", le plus grand paquebot du monde, est arrivé à Marseille