Quels cadeaux d’entreprise offrir à vos partenaires pour les fêtes de fin d’année ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La fin de l’année est généralement synonyme de fête et de cadeaux. Cette tradition ne se limite pas à la sphère familiale. Le monde professionnel est également concerné. En effet, les cadeaux d’entreprise deviennent de plus en plus courants. Vous n’avez pas d’idées pour vos partenaires commerciaux ? Dans cet article, vous trouverez quelques conseils.

Les cadeaux d’entreprise : un moyen de communication à ne pas négliger 

Les cadeaux d’entreprise sont bénéfiques à bien des égards. Tout d’abord, ils permettent la création et/ou la consolidation de relations commerciales harmonieuses. En effet, les relations avec les fournisseurs et les clients sont nourries. Les récompenser les rend fidèles. Ce geste est très apprécié dans l’ensemble. Après tout, qui n’aime pas recevoir de cadeaux ? De plus, ces cadeaux représentent une formidable opportunité de communication pour les entreprises. En plus d’augmenter le capital sympathie auprès des partenaires, les marques peuvent promouvoir leurs produits et services en apposant leur logo sur les gadgets. On parle d’articles promotionnels.

Lire aussi :
Le groupe suisse Migros lance une nouvelle gamme de dosettes de café,…

Les fêtes de Noël : la période idéale pour remercier les partenaires 

Noël et les fêtes de fin d’année en général sont un moment privilégié pour récompenser les clients et/ou partenaires de leur fidélité. Si la période est idéale pour impressionner, faire connaître et renforcer la marque employeur, elle est aussi synonyme d’émotion et de gratitude, d’où l’importance d’un cadeau d’entreprise. Outre le fait que ce dernier est un geste d’appréciation, il renforce vos liens professionnels avec vos partenaires. N’oubliez pas que l’idéal est de miser sur des objets personnalisés pour augmenter leur impact, et d’y ajouter une carte avec un mot personnel d’encouragement ou de félicitations.

Nos idées de cadeaux d’entreprise pour célébrer la fin d’année 

Vous manquez d’inspiration pour un cadeau de fin d’année ? Certaines idées sont toujours les bienvenues, comme des chocolats, un coffret sommelier, un sac de voyage, une couverture ou une bougie. Pour une identité plus dynamique et tendance, vous pouvez opter pour des objets high-tech comme une batterie externe, un tracker d’activité, des écouteurs Bluetooth ou un support de téléphone original. En période de crise sanitaire, vous pouvez également proposer un masque de protection à effet humoristique, qui apportera un peu de gaieté sur le lieu de travail, tout en protégeant vos partenaires du risque d’infection.

A l’heure du zéro déchet, il vaut la peine de miser sur des articles écologiques comme une gourde isotherme, un mug en bambou ou un cabas en tissu. Ces gadgets verts incarnent vos valeurs écologiques auprès de vos partenaires. Pour les choisir, intéressez-vous aux caractéristiques de votre groupe cible : catégorie socioprofessionnelle, centres d’intérêt, âge… Vous pouvez également offrir des cadeaux aux enfants de vos clients et partenaires. Ici aussi, les idées ne manquent pas : calendrier de l’avent personnalisé, peluches, jeux en bois, tête en herbe… Pour les faire livrer à temps, pensez à vos idées cadeaux de Noël en amont pour ne pas les recevoir à la dernière minute.

Ce texte a été publié sous la responsabilité de son auteur. Son contenu n’engage en aucune manière les éditeurs des Echos Solutions.

À Lire  HOME BY FOIRE, en novembre c'est le grand salon pour vivre et bien-être