Quels sont les conseils pour une première croisière ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les formalités administratives utiles avant d’embarquer sur un bateau de croisière

Passer des vacances à bord d’une croisière implique certaines procédures à suivre. Que vous optiez pour une croisière vers la Grèce ou vers d’autres destinations, vous devez réserver votre séjour sur le site internet de la compagnie de votre choix. Il est également impératif de vérifier de temps à autre l’état d’avancement de votre dossier, car des informations supplémentaires peuvent être requises. La validité de vos papiers, notamment votre passeport ou votre carte d’identité, est également importante. Selon votre pays de destination, un visa peut être exigé. Pensez également à photocopier tous les documents importants liés à votre voyage, notamment la validation de la réservation, les pièces d’identité ou les polices d’assurance.

Sur le même sujet :
La société MSC ne connaît pas la crise. Le PDG de MSC…

Que mettre dans sa valise pour un séjour de croisière ?

Si vous partez en croisière pour la première fois, sachez que la plupart des navires imposent parfois un code vestimentaire. Si vous montez à bord d’un navire de luxe, il est obligatoire de porter un chandail fantaisie, une chemise de golf, une robe classique ou une jupe avec un chemisier. Certains vêtements comme la chemise hawaïenne ou le bermuda sont interdits. Selon la durée de la croisière, des soirées à thème sont organisées, ce qui implique une tenue vestimentaire adaptée. Vous pouvez les connaître à l’avance en vous renseignant auprès de votre entreprise. Malgré cela, il existe également des croisières grand public qui autorisent une tenue décontractée à bord et à terre. Les maillots de bain, les jeans, les shorts, les robes et les t-shirts sont acceptés. Cependant, pour assister au gala ou à la fête du commandant, vous devez être habillé pour l’occasion. N’hésitez pas à porter votre 31 !

De plus, pour compléter votre bagage croisière, vous devez tenir compte de votre destination et de la saison. Si vous partez en excursion terrestre, pensez à prévoir des chaussures adaptées.

Comment rythmer vos excursions ?

En plus de la vie à bord, des vacances en croisière comprennent également des excursions à terre. Vous pouvez les réserver pour vous assurer de ne rien manquer de votre voyage. Cependant, cela peut être assez coûteux. Pour cette raison, il est conseillé de ne réserver que l’essentiel là où les places sont assez limitées. Pour le reste, choisissez et réservez lorsque vous êtes à bord.

En choisissant de voyager avec Costa Croisières, vous pourrez profiter de tous les lieux incontournables de votre destination avec un accompagnement personnalisé.

À LIRE ÉGALEMENT :

Voyage : quels accessoires indispensables à moins de 50€ ?

Conditionnement : 10 kg en bagage à main

Comment savoir si nous avons le mal de mer ?

Comment savoir si j’ai des vertiges ? Le mal des transports commence par une sensation d’être malade et un manque d’appétit. Viennent ensuite les nausées, souvent accompagnées de sueurs abondantes, de vertiges et de salivation plus ou moins importante. Les vomissements se produisent jusqu’à ce que l’estomac soit vide, et même au-delà.

Les vertiges peuvent-ils être guéris ? Aujourd’hui, les médicaments ne sont plus la seule solution pour contrer le mal de mer et, s’ils restent des traitements efficaces pour les plaisanciers occasionnels, ils ne doivent pas être utilisés régulièrement et peuvent provoquer des effets indésirables et nuire aux professionnels.

Comment se débarrasser des vertiges ? Les traitements contre le mal des transports Les médicaments utilisés contre le mal des transports sont généralement : Métopimazine (Vogalib®) : aide à limiter les vomissements. Antihistaminiques (Mercalm®, Nausicalm® ou Nautamine®) : réduisent le risque de nausées.

Comment se traduit le mal de mer ?

Qu’est-ce que le vertige ? Les étourdissements sont une forme de mal des transports, également connu sous le nom de mal des transports. Cet inconfort se traduit généralement par des sueurs froides, des étourdissements, une sensation de lourdeur dans les extrémités, des nausées ou des étourdissements.

Quel remède contre les vertiges ? 10 solutions pour lutter contre les vertiges

  • Ne restez pas dans la cabine et restez au centre du navire. …
  • Bien s’hydrater. …
  • Adoptez une bonne posture et limitez les activités. …
  • Dormez bien : passez une bonne nuit de sommeil. …
  • Arrêtez l’alcool et le tabac. …
  • Mangez sain et équilibré…
  • Couvre bien.

Comment eviter le mal de mer en croisière ?

Évitez de vous allonger et de rester enfermé trop longtemps dans votre cabine. Ne pas trop manger ou avoir faim. Choisissez des fruits et légumes crus. Il est également conseillé d’éviter les aliments trop gras, les fromages et autres aliments qui provoquent des nausées.

Comment éviter d’avoir le mal de mer sur un bateau ? Évitez les gros repas, la caféine et l’alcool avant de naviguer. Restez hydraté en buvant beaucoup d’eau. Apportez GRAVOL™ et prenez-le environ une heure avant l’embarquement pour aider à prévenir les nausées, les vomissements et le mal des transports causé par le mal des transports.

Où s’asseoir sur un bateau pour ne pas avoir le mal de mer ? Si possible, choisissez une cabine au centre du navire, car elle bouge moins dans votre centre de gravité. Lorsque vous êtes à l’avant ou à l’arrière d’un long bateau, le mouvement ascendant est très sensible et vous prédispose au mal de mer.

Comment ne pas tomber malade sur le bateau ? Une fois sur le bateau, détendez-vous en respirant calmement et profondément ; Prenez le plus d’air frais possible sur le pont ; Regardez vers l’horizon : si vous êtes sujet au mal de mer, ne lisez pas, ne jouez pas avec votre smartphone ou votre tablette et évitez de regarder les mouvements du navire ou son sillage.

Quel est le meilleur médicament contre le mal de mer ?

Antihistaminiques : dimenhydrinate (Mercalm®, Nausicalm®) ou diphenhydramine (Nautamine®) Ces médicaments réduisent le risque de nausées. Ils ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de 2 ans, voire 6 ans pour le dimenhydrinate.

Où se tenir pour éviter le mal des transports ? Par conséquent, il est conseillé de rester à l’intérieur, à l’air libre et frais, dès les premiers symptômes.

Comment ne pas avoir le mal de mer sur un bateau ? Comment éviter les vertiges ? Évitez les gros repas, la caféine et l’alcool avant de naviguer. Restez hydraté en buvant beaucoup d’eau. Apportez GRAVOL™ et prenez-le environ une heure avant l’embarquement pour aider à prévenir les nausées, les vomissements et le mal des transports causé par le mal des transports.

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?

TROUVER L’EMPLACEMENT IDÉAL En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au milieu du navire avec ponts flottants, c’est-à-dire composée de cabines au-dessus et au-dessous.

Comment choisir une croisière en Méditerranée ? Mieux vaut privilégier les croisières avec de nombreuses escales si le confinement vous inquiète. Selon les compagnies aériennes, le nombre de passagers peut être très élevé. Si vous préférez la tranquillité, optez pour de petits bateaux ou des yachts de luxe.

Qu’est-ce qu’une cabine intérieure ? Une cabine intérieure est une cabine qui n’a pas de vue mer, donc ni hublot ni hublot vue extérieure. Ils sont généralement situés dans la partie centrale du navire. Ces cabanes sont agréablement décorées et décorées, la plupart du temps avec de grands miroirs.

Quelle différence entre Costa et MSC ?

La différence essentielle : MSC s’adresse principalement aux couples et aux familles Costa. J’ai pratiqué les 2 compagnies, en couple et aussi avec les enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus silencieux que les Costa, où le bruit peut être accablant.

Quelle compagnie de croisière choisir ?

Quel pont choisir en croisière ? En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au milieu du navire avec des ponts vivants, c’est-à-dire composée de cabines, du haut et du bas.

Quel est le meilleur moment pour faire une croisière ?

En partant entre les mois de juin et août, les températures les plus douces peuvent monter jusqu’à 15°C et vous aurez plus de chance d’admirer la beauté de la faune comme les ours polaires ou les baleines.

Quel est le meilleur site pour réserver une croisière ?

Quelle est la meilleure période pour naviguer en Méditerranée ? En Méditerranée, de mai à septembre, vous profiterez d’un temps splendide et de températures élevées, mais les bateaux seront beaucoup plus encombrés et les familles plus nombreuses. Les prix seront également plus élevés.

À Lire  Le Havre. A 90 ans, Lucien est un vrai souvenir du légendaire...