Qu’est-ce qu’un spa de nage ? Comment le choisir, quel est le prix ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Entre le petit bassin et le spa traditionnel, le spa de nage est un bassin qui allie sport et détente grâce à l’association d’une nage à contre-courant et de jets hydromassants. Pratique, confortable et tendance, c’est un espace aquatique agréable adapté aux petits espaces extérieurs. En quoi cela consiste? Comment choisir? Quel budget dois-je envisager ? Nos réponses dans ce dossier.

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Le Swim Spa est une piscine qui combine le principe du spa traditionnel et de la piscine à contre-courant. C’est en somme un espace aquatique de dimensions limitées qui permet la pratique de la natation en proposant des soins de détente et de relaxation. La plupart des modèles sont plus petits qu’une piscine classique ou qu’un couloir de nage, car ils dépassent rarement 7 mètres de long.

Le spa de nage peut accueillir de une à neuf personnes et peut être conçu hors sol, semi-enterré ou enterré. De plus, de nombreuses couleurs sont possibles pour satisfaire toutes les envies, comme pour les spas traditionnels.

Ce type de spa se compose d’un bassin simple ou d’un bassin divisé en deux parties (bassin double), l’une équipée d’un système de nage à contre-courant pour le sport et l’autre de jets hydromassants pour la détente.

Les avantages du spa de nage

Le spa de nage permet aux personnes disposant d’un espace extérieur limité de profiter d’une piscine alliant sport et bien-être. Facile à installer, il peut être utilisé toute l’année et sa grande profondeur lui permet d’accueillir des séances d’aquafitness ou d’aquagym. Pour les nageurs, leur pratique sportive est assurée dans un espace réduit et il est possible de moduler l’intensité du courant pour varier l’effort.

À Lire  Le béton imprimé en 3D entre dans la construction de maisons en France

Les inconvénients du spa de nage

Malgré ses avantages, force est de reconnaître que le spa de nage n’est pas aussi esthétique qu’une piscine ou qu’un spa traditionnel. C’est une piscine qui consomme beaucoup d’énergie et dans laquelle certains sportifs trouveront des limites dans la qualité du courant et la nage autorisée. De plus, il faut garder à l’esprit que ce type d’installation nécessite des travaux importants pour sa mise en place.

A voir aussi :
Le contexte économique actuel pèse sur la dynamique post-covid du marché de…

Comment bien choisir son spa de nage ?

Si vous souhaitez acheter un spa de nage, voici nos conseils et questions à vous poser pour faire le meilleur choix :

Quel prix pour un spa de nage ?

Le prix d’un spa de nage peut varier considérablement d’un modèle à l’autre. En effet, le coût d’un tel équipement est évolutif selon plusieurs critères :

Le prix est très différent d’un spa à l’autre, ce qui complique la construction de tarifs standards. Cependant, voici les prix moyens du marché :