Le 25 janvier 2023 à 10h19 – Modifié : Le 25 janvier 2023 à 12h30 par Emilie PLANTARD
Ce mercredi soir sur M6, l’émission Qui veut être mon associé mettra en scène un entrepreneur angevin. En 2022 il a créé un kit d’aménagement pour les voitures, qu’il a dû défendre devant les investisseurs vedette. Un énorme challenge pour cet ancien scientifique, plus à l’aise dans la nature que sur un plateau de télé.
Ce mercredi soir, vous pourrez retrouver un nouvel épisode de l’émission Qui veut être mon partenaire sur M6 où Julien, un homme d’affaires d’Angers. De l’avis de l’émission, il doit protéger son travail professionnel pour enfin attirer les investisseurs. Julien Boucault présentera un kit d’installation automobile qu’il a développé et commercialisé depuis l’année dernière : Le kit Tchao Tchao.
Emilie Plantard est allée à sa rencontre à Angers, elle lui a donné un modèle…
« J’ai installé les meubles de la voiture sur le sol de la maison pour en faire un mini-van en quelques minutes… Ce sont des équerres en bois qui s’emboitent parfaitement sans outils, sans repères. C’est en fait un gros puzzle, une structure qui ne Pour ne pas bouger, il pèse 65 kg. Le principe est de pouvoir dormir, s’asseoir dans sa voiture, cuisiner et manger. Comme un van renversé dans sa voiture.
Une idée née en voyage
C’est un métier de fou pour cet hydrobiologiste de formation, devenu menuisier après un parcours aventureux.
« Tout a vraiment commencé par un voyage en 2011 avec ma femme et mon fils, on en est arrivé au point où on voulait faire le tour de la Norvège et on n’avait pas l’argent pour acheter une voiture. En panne dans les 2 planches de bois et de mousse mais voilà on a passé de super vacances, c’est là que le petit coeur est intervenu. Je me suis dit qu’il fallait trouver une idée avec des modules pas trop lourds, faciles à installer et j’ai travaillé 1 an sur l’idée avant de la breveter et le vendre. »
L’émission, un challenge à relever
Le spectacle peut être une véritable source… Mais cette nature et ce plaisir de voyager tardent avant de se rejoindre ; C’était en septembre dernier.
« Je n’y serais pas allé tout seul, ils m’ont annoncé être dans l’émission, alors j’ai longtemps réfléchi si c’était vraiment approprié, ou si c’était le bon moment car la compagnie qu’on a enregistrée n’avait que 5 mois , moi. seulement une trentaine de kits ont été vendus, je ne sais pas où aller, c’est une émission télé, mon confort c’est plutôt la nature et la solitude.. Quand j’y suis je me retrouve devant 5 gros investisseurs et caméras ! et ce sera mal, alors on verra que ce n’est pas une bonne chose. Alors je suis arrivé sous beaucoup de pression, oui ! »
Se préparer à convaincre les investisseurs
Participer à cet événement est un véritable défi pour cet athlète amoureux de la nature, il a donc décidé de l’affronter comme une course !
« Il m’a fallu environ 2 mois pour me préparer, j’ai beaucoup à faire, je dois améliorer le produit, je dois préparer mon pitch, et je dois m’entraîner, ce n’est pas facile alors j’ai appelé j’ai eu un professeur qui m’a aidé . travaillé sur mon histoire et appris le scénario. Aussi la peur du trou noir… Je suis vite passé en mode automatique, ça y est. ça m’a sauvé ! Mais je suis tellement content, c’était une super expérience. »
Ce soir à 21h10, avec, pour la première fois, la présence du footballeur Blaise Matuidi au poste d’investisseurs !
Les kits Tchao Tchao sont compatibles avec des centaines de modèles de voitures et de véhicules utilitaires. Il est vendu en ligne, mais aussi dans d’autres magasins à Angers, Nantes et bientôt La Roche-sur-Yon.
Mercredi prochain, un entrepreneur rennais se présentera aux investisseurs. Gaël Seydoux a créé une application qui permet, grâce à un avatar, d’utiliser internet.