Randonnées pédestres à la Mutuelle des Motards

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

4 ateliers, encadrement par des pilotes professionnels, groupes de niveaux

Le premier « Open Trail » le 30 avril à La Ferté Gaucher (77)

Depuis des années, la Mutuelle des Motards offre aux motards la possibilité de pratiquer la conduite sur piste dans un environnement encadré et à moindre coût lors de journées de conduite en circuit ouvert. Après avoir dévoilé le calendrier des 8 dates pour les fans de vitesse sur asphalte en début d’année, l’assureur diversifie son offre et propose désormais une formule similaire dédiée aux parcours.

Avec son « Open Trail », la Mutuelle des Motards s’adresse à ceux qui préfèrent la boue et les transitions au rocking sur pierre concassée. Le concept reste le même dans l’univers du tout-terrain.

Tout au long de la journée, les propriétaires de sentiers de tous niveaux, des débutants aux aventuriers aguerris, ont la possibilité de parcourir la piste équipée et sécurisée avec des guides professionnels à leur disposition pour des conseils.

Les participants pourront ainsi prendre part à quatre ateliers d’environ 1h30 chacun, portant sur la maniabilité du trail tout-terrain, le franchissement, le roulage et la technique.

Pour aider chacun à trouver son compte et à progresser à son rythme, les participants seront répartis en quatre groupes de niveau. Chaque groupe de 10 motocyclistes utilisera son propre pilote superviseur, qui sont :

À Lire  Santé 100% : pourquoi la Cour des comptes reste dans le doute

Et pour son pendant de course, l’Open Trail veut rester ouvert au plus grand nombre, ce qui signifie que la participation à la Mutuelle des Motards n’est pas obligatoire. Cependant, ces derniers bénéficient d’un avantage tarifaire puisqu’ils facturent 60 € par jour contre 90 € pour les non-membres. Par conséquent, le prix reste identique au prix Open On Circuit.

Cette journée hors route est disponible pour les circuits de 350 cm3 et plus. Le motocross et l’enduro sont interdits. La moto doit être assurée au moins en responsabilité civile et respecter la limite de bruit fixée à 92 dB.

En revanche, il ne sera pas nécessaire de retarder l’inscription, car dans cette première saison il n’y aura qu’une seule et unique date de cet Open Trail, donc 40 places seront disponibles. Elle aura lieu le samedi 30 avril à La Ferté Gaucher (77).

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur les journées de roulage moto

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Ceci pourrez vous intéresser :
Par Jean-Charles GalacyPublié le 05/09/2022 à 08:52 Mis à jour le 14/09/2022…