Rappel du scooter électrique BMW Motorrad CE-04

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Un risque de blocage de la direction

Décrochement possible du support de l’avertisseur sonore

Il y a près de dix ans, BMW Motorrad était le premier grand constructeur à entrer officiellement sur le marché du bi-électrique en Europe en présentant son scooter électrique « 125 » C-evolution. Mais dix ans plus tard, le constructeur allemand se devait de faire évoluer son beau modèle et sa technologie.

Cela a été fait avec le Concept Link sorti en 2017 et nous avons obtenu la version suivante. Un exemple avéré de l’arrivée sur le marché français est le modèle de la série CE-04 en début d’année.

Mais voilà, quelques mois seulement après la commercialisation, le scooter électrique bavarois doit retourner à l’atelier pendant la fête.

Si aucune urgence n’a été répertoriée jusqu’à présent, il a été constaté qu’un blocage de voiture peut se produire sur le scooter. En fait, le mur qui relie le trou au cadre peut être lâche et peut se détacher. Parmi les conséquences possibles, le klaxon peut tomber et empêcher le conducteur de tourner le volant vers la gauche.

Si d’autres modèles BMW Motorrad utilisent les mêmes trous que le CE-04, le problème ne s’est pas posé ailleurs.

Les propriétaires de scooters électriques concernés doivent contacter leur revendeur afin de prendre rendez-vous pour remplacer les étriers de frein dans le cadre de la garantie.

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