Coalition industrielle multisectorielle créée pour démontrer les avantages du GNL en tant que carburant marin viable, Sea-LNG vient de publier un rapport encourageant. Avec un niveau élevé de commandes de grands navires conformes, les prix exceptionnellement élevés du gaz naturel n’ont pas découragé les acteurs de l’offshore. & # xD;
Un haut niveau de commandes
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Navires de soutage
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Répartition par types de navires
Sea-LNG a salué le lancement de son rapport de 28 pages intitulé « LNG – Delivering Decarbonisation » selon lequel « 2022 a été une autre année très forte pour les commandes de navires propulsés au GNL ». & # xD;
Jusqu’à 4 000 navires GNL en 2030
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Décarbonation progressive
Globalement, le volume est presque similaire à celui enregistré en 2021, l’année record actuelle pour celui-ci. Et pourtant, les prix du GNL ont connu des valeurs exceptionnellement élevées. & # xD;
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Quelles perspectives ?
Si les droits ne sont pas découragés, c’est parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur une infrastructure spéciale dans les principaux sites de soutes, avec une extension rapide à ceux qui ne sont pas encore équipés. Entre janvier et décembre 2022, le nombre de ports concernés est ainsi passé de 141 à 185. D’ici 2025, une cinquantaine d’autres lieux devraient s’ajouter à la liste.