« Récupérer un euro sur les achats et l’essence » : que vaut Emrys, le « bon plan » vanté par les habitants de

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Nous avons été contactés par Marielle, une habitante des environs de Mâcon (Saône-et-Loire). Elle veut nous parler d’Emrys la carte, une « coopérative » qui s’annonce comme « la solution universelle pour augmenter le pouvoir d’achat ». Nous cherchons à en trouver plus.

« Bonjour 🙂 J’habite dans un petit village près de Mâcon (71). Je recherche un journal qui acceptera de faire un article sur la façon dont je récupère des euros en courses, plein d’essence, etc. De nombreux journaux locaux et autres régionaux l’ont déjà fait un article à ce sujet et je veux savoir si ça vous plaît ? Le pouvoir d’achat est au centre de l’actualité désormais… » Nous avons reçu ce message de Marielle, une habitante de Saône-et-Loire, il y a quelques jours. C’est vrai que les temps sont durs, et que de nombreux Bourguignons cherchent à faire des économies. Alors nous nous sommes intéressés à ce que Marielle a à proposer : la coopérative Emrys la carte, qui revendique 180 000 membres actifs et se décrit sur son site comme « Une solution universelle pour augmenter les achats Puissance ».

Jointe au téléphone, Marielle a expliqué qu’elle était employée dans le domaine de l’aménagement paysager autour de Mâcon. Il a rejoint la coopérative Emrys en mars 2021. « Auparavant, j’ai fait beaucoup de VDI (démarchage indépendant), sur le modèle des réunions Tupperware. Je suis tombé sur un post internet d’un habitant de Limoges qui disait qu’on peut récupérer l’euro grâce à Emrys. J’ai demandé, puis j’ai commencé. « 

En 18 mois, Marielle est devenue « une sorte d’ambassadrice » du Mâconnais. « J’ai développé de nombreux partenaires, des particuliers que je parraine, et j’organise aussi des rencontres physiques ». Il est aussi l’administrateur de la page Facebook, « Un super plan d’épargne, quand le shopping te rapporte de l’argent ! » qui a réuni plus de 2700 membres. Mais comment fonctionne Emrys ?

L’idée de base est d’acheter une carte cadeau, obtenue à un prix favorable à Emrys grâce à des commandes en gros volume, à dépenser sur différentes marques. « Autour de Mâcon, on peut citer Carrefour, Auchan, Leclerc, Kiabi, Leroy-Merlin, Vert Baudet, Décathlon, Gémo, ainsi que trois ou quatre PME du Mâconnais », énumère Marielle. Les cartes cadeaux sont généralement de 50, 100 ou 200 euros. En l’achetant, le client récupère quelques centimes sur une cagnotte. Jusqu’à présent, le fonctionnement s’apparente à la carte de fidélité classique.

La différence réside dans le système de parrainage. « La coopérative n’a pas de budget publicitaire, elle compte donc sur le bouche à oreille pour se développer. Elle nous verse des euros lorsque nous parrainons de nouveaux membres. C’est comme ça que j’obtiens des revenus supplémentaires », explique Marielle. Depuis son inscription il y a un an et demi, elle a parrainé une cinquantaine de membres actifs. Pour rejoindre Emrys, il faut acheter des droits d’adhésion répartis en trois niveaux :

En 18 mois, Marielle dit avoir récupéré « environ 1600 euros ». Il dépense environ 400 euros par mois en courses et 200 à 300 euros en carburant. Au total donc, pour environ 12 000 euros de dépenses de nourriture et d’essence en un an et demi, il réalise une plus-value d’environ 10 %. Cet argent est crédité sur sa cagnotte de fidélité, qui peut ensuite être échangée avec la carte. « On peut aussi virer cet argent sur notre compte bancaire, mais dans ce cas, il faut le déclarer au fisc. »

Sur le papier, le système Emrys peut sembler idéal pour joindre les deux bouts. Mais en allant plus loin, on se rend compte que tout n’est pas si simple.

Avis sur Google pour certains sans équivoque : « Huit mois que j’ai adhéré à ce super bon plan, je suis tellement ravi », écrit un internaute. Mais d’autres ne sont pas satisfaits. « C’est une grande fraude ! Il n’y a pas de solidarité dans ce système où seul le parrain gagne de l’argent dans les achats de son filleul. Drôle de solidarité !!! Plus qu’un an pour récupérer 9 euros. Il ne rembourse même pas la carte en 10 euros. De plus, il est impossible de supprimer votre compte même après plusieurs étapes. Il semble compliqué de sortir du système. Il existe des façons plus simples et plus saines de faire des économies », note un autre internaute.

« De l’arnaque », peut-on encore lire. « En fait si vous pensez pouvoir gagner de l’argent rien qu’en changeant de moyen de paiement, vous vous trompez complètement !!! Ce qui peut vous faire gagner de l’argent, c’est le parrainage intensif. Et derrière ce cercle vicieux vous entraînez avec vous d’autres personnes qui aussi seront dupes ! » « 

Capture d’écran de la revue sur la carte Emrys

©Google

Il y a aussi une enquête publiée dans Ouest-France en août dernier. « Emrys, une carte « magique » pour le pouvoir d’achat ou une astuce ? » titre du journal. « Le modèle de développement pose question. Tout comme la situation financière de l’entreprise », écrit Ouest-France.

En effet, Emrys semble être sur la ligne de crête : il ne s’agit pas d’un système pyramidal, puni par la loi, mais du « multi-level marketing », qui s’en rapproche. Edenred, le fournisseur de cartes-cadeaux qui a fini par annuler son partenariat avec Emrys, l’a même qualifié de « système borderline ». Par ailleurs, la Miviludes, organisme rattaché au ministère de l’Intérieur et chargé de lutter contre les dérives sectaires, a indiqué avoir reçu quatre saisines depuis 2019 « pour savoir s’il s’agit d’un système pyramidal ».

Contactée par nos soins, la Miviludes nous a transmis cette note. « D’un point de vue légal, le système pyramidal est illégal en France, c’est un faux réseau commercial (article L 121-15 du code de la consommation). -activité de vente aux consommateurs Cependant, dans le système de vente à plusieurs niveaux bien sûr, la vente de produits ou de services est un prétexte pour masquer un système pyramidal car ce n’est pas tant la vente de produits ou de services qui est importante mais plutôt le développement d’un réseau, qui permet aux entreprises de collecter de grosses sommes d’argent et des données personnelles. »

Une certaine ambiguïté qui a suscité la méfiance de la part de certaines grandes marques. Edenred donc, mais aussi Intermarché, qui a arrêté son partenariat. « Lancé en 2021, c’est un test », a expliqué Intermarché à Ouest-France. Interrogée sur ce dossier, Marielle, Mâconnaise, a répondu : « La PDG Emrys nous a expliqué qu’une femme, dont on ne connaît pas l’identité, était suspecte et a lancé un audit interne dans plusieurs entreprises car elle avait des doutes. « .

Pourquoi Emrys ?

Qu’en est-il des avis négatifs vus sur internet ? « C’est vrai que je reçois des avis négatifs, on ne peut pas les cacher. Mais surtout, ils viennent de gens qui veulent tout tout de suite. Si vous vous inscrivez maintenant, vous n’aurez pas vos courses de Noël gratuites. Il faudra attendre deux ou trois ans avant d’avoir votre premier panier d’épicerie gratuit. C’est un plan à long terme. Cela dépend aussi de qui explique le nouveau membre : certains peuvent promettre quelque chose d’irréaliste.

Comment se passe le parrainage avec Emrys ? Avant de pouvoir parrainer, vous devez être un membre acheteur Enchanted ou Enchanting Buyer. Ensuite, vous devez vous rendre dans l’espace « programme de fidélité » de la plateforme coopérative, et cliquer sur « mon lien de parrainage ».

À Lire  Les entreprises n'ont pas à sauver la planète

Quelle carte choisir Emrys ?

Une partie du droit d’entrée sert à rémunérer le recruteur, le reste sert à rémunérer la chaîne des recruteurs au sommet de la pyramide. Avec Emrys : Emrys vend des moyens de paiement (Carrefour Card, Card Amount, Chèque Cadeau, etc.) et vous redistribue la remise gagnée lors de vos achats.

Comment acheter une carte Carrefour sur Emrys ?

Qu’est-ce que la coopérative Emrys ? La coopérative Emrys, avec ses 170 000 membres, a accès à des rabais pour l’achat de plusieurs cartes-cadeaux ou bons d’achat qui ne peuvent être réclamés séparément dans notre région. Cette remise sera collectée, qui portera ses fruits, qui nous seront reversés.

Quels sont les partenaires Emrys ?

Les cartes Enchanté (40â¬) et Enchanteur (100â¬) permettent des recommandations ou vous pouvez prendre la carte Acheteur gentiment à 10⬠mais votre plan fidélité sera plus lent.

Comment Obtenir 1 part Emrys ?

Il vous suffit d’acheter une e-Carte Cadeau sur le site Emrys, en magasin. Vous recevrez alors (sous 48h ouvrées) 2 emails : le premier contenant le code PIN et le second contenant une E carte cadeau à valider avec le code PIN reçu.

  • La e-carte Supercard est échangeable contre plus de 80 cartes cadeaux de grandes marques telles que : Decathlon, Ikea, Amazon, Fnac, Truffaut, Darty, Footlocker, Adidas, Nike, Castorama, Mango, Gemo, Sephora, Conforama, Primark, Yves Rocher, Marrionaud, PicWictoys, H et M, Etam, Go sports, Sarenza, Asos, Oxybul / …
  • Qu’est-ce que l’action Emrys ?
  • Dès que vous achetez, vous collectez des pièces de fidélité. (…

Comment fonctionne les parts chez Emrys la carte ?

Dès que vous avez accumulé 6 pièces de fidélité, vous obtenez une part.

Comment avoir du crédit d’achat sur Emrys ?

Bien entendu, cette part augmentera en fonction de vos achats et de vos parrainages.

Qu’est-ce que la coopérative solidaire ?

Pour chaque commande dans la boutique Emrys la carte, vous collecterez des pièces ou des pièces qui se transformeront en Part (1, 2, 3, 4 …..) pour chaque tranche de 6 pièces cumulées. Par exemple, une e-Card Carrefour de 200⬠achetée vous donne 4,8 pièces qui s’ajouteront aux autres pièces déjà obtenues.

Comment obtenir une carte Emrys ?

Il faut savoir que le crédit d’achat que vous accorde Emrys est directement généré par le fait d’une consommation régulière avec la coopérative, qui négocie des remises avec des enseignes partenaires.

Comment fonctionne la coopérative Emrys ?

Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, d’entraide, d’associations ou de fondations, dont les fonctions internes et les activités sont fondées sur le principe de solidarité et d’utilité sociale.

Sur le même sujet :
Ce matin, le Paris Saint-Germain a conclu un nouvel accord de partenariat…

Où payer avec Emrys ?

Inscrivez-vous simplement à partir du lien de parrainage ou cliquez sur le bouton « S’inscrire » dans le menu de ce site. Une fois inscrit, vous pouvez commander différents modes de paiement. Il peut être acheté dans la boutique et le site Web officiels d’Emrys la Carte.

  • Que propose Emrys à la carte et à qui ? Actuellement, Emrys la carte fait appel à des prestataires de chèques cadeaux, e-cartes cadeaux et cartes essence pour faire fonctionner le concept. la coopérative négocie donc un pourcentage et redistribue le reste à tous les membres sous forme de crédit d’achat.
  • Partenaire détaillant Emrys La Carte
  • Aie.
  • Magasin carrefour.
  • Carrefour court.
  • Monoprix.
  • Cora.

Colruyt.

Quel magasin avec Emrys ?

Casino géant.

Comment acheter une carte Carrefour sur Emrys ?

Comment utiliser le crédit d’achat Emrys ? Par exemple, si vous avez un crédit d’achat de 120 ⬠sur Emrys, vous ne paierez que 80 ⬠pour obtenir une carte de 200 ⬠! De même, si vous souhaitez obtenir une carte qui coûte 100 ⬠alors vous n’avez rien à payer, et vous aurez 20 ⬠du crédit d’achat.

Comment acheter sur Emrys ?

La e-carte Supercard est échangeable contre plus de 80 cartes cadeaux de grandes marques telles que : Decathlon, Ikea, Amazon, Fnac, Truffaut, Darty, Footlocker, Adidas, Nike, Castorama, Mango, Gemo, Sephora, Conforama, Primark, Yves Rocher, Marrionaud, PicWictoys, H et M, Etam, Go sports, Sarenza, Asos, Oxybul / …

Comment payer ses courses en carte cadeau ?

Il vous suffit d’acheter une e-Carte Cadeau sur le site Emrys, en magasin. Vous recevrez alors (sous 48h ouvrées) 2 emails : le premier contenant le code PIN et le second contenant une E carte cadeau à valider avec le code PIN reçu.

Comment payer en magasin avec une carte illicado ?

Pour régler vos achats sur le site Emrys la carte, vous pouvez choisir de régler : soit par carte bancaire, soit par virement bancaire, soit par un crédit d’achat cumulé versé par la coopérative qui vous permet d’échanger une carte cadeau moins chère ou gratuite si votre crédit le permet. Les chèques ne sont plus acceptés.

Comment ça marche une carte cadeau ?

Payer avec une carte cadeau en magasin Au moment du paiement, présentez votre bon comme moyen de paiement. Un code barre y sera alors scanné par la personne en caisse. Il vous suffit d’utiliser le code PIN associé, sur le clavier du terminal de paiement, pour confirmer l’utilisation de ce bon.

Comment fonctionne le cashback Emrys ?

Pour les achats en ligne, saisissez votre numéro de carte et son cryptogramme (3 chiffres au dos de la carte) dans les champs indiqués sur la page de paiement.

Une carte cadeau est une carte plastique ou cartonnée dans une version écologique où une valeur nominale est attribuée, correspondant au crédit d’achat effectué ou échangé en magasin. Celui-ci remplace le bon cadeau.

Comment ça fonctionne le cashback ?

Le cashback EMRYS La Carte peut être cumulé avec des soldes. Le cashback est calculé sur le montant hors taxes et hors frais de livraison de votre commande. Un exemple pour mieux comprendre : Un Marchand propose un cashback de 4% sur le Site dans le cadre du Programme.

Quand Reçoit-on le cashback ?

Comment obtenir une remise en argent ? Comment récupérer l’argent récolté avec le cashback ? Argent collecté en cashback pour remplir une cagnotte personnelle au fil du temps. Lorsque ces économies atteignent un certain montant (entre 10 et 20 euros en général), il est possible de transférer le montant directement sur un compte bancaire.

Est-ce que le cashback vaut le coup ?

Cash again, comment ça marche en entreprise ? Concrètement, le cash back fonctionne ainsi : vous achetez quelque chose qui coûte par exemple 20 ⬠avec une carte bancaire, mais vous payez 60 ⬠pour récupérer 40 ⬠en liquide.

Quelles enseignes avec Emrys ?

La période de validation de la commission peut aller de 2 semaines à 4 mois. Au-delà de ce délai, n’hésitez pas à contacter le Service Client iGraal.

Depuis quelques années, le cashback fait partie des astuces les plus intéressantes pour faire ses courses sur Internet tout en réalisant de belles économies. Cependant, lorsque vous lisez un message vous proposant une belle remise cashback, méfiez-vous, il pourrait s’agir d’une arnaque.

Quels sont les partenaires Emrys ?

Valable en ligne avec ces marques : Ikea, Zalando, La Redoute, Castorama, Promod, Oxybul, Okaidi, Aubert, Sergent Major, H&M, Asos, Verbaudet, Jacadi, Kiko, Mango, Gemo, Go Sport, AMPM, Petit Boat et en participant Drive Carrefour.

Quelles enseignes avec Emrys ?

Comment acheter une carte Carrefour à Emrys ? Il vous suffit d’acheter une e-Carte Cadeau sur le site Emrys, en magasin. Vous recevrez alors (sous 48h ouvrées) 2 emails : le premier contenant le code PIN et le second contenant une E carte cadeau à valider avec le code PIN reçu.

Quels sont les partenaires Emrys ?

La e-carte Supercard est échangeable contre plus de 80 cartes cadeaux de grandes marques telles que : Decathlon, Ikea, Amazon, Fnac, Truffaut, Darty, Footlocker, Adidas, Nike, Castorama, Mango, Gemo, Sephora, Conforama, Primark, Yves Rocher, Marrionaud, PicWictoys, H et M, Etam, Go sports, Sarenza, Asos, Oxybul / …

Valable en ligne avec ces marques : Ikea, Zalando, La Redoute, Castorama, Promod, Oxybul, Okaidi, Aubert, Sergent Major, H&M, Asos, Verbaudet, Jacadi, Kiko, Mango, Gemo, Go Sport, AMPM, Petit Bateau et in milu Drive Carrefour.