Régime : 5 conseils de femmes qui ont perdu plus de 10 kg

0
16
Régime : 5 conseils de femmes qui ont perdu plus de 10 kg

L’obésité est la cinquième cause de décès dans le monde et le nombre continue d’augmenter. Début mai, l’Organisation mondiale de la santé a lancé un signal d’alarme sur sa propagation en Europe, déclarant l’obésité une « épidémie » sur le vieux continent.

« Le surpoids et l’obésité ont atteint des proportions épidémiques en Europe », explique l’OMS dans son dernier rapport. La région est désormais la deuxième plus durement touchée au monde après l’Amérique. Selon les données recueillies, près d’un quart des Européens sont obèses. Plus précisément, six adultes sur dix et près d’un enfant sur trois sont en surpoids ou obèses. La prévalence est plus élevée chez les hommes (63%) que chez les femmes (54%).

Des chiffres alarmants, sachant que l’obésité est liée à une augmentation de nombreuses pathologies, dont le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et le cancer. « L’obésité est considérée comme l’une des causes d’au moins 13 cancers et est probablement directement responsable d’au moins 200 000 nouveaux cancers par an dans la région, un chiffre qui devrait encore augmenter dans les années à venir. .” décrit l’OMS.

Réussir sa perte de poids est donc important pour le maintien de sa santé… A condition de maintenir cette perte dans le temps et de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l’effet yo-yo. En effet, une récente étude américaine a montré que des changements de poids excessifs et rapides provoqués par une réduction puis une augmentation de l’apport calorique augmentent le risque de développer des maladies cardiaques, des maladies rénales et du diabète. « Les régimes amaigrissants doivent tenir compte de la santé à long terme, en particulier lorsqu’ils envisagent une perte de poids rapide », a analysé Aline de Souza, auteur principal de l’étude.

Pour vous aider dans votre parcours minceur, la rédaction a décidé de rencontrer des femmes qui ont réussi leur régime. Ils ne se contentent pas de nous donner des astuces pour perdre du poids, ils nous livrent des témoignages sur leur nouvelle hygiène de vie.

Table des matières

Françoise a perdu 13 kg en 1 an

Françoise a perdu 13 kg en 1 an

Françoise a souffert de l’effet yo-yo plusieurs fois dans sa vie. « De 14 à 18 ans, j’étais devenu potelé pendant cette période… Quand je me suis marié et que j’ai eu deux enfants, je n’avais plus de problèmes de poids. » Néanmoins, la mère de famille explique avoir fait deux dépressions qui lui ont fait perdre jusqu’à 10 kg d’un coup, un poids qu’elle a ensuite repris « quand tout allait mieux ».

Mais après les années 1960, un événement bouleverse son quotidien. « A 64 ans, après le déménagement de notre fille de 40 ans qui a toujours habité à côté de nous, j’étais triste et stressée… Alors j’ai compensé par des aliments sucrés. » Françoise a pris une dizaine de kilos en cinq ans. Quand il a vu son corps, il y a eu un déclic. « Je pourrais porter du 44 pour 1,50 m ».

“Attention aux sucres cachés”

« J’ai décidé de dire : arrête et consomme toute la nourriture qui ne servait qu’à me réconforter. » Brioches, viennoiseries, jus d’orange… Le sexagénaire a tout arrêté. « J’ai perdu plus que j’avais gagné, 13 kg en seulement 1 an. » À 69 ans, elle essaie de maintenir son poids et conseille de « faire attention aux sucres cachés » présents dans de nombreux aliments du quotidien. « Et bougez ! Pour perdre, il faut se dépenser », ajoute-t-elle.

Souscription mutuelle – vos questions, nos réponses
Ceci pourrez vous intéresser :
Nos réponses aux questions fréquemment posées sur la souscription d’une complémentaire santé…

Iryna s’est délestée de 54 kg en 19 mois

Iryna s’est délestée de 54 kg en 19 mois

Iryna a commencé un régime à l’âge de 33 ans, après un lourd traitement d’hormonothérapie. Elle pesait 129 kg à l’époque.

“Ce n’est pas un régime, mais un mode de vie”

Cette femme, qui n’avait jamais fait de régime de sa vie, a décidé de prendre les choses en main en changeant ses habitudes de longue date. « Ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie », dit-elle. « J’ai arrêté de manger après 18h, je vais nager dans la piscine deux fois par semaine, j’ai arrêté de consommer du pain blanc et je fais un massage complet du corps chaque semaine. » En utilisant cette méthode, Iryna a perdu 54 kg en 19 mois. Elle pèse désormais 75 kg et explique que « ce nouveau mode de vie me convient, je n’y changerai rien ».

Une perte de 11 kg en 1 an pour Béatrice

Une perte de 11 kg en 1 an pour Béatrice

Béatrice a commencé un régime à 52 ans, alors qu’elle pesait 71 kg, « avec l’aide d’une diététicienne qui me voyait toutes les semaines ». C’était la première fois qu’elle subissait un rééquilibrage alimentaire avec l’aide d’un professionnel de santé. Ce régime était accompagné de suppléments nutritionnels à base de plantes.

“Il faut s’octroyer un ou deux plaisirs par semaine”

Un an après le début du régime, elle pesait 60 kg, affichant ainsi une perte de 11 kg. « La période de stabilisation est la plus difficile. Le conseil que je peux donner, c’est d’avoir une alimentation équilibrée et de s’offrir un ou deux plaisirs par semaine (jamais plus de quatre), tout en faisant de l’exercice régulièrement », confie-t-elle.

Emmanuelle a perdu 15 kg en moins d’1 an

Emmanuelle a perdu 15 kg en moins d’1 an

Emmanuelle a commencé le jeûne intermittent à l’âge de 26 ans car elle souffrait de nombreux troubles digestifs. « J’avais souvent des douleurs au foie après une simple overdose ou après un repas et j’étais régulièrement très malade. J’ai donc pensé que pratiquer le jeûne intermittent pourrait aider. Et si je pouvais perdre quelques kilos dans le processus, je l’ai fait.

“Il faut trouver le mode d’alimentation qui nous convient”

La jeune femme pesait environ 65 kg à l’époque et n’avait jamais fait de régime de sa vie. Elle a décidé de faire la méthode du jeûne 16/8, qui consiste à manger 8 heures par jour puis à jeûner pendant 16 heures, pour permettre au corps de se reposer. « C’est un équilibre qui me convient et qui, selon moi, est la clé du succès : si on veut perdre du poids durablement, il faut trouver le régime qui nous convient pour le maintenir sur le long terme. »

Aujourd’hui Emmanuelle pèse 49 kg. « J’ai perdu 15 cm de hanches et ma taille a beaucoup diminué. En pantalon je suis passé du 38 au 34. » Si le jeûne intermittent a été un succès, c’est aussi parce qu’elle continue de s’amuser. « L’autre clé pour perdre du poids était d’éviter la frustration : si je jeûne la plupart des nuits, je ne refuse jamais une invitation à dîner. Je fais régulièrement du jeûne intermittent, donc si je fais des « déviations » le week-end, cela n’affectera pas ma ligne. C’est même bénéfique : je pense qu’il est important de s’amuser et de profiter de la vie… Une fois les déviations passées, c’est mon corps lui-même qui demande le jeûne. J’ai enfin trouvé mon équilibre.

– 46 kg en 2 ans pour Margaux

- 46 kg en 2 ans pour Margaux

Margaux a commencé à rééquilibrer son alimentation à 29 ans, alors qu’elle pesait 116 livres. « J’avais essayé plusieurs régimes auparavant, notamment le programme Dukan qui m’avait fait perdre 15 kg, mais je les ai récupérés très rapidement. » En effet, le régime Dukan est aujourd’hui mal vu par de nombreux spécialistes, non seulement parce qu’il produit un effet yo-yo, mais aussi parce qu’il peut être très nocif pour la santé à long terme.

“Il faut attendre le déclic”

Après plusieurs mois de réflexion, la jeune femme décide de s’inscrire au programme Weight Watchers (WW), une méthode de perte de poids basée sur un système de points. « Le conseil est d’attendre le déclic. Ma volonté était ma fille. Je voulais être une belle mère aux yeux de ma fille. Une mère tonique avec ma fille. Neuf mois après le début du régime, la maman avait déjà perdu 46 kilos. Une perte de poids certes très rapide, mais elle parvient à s’y accrocher aujourd’hui. « Je suis stable depuis 2 ans et demi maintenant. »

Quel est l’aliment qui brûle le plus de graisse ?

L’aubergine, un légume brûle-graisse naturel Dans la catégorie des légumes, l’aubergine est incontestablement le meilleur aliment brûle-graisse. Il favorise la perte de poids en absorbant les graisses du corps. Très riche en fibres et en pectine, l’aubergine est aussi très efficace à satiété.

Quelle boisson pour brûler les graisses ? 12 boissons parfaites pour brûler les graisses !

  • Jus de citron. Le citron améliore la digestion et facilite l’élimination des toxines. †
  • Jus d’ananas au gingembre et au tilleul. †
  • Gaspacho tomate concombre. †
  • Jus de pomme mamie. †
  • Thé vert au pamplemousse. †
  • Guaraná. †
  • Smoothie miel pomme céleri. †
  • Thé au ginseng.

Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ?

Les meilleures plantes brûle-graisses : Le thé vert et le café vert : Ce sont des brûle-graisses bien connus, notamment parce qu’ils ont la capacité d’accélérer le métabolisme. Elles sont riches en antioxydants et contiennent respectivement de la théine et de la caféine, des substances aux propriétés amincissantes.

Quel est le brûleur de graisse le plus efficace avis ?

PhenQ est à notre avis l’un des meilleurs brûleurs de graisse disponibles sur le marché aujourd’hui. On apprécie avant tout les ingrédients d’origine naturelle. La marque nous propose ici un produit plus sain, mais tout aussi efficace pour la perte de poids.

Quel est le brûleur de graisse le plus puissant ?

Thé vert : un puissant brûleur de graisse Connu pour ses propriétés amincissantes, le thé vert est sans aucun doute l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturels. Grâce à la théanine qu’il contient, il réduit la sensation de faim et prévient le grignotage.

Comment perdre 3 kg en 1 jour ?

Pour brûler les graisses il est indispensable de pratiquer un sport d’endurance pendant au moins 30 minutes. En effet, ces derniers ont l’avantage de faire travailler le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est indispensable d’en faire au moins 2 dans la journée.

Comment perdre 3 kg en une nuit ? Boire plus d’eau. Lorsque le corps est déshydraté, il est plus susceptible de retenir l’eau. Donc, pour perdre quelques kilos du jour au lendemain, vous devez boire la quantité d’eau recommandée pendant la journée X Research Source. En moyenne, un homme adulte devrait boire 3 litres d’eau par jour.

Comment perdre 2 kg en une journée ?

Consommez des aliments non transformés ou peu transformés, tels que des œufs, du riz brun, du quinoa, des légumes frais, des fruits frais, de l’ail, des salades, des fruits de mer fraîchement pêchés, des noix et des graines sans sel.

Est-il possible de prendre 2 kg en un jour ?

En une journée, vous ne pouvez gagner (au plus) qu’une livre ou un demi-kilo. « Il est presque impossible de prendre du poids en une journée », déclare la nutritionniste Samantha Casstty.

Comment perdre 2kilo en 1 jour ?

Augmentez votre activité physique. En faisant de l’exercice, vous brûlez plus de calories et éliminez l’excès d’eau et les déchets de votre corps. Marchez 30 minutes après le déjeuner et le dîner. Évitez de grignoter le soir.

Est-il possible de perdre 1 kilo par jour ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en se débarrassant du poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui pourrait conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est essentiellement pas recommandé à long terme.

Est-il possible de perdre 1 kg en 1 jour ?

Contrairement aux idées reçues, il est possible de perdre un kilo, voire plus en une seule et même journée, sans forcément passer par la salle de sport.

Comment perdre 5 kilos en 7 jours ?

Préparez un litre de thé vert (dans 1 litre d’eau vous mettez quatre cuillères à café de thé), que vous devriez boire avant d’aller vous coucher. C’est le menu pour environ une semaine ou 10 jours, selon le poids que vous voulez perdre. En sept jours, vous devriez perdre 5 livres.

Est-il possible de perdre 7 kilos en 1 semaine ? Peut-on perdre des kilos en une semaine ? Oui c’est possible. Le corps peut perdre 2 à 5 kg en une semaine ! Mais cela ne doit pas nécessairement être de la masse grasse : votre corps perd principalement de l’eau pendant les premiers jours.

Est-il possible de perdre 5 kilos en 1 semaine ?

Il est possible de perdre 5 livres en une semaine, mais ce ne sera pas seulement de la graisse corporelle pure. Une grande partie de la perte de poids proviendra certainement de la graisse corporelle, mais gardez à l’esprit que vous perdez également des kilos avec l’eau que vous perdez.

Comment perdre 0 5 kilos en une semaine ?

Perdre 0,5 kg par semaine, un objectif raisonnable, équivaut à consommer 3 500 calories de plus que vous n’en consommez. Ainsi, cela implique un bilan énergétique négatif de 500 calories par jour, qui est atteint grâce à la combinaison d’une restriction alimentaire raisonnable et d’une activité physique régulière.

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secrets : il suffit de suivre une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous limiter aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines et vous avez l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Comment perdre 5 kilos en quelques jours ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secrets : il suffit de suivre une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous limiter aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines et vous avez l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Comment perdre 5 kilos en jours ?

Réduisez votre apport calorique. C’est le secret pour perdre du poids. Et tandis que la théorie est simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie que vous devez brûler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de la recherche.

Comment perdre 5 kg en 6 jours ?

Les clés : des portions plus petites, plus de protéines et de meilleurs glucides. Mélangez et assortissez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner comme vous le souhaitez, et ne prenez pas plus de 2 friandises pendant 6 jours. Alors offrez-vous une journée de triche le septième jour.

Comment perdre 6 kg en semaine ?

Comptez vos calories. Essayez de supprimer 500 à 750 calories par jour de votre alimentation afin de pouvoir perdre 0,5 à 1 kg par semaine. Remplacez le jus ou le soda par de l’eau ou remplacez un repas de la journée par une salade légère X Trusted Source Mayo Clinic Aller à la page source.

Comment perdre 5 kilos en une semaine ?

Réduisez votre apport calorique. C’est le secret pour perdre du poids. Et tandis que la théorie est simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie que vous devez brûler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de la recherche.

Combien de poids pouvez-vous perdre en 1 semaine ? Le corps peut perdre 2 à 5 kg en une semaine ! Mais cela ne doit pas nécessairement être de la masse grasse : votre corps perd principalement de l’eau pendant les premiers jours.

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

En réduisant votre apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories, vous pouvez perdre du poids facilement, progressivement et en douceur. « La perte de poids la meilleure et la plus naturelle est de 3 à 5 kg par mois », explique le nutritionniste Dr Jean-Michel Cohen.

Quel sport pour perdre 5 kilos ?

Non. 1 : L’aviron ou rameur : le sport idéal pour perdre du gras. Non. 2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle le plus de calories ! Non. 3 : Le vélo elliptique : un des sports phares pour maigrir. Non. 4 : La natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Comment perdre 5 kilos en 2 semaines ?

Pour perdre 5 kilos en 2 semaines, il faudra encore réduire fortement le nombre de calories par jour. Pour un régime plus long, vous pourriez vous contenter de 200 à 300 calories de moins. Pour 5 kilos en deux semaines, il faudrait perdre au moins 500 calories par jour.

Est-il possible de perdre 5 kg en 1 semaine ?

Il est possible de perdre 5 livres en une semaine, mais ce ne sera pas seulement de la graisse corporelle pure. Une grande partie de la perte de poids proviendra certainement de la graisse corporelle, mais gardez à l’esprit que vous perdez également des kilos avec l’eau que vous perdez.

Comment perdre 5 kilos en quelques jours ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secrets : il suffit de suivre une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous limiter aux desserts. Il faut d’abord consommer des protéines et vous avez l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.

Est-il possible de perdre 4 kilos en 1 semaine ?

Oui, perdre du poids en une semaine, c’est possible ! Bien sûr, il existe des méthodes très tentantes qui promettent de perdre jusqu’à 4 à 5 livres en 7 jours… Cela fonctionne pour certains pendant une semaine, voire quelques mois.

Est-il possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

« Il est presque impossible de prendre du poids en une journée », déclare la nutritionniste Samantha Casstty. "C’est des maths. Pour prendre du poids, vous auriez besoin de consommer 3 500 calories de plus que ce que vous mangez normalement. » En moyenne, une personne consomme 2 000 calories par jour.

Quelle est la différence de poids entre le matin et le soir ? Enfin, il faut aussi tenir compte du fait qu’une personne pèse en moyenne entre 1 et 1,5 kilogramme de plus le soir que le matin.

Pourquoi je grossis de jour en jour ?

Contenu Snacking Sauter le petit-déjeuner Sauter le dîner Produits diététiques Trop peu d’exercice Raisons médicales Médicaments Rétention d’eau Vous avez le sentiment de surveiller ce que vous mangez et…

Pourquoi le poids varie d’un jour à l’autre ?

Il est normal que votre poids fluctue d’un jour à l’autre. La plupart sont dus à des changements dans les liquides et à ce que vous avez mangé récemment. Par exemple, si vous avez mangé du sel au dîner, votre corps peut retenir plus de liquide et augmenter le chiffre sur la balance le lendemain matin.

Pourquoi on grossit sans raison ?

Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l’âge.

Pourquoi j’ai pris 1 kg en 1 jour ?

Le lendemain d’un repas trop copieux, d’une soirée trop bourrée, d’un mariage ou d’un réveillon, votre corps est désorienté, incapable de digérer correctement les aliments que vous avez, a du mal à digérer les graisses et les sucres assimilé donc pour vous…

Est-ce possible de prendre 1 kg en 1 jour ?

« Il est presque impossible de prendre du poids en une journée », déclare la nutritionniste Samantha Casstty. « C’est mathématique. Pour prendre du poids, il faudrait consommer 3 500 calories de plus que ce à quoi vous avez l’habitude de manger. » En moyenne, une personne consomme 2 000 calories par jour.

Pourquoi je prends du poids rapidement ?

Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l’âge.

Est-ce possible de prendre 3 kilos en 2 jours ?

Selon la diététicienne nutritionniste Anaïs Lala, un week-end de trop entraînera une prise de poids d’environ « 200 ou 300 grammes, mais pas 3 kilos », même si on y va fort.

Quand se peser pour avoir son vrai poids ?

La plupart des professionnels recommandent de se peser le matin à jeun. Si ce n’est pas possible pour vous ou si vous n’aimez pas ce moment, ce n’est pas le principal. Avant tout, il est indispensable de se peser dans la même tenue chaque semaine à heure et jour fixes.

Pourquoi je prends 1 kg par jour ?

Outre les raisons médicales (problèmes hormonaux, métaboliques ou génétiques…), ce sont surtout les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’exercice qui entraînent une prise de poids. Il est important de ne pas se peser tous les jours.

Comment perdre 1 kilo par semaine sans sport ?

Limitez les produits sucrés. Privilégiez les féculents et le pain complet. Cuisinez des repas faits maison et évitez les plats préparés et les aliments transformés. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, évitez les boissons gazeuses et les jus de fruits industriels.

Quel régime pour perdre 1 kg par semaine ? Pour perdre 1 kilo par semaine, on consomme des fruits et légumes à volonté. Les bananes, les avocats, les pommes de terre et les légumineuses, en revanche, doivent être consommés avec modération car ils sont parmi les plus riches en calories. Crues ou cuites, en jus ou en soupe, toutes les préparations peuvent varier les délices.

Est-il possible de perdre 1 Kg en 1 semaine ?

Combien pouvez-vous – et devriez-vous – vraiment perdre en une semaine ? Une perte de poids saine signifie essentiellement perdre 1 kilo par semaine en moyenne. De plus, le corps perd de la masse musculaire. À long terme, cela peut entraver la réussite de la perte de poids.

Comment perdre 1kg en 4 jours ?

Vous devez brûler environ 3 500 calories pour perdre 0,5 kg. En suivant ce plan de perte de poids quotidien, vous pouvez perdre du poids en 4 jours et développer une routine qui réduira votre poids de 0,5 à 1 kg par semaine.

Comment perdre 1 kg en 1 jours ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en se débarrassant du poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui pourrait conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est essentiellement pas recommandé à long terme.

Comment perdre 1 kilo par jour sans sport ?

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en une journée. Ceci est réalisé en se débarrassant du poids de l’eau, des déchets et autres dans les 24 heures. Ce qui pourrait conduire à un raffinement. Cependant, cela n’est essentiellement pas recommandé à long terme.

Comment perdre 1kg rapidement ?

Une étude a également montré que vous pouvez perdre jusqu’à 20 % de poids supplémentaire en faisant de l’exercice quotidiennement. Et on le sait trop bien : faire du sport met de bonne humeur et favorise le bien-être. Être actif est également un excellent moyen d’atteindre une perte de poids hebdomadaire de 1 kg.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here