Règle n° : Définition, formation, outils clés et avantages pour l’entreprise

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

No Code est populaire dans le monde de la programmation d’aujourd’hui. C’est une solution qui permet à toute personne ne maîtrisant pas le code de créer des produits numériques utiles à son projet. Grâce aux plateformes No Code, vous pouvez également définir votre modèle de données, créer la mise en page de vos pages et gérer les paramètres de vos applications. Concrètement, le No Code est-il bénéfique pour les entreprises ? Comment s’entrainer au No Code en ce moment ? Nous aborderons le sujet plus loin dans cet article.

Les principaux outils No Code

Les principaux outils No Code

De nos jours, il existe plusieurs outils disponibles pour tous les débutants pour créer des applications sans code. Cependant, alors que certains sont faciles à apprendre, d’autres nécessitent des compétences spécifiques à utiliser. Parmi les outils No Code qui peuvent vous permettre de développer facilement vos produits, vous avez Webflow, Bubble, Notion ou encore Airtable.

Webflow

Si vous recherchez un outil qui peut vous aider à créer des sites de qualité, Webflow est votre meilleure option. Il est puissant et possède tous les éléments nécessaires pour concevoir des sites Web uniques. Cependant, l’utilisation de cet outil nécessite certaines connaissances que vous pouvez acquérir en suivant une Formation Webflow. De nombreuses vidéos et cours en ligne sont également disponibles pour tous les experts qui souhaitent développer leurs connaissances dans le domaine.

Bubble

Comme Webflow, Bubble est un outil que vous devez maîtriser si vous souhaitez vous former au No Code. Il dispose d’une interface pour créer des sites web performants ou des applications mobiles complètes. Cependant, ce produit sans code est complexe.

Notion

Notion est un outil fortement recommandé aux chefs d’entreprise qui souhaitent mieux organiser leurs activités et augmenter leur production. En fait, avec cet outil sans code, vous pouvez planifier des tâches, prendre des notes ou créer votre espace de travail. Il est également possible de créer un calendrier éditorial avec Notion.

Airtable

C’est l’outil de choix lorsqu’il s’agit de créer des bases de données relationnelles. En fait, il s’agit d’un outil sans code hautes performances qui facilite la création d’une API et le partage de données. Grâce à cet outil, vous pouvez également automatiser certaines fonctions.

A voir aussi :
Le souci de la préservation de la liberté contractuelle a conduit les…

Utiliser le No Code dans son entreprise, une bonne idée ?

Utiliser le No Code dans son entreprise, une bonne idée ?

Le No Code présente plusieurs avantages pour les entreprises. Premièrement, cela vous permet de lancer votre produit plus rapidement. En effet, cette solution mise à la disposition des services informatiques et des non-développeurs comporte des éléments qui aident l’utilisateur à configurer le logiciel d’exploitation en très peu de temps.

Il simplifie et allège le travail des experts en codage. Optez pour le No Code dans votre entreprise, vous gagnez ainsi du temps sur vos projets. N’oubliez pas non plus qu’avec No Code, vous n’avez plus besoin d’embaucher un développeur ni de dispenser une formation No Code à vos employés, surtout si la solution répond à vos besoins.

Aussi, en optant pour le No Code, vous n’avez plus à vous soucier des frais d’hébergement de votre application. En effet, les infrastructures des gestionnaires de plateformes spécialisées hébergent directement les outils développés avec No Code.

En gros, vous économiserez de l’argent. De plus, les solutions mises en place grâce au No Code sont simples d’utilisation. Aucune connaissance spécifique n’est requise avant de profiter de ses applications. En cas de problème, vous pouvez également intervenir rapidement dans ces outils.

Comment se former au No Code

Comment se former au No Code

Indépendants, équipe marketing, start-up, entreprises, développeurs… Quiconque veut apprendre le No Code doit d’abord maîtriser quelques notions de base du web. Ce sont HTML, JavaScript (langage de programmation), le fonctionnement d’un serveur, le nom de domaine et l’expérience utilisateur ou UX. No Coding nécessite également d’être bon en marketing et de connaître les médias sociaux. Aussi, apprenez à maîtriser les outils No Code évoqués plus haut et entourez-vous de collaborateurs.

À Lire  Auto-entrepreneur 2022 : Urssaf et plafond

En bref, No Code est recommandé pour toutes les entreprises à la recherche de moyens simples pour créer rapidement des solutions numériques. Il vous permet de vous concentrer sur les projets les plus compliqués, d’augmenter votre productivité, de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

C’est quoi No-Code Maker ?

C'est quoi No-Code Maker ?

A l’ère du numérique, de nombreux métiers émergent. C’est le cas de nocodemaker. Aussi appelé no code developer, no code maker a pour mission de créer des applications web et mobiles en utilisant une seule ligne de code. Le développement no-code est un métier récent et tourné vers l’avenir.

Quelle est la différence entre no code et low code ? Par conséquent, la différence entre les plates-formes LowCode et NoCode réside dans leur gestion. Si n’importe qui peut créer une application en utilisant NoCode, démarrer avec une plate-forme LowCode nécessite des compétences en programmation et en développement informatique.

Pourquoi utiliser le no code ?

No Code permet aux entreprises d’accélérer leurs opérations, d’adapter rapidement les processus au changement, de mieux répondre aux besoins des clients et des employés et de se développer.

Quels sont les outils no code ?

Outils par catégories

  • Site sans code. Le problème le plus courant avec les outils sans code est de rendre les sites Web simples, efficaces et puissants. …
  • Applications sans code. …
  • Productivité sans code…
  • Mobile sans code. …
  • Page de destination sans code. …
  • Newsletter sans code. …
  • API sans code. …
  • Chatbot sans code.

Qu’est-ce que le no code low code ?

Le concept de low code (qui signifie littéralement « petit code ») consiste à compléter un environnement sans code de possibilités d’éditer en parallèle le code source de l’application. En fin de compte, plus les outils de développement sans code sont faciles à apprendre, plus ils deviennent limités.

Comment on développe un logiciel ?

Comment on développe un logiciel ?

Pour développer des logiciels, il est indispensable de maîtriser différents langages informatiques. Premièrement, il y a le langage de programmation comme PHP. Deuxièmement, il y a le langage HTML pour définir les différents composants d’une interface utilisateur avec des balises de formatage.

Comment créer un logiciel Windows ? Dans la boîte de dialogue Projet de bureau Windows, pour Type d’application, sélectionnez Application Windows (.exe). Sous Options supplémentaires, sélectionnez Projet vide. Vérifiez que l’en-tête précompilé n’est pas sélectionné. Choisissez OK pour créer le projet.

Pourquoi le développement logiciel ?

L’objectif du génie logiciel est de maximiser la durée de vie utile et la qualité des logiciels tout en minimisant les coûts et le temps.

Qui développe des logiciels ?

Le développement de logiciels est principalement effectué par des programmeurs, des ingénieurs en logiciel et des développeurs de logiciels.

Comment créer un logiciel gratuitement et facilement ?

Keosu est un logiciel open source qui permet de créer et de gérer des applications natives. Gratuit, cet outil ne nécessite pas de compétences informatiques particulières. De plus, vous pouvez personnaliser à l’infini les applications et publier votre application dans les magasins (Android et Apple Store).

Comment faire pour développer une application ?

Comment développer votre application mobile pour répondre…

  • Définir une stratégie. …
  • Approfondir le concept. …
  • Pensez à l’expérience utilisateur. …
  • Quel budget prévoir ? …
  • Concevoir. …
  • Mesure de performance. …
  • Le développement. …
  • Essayez essayez essayez!

Qui peut développer une application ? Pour développer votre propre application, vous avez le choix entre trois partenaires principaux : les agences, les développeurs indépendants et les éditeurs de solutions en ligne.

Est-ce difficile de créer une application ?

Pour créer une application, vous devez trouver une idée pertinente qui répond à un besoin ou résout un problème. Avant tout, étudiez votre marché potentiel, qui sont vos concurrents et définissez clairement votre profil d’utilisateur (uniquement smartphone ou tablette, cible, âge, etc.).

Comment apprendre à faire une application mobile ?

Pour créer une application Android native, vous devez maîtriser Java et Android Studio. Pour une application iOS native, vous devez connaître le langage Swift ou Objective-C. Une version doit être créée pour chaque système d’exploitation.