Site icon bip-perpignan

Rentrée scolaire : 10 médicaments antiviraux à utiliser sans tarder !

Rentrée scolaire : 10 médicaments antiviraux à utiliser sans tarder !

En collaboration avec le Dr Berthine Toubate, Ingénieur de Recherche en Biologie, Equipe BioMédecines Antiparasitaires, UMR ISP 1282 INRAE ​​- Université de Tours.

Traitement anti-poux, indispensable en cas de contamination

Le pou connu sous le nom de loup blanc n’est pas un animal dont l’apparence est connue de tous. Les poux de tête de 1,5 à 2 mm vivent sur le cuir chevelu, se nourrissant du sang qu’il aspire après avoir mordu. Si sa salive a un pouvoir anesthésiant pour le piquer imperceptiblement, sa reproduction provoquera des démangeaisons et à terme l’écoulement des blessures qu’il affectionne. Tout au long de sa vie, 35 à 50 jours, la femelle pond une dizaine de bouchées par jour. En 6 à 9 jours, ils écloront et deviendront adultes… en moins de deux semaines ! Il est donc urgent d’agir au plus vite. Bien.

Sur le même sujet :
PIC DE CHALEUR MAI 2022. La semaine prochaine, il fera jusqu’à 30…

Traitement poux : y’a quoi dedans ?

La plupart des médicaments anti-inflammatoires sur le marché sont formulés avec de la diméthicone, qui obstrue et tue le système respiratoire en recouvrant les poux et les poux. Les produits à base de malathion utilisés depuis longtemps ne sont plus fabriqués depuis fin 2018. Quant à la composition avec du pyrèthre, ils manquent presque tous, cette substance a été condamnée. Aujourd’hui, il existe deux grands types de produits : les produits qui détruisent les poux et les poux d’un seul coup, et les produits qui ne détruisent que les poux, qu’il faut appliquer deux fois à 7 jours d’intervalle, moment où les poux éclosent.

Comment bien appliquer une lotion anti-poux ?

Tracez des lignes sur tout le crâne et appliquez le produit à la main. N’utilisez pas le peigne pour éviter de faire glisser la lotion. Il doit couvrir l’ensemble des cheveux de la racine aux pointes. Le peigne ne s’utilise qu’après avoir rincé le produit (pas toujours nécessaire) et lavé au shampoing. Quitte à vider le flacon, ne lésinez pas sur la quantité utilisée et n’hésitez pas à emporter le bouchon plastique – sans le tissu -. La cellophane peut faire la même chose. Cela empêche non seulement le produit de fonctionner, mais crée également un effet d’occlusion. Au démontage, le peigne aux dents métalliques très denses (c’est important !) doit être nettoyé au préalable et ne doit pas être utilisé d’une tête à l’autre sans bain d’eau bouillante (vérifier qu’il a bien refroidi avant toute nouvelle manipulation). Si nécessaire, essuyez les broches du peigne avec de la poussière avec une vieille brosse à dents pour éliminer les poux et les poux morts. Il est important de le laisser passer pour éliminer les poux qui, contrairement aux poux morts, peuvent rester dans vos cheveux pendant des années.

Poux bébé : quel traitement pour un tout-petit ?

Les poux ne sont pas pointilleux : là où il y a des cheveux, ils peuvent s’installer. Par conséquent, l’enfant peut être infecté. Pour traiter cela, il est nécessaire de vérifier l’âge auquel il peut être utilisé sur l’emballage du produit. Avant 6 mois, vous devez peigner les cheveux mouillés avec un peigne de remplissage deux à trois fois par jour pour éliminer les poux et les poux. Plus radical, vous pouvez lui faire raser la tête en cabine…

Et découvrez dès maintenant la gamme de produits anti-conformité réalisée par la rédaction !

Quitter la version mobile