Site icon bip-perpignan

Ressources humaines : comment attirer et convaincre les jeunes diplômés

Ressources humaines : comment attirer et convaincre les jeunes diplômés

[FILE] Réunion spéciale de courtage à Lyon

14/18

Ressources humaines

Emploi

Recrutement

La concurrence est rude pour recruter en région lyonnaise, tant dans le cœur de métier que dans les fonctions support. En cause : des difficultés à faire connaître la variété des compétences recherchées chez les élèves des écoles d’assurance, de commerce, d’ingénierie ou d’informatique.

Sur le même sujet :
Honda brevette un LKAS pour ses deux-roues motorisés Une intervention sur la…

APPELS D’OFFRES

Comment donner envie de travailler avec vous ?

« Nous recherchons un peu de chaque profil. Comme le souligne Marlène Verrier, […]

Quelles sont les attentes du personnel ?

7 millions de vues sur les réseaux sociaux plus tard, Vincent Verzat partage ce qu’il a appris.

Partager un rêve plutôt que d’offrir ses services (02:51)

Quelles sont vos attentes exemple ?

Être honnête et transparent dans votre capacité à faire avancer les choses (05:54)

Quelles sont les attentes d’un employé ?

Remercier (06:33)

Qu’est-ce qui attire les talents ?

Exprimer vos besoins (07:36)

Ces attentes des collaborateurs sont de plusieurs types : le sens, la reconnaissance, l’implication, l’environnement de travail, le mouvement, le flux, la hiérarchie horizontale, le feedback et enfin l’équilibre individualité/culture.

Comment attirer les jeunes talents ?

Qu’est-ce que j’attends de mes collègues ? Les attentes des employés visent avant tout à créer un climat de motivation. Nous pouvons distinguer deux axes principaux qui nous permettent de mieux comprendre ce qui anime le désir de chacun de nous de poursuivre nos efforts, de continuer à contribuer positivement à l’entreprise.

Pourquoi attirer de nouveaux talents ?

Quelles sont vos prétentions salariales? Exemple de réponse : « Quel salaire envisagez-vous pour ce travail ? « En posant vous-même la question, vous pouvez déjà voir ce que votre nouvel employeur potentiel a en tête lors du premier entretien, sans pour autant dévoiler vos propres cartes.

Comment attirer la génération Z ?

Dans cette optique, le baromètre Viavoice (2021) de la vie au travail signifie que les collaborateurs placent la reconnaissance, la confiance et le partage d’informations au premier rang de leurs attentes ; sans forcément croire que les entreprises répondront à ces souhaits dans les mois à venir.

En 2020, les talents sont en recherche de sens ou d’utilité sociale dans leur futur travail. Ils veulent s’engager avec des entreprises éthiques qui se soucient de leurs employés et de leurs clients. C’est la clé pour attirer de grands talents.

Comment fidéliser les jeunes générations ?

Qu’est-ce qui attire les jeunes dans une entreprise ? Attirer et retenir les jeunes grâce à leur flexibilité Vers plus de flexibilité ? C’est ce que demandent les jeunes recrues. L’entreprise doit pouvoir leur faire suffisamment confiance pour leur accorder du temps de télétravail, même après la crise, s’ils en ressentent le besoin.

Quitter la version mobile