Site icon bip-perpignan

Retour du superjumbo : retour de l’A380 malgré les prix élevés du pétrole

Retour du superjumbo : retour de l'A380 malgré les prix élevés du pétrole

Le bâtiment emblématique de deux étages en Europe connaît désormais un nouveau souffle alors que les compagnies aériennes luttent pour répondre à la demande croissante et à la pénurie de modèles plus récents, mais on ne sait pas encore pour combien de temps.

Le retour du géant quadrimoteur aux compagnies aériennes telles que Singapore Airlines et Qantas Airways – et bientôt à ANA Holdings du Japon et Asiana Airlines de Corée du Sud – intervient malgré les prix élevés du carburant qui font que les gros porteurs bimoteurs fonctionnent beaucoup moins de nouvelle génération. auto.

« Les passagers adorent l’avion et nous avons beaucoup de sièges en classe affaires à bord, c’est donc un très bon avion pour voler sur des itinéraires à forte demande », a déclaré Walter Cho, PDG de Korean Air Lines. , en marge d’une réunion des compagnies aériennes à Doha.

Korean Air prévoit de remettre trois de ses 10 A380 en service plus tard cette année, au lieu d’un aujourd’hui.

La forte demande et les retards dans les livraisons de nouveaux Boeing 777X ont également contraint Lufthansa à repenser sa stratégie.

Lufthansa décidera bientôt de rendre l’A380, mais ne dispose actuellement que de 14 pilotes licenciés pour les piloter et formera des pilotes d’A350 pour les dépasser, a déclaré le PDG Carsten Spohr.

L’A380 a été promu par Airbus comme le croiseur du 21e siècle avec des perspectives de 1 000 appareils en service. Mais seulement 242 ont été construits après que de nombreux transporteurs soient passés à des avions plus petits.

Les analystes disent que la flotte ne reviendra jamais aux niveaux d’avant la pandémie.

Cependant, 106 appareils ont été remis en service, selon la société de données Cirium, en dessous de seulement quatre lorsque la crise s’est produite en avril 2020.

La demande d’A380 d’occasion est faible, de sorte que les compagnies aériennes sont souvent confrontées au choix de voler ou de décoller.

« Garder des avions obsolètes … peut être la pire option », a déclaré Rob Morris, consultant mondial en chef d’Ascend by Cirium.

Malgré cela, Air France a définitivement retiré ses A380 pendant la pandémie, Thai Airways et Malaysia Airlines les ont mis en vente malgré la faible demande des acheteurs et même les opérateurs actuels les ont envoyés à la casse.

La récession a poussé de nombreuses compagnies aériennes à radier la valeur de leurs plus gros avions.

Après avoir pris cette décision, ils peuvent piloter l’avion sans avoir à payer de coûteux amortissements, même si le prix du carburant consommé par les quatre moteurs de l’avion reste un gros casse-tête.

Qantas a assumé une charge de 1,4 milliard de dollars australiens (995 millions de dollars) en 2020, principalement sur l’A380 alors enterré, mais récupère désormais 10 sur 12.

L’A380 a également été suspendu en partie parce que les compagnies aériennes n’ont pas encore suffisamment de demande pour reprendre plusieurs vols sur des liaisons telles que Dubaï-Londres, Singapour-Bombay et Sydney-Los Angeles.

Tim Clark, président d’Emirates, fait partie des compagnies aériennes qui n’ont pas été surprises par ce retour partiel. Il est de loin le plus gros client qui a commandé un total de 123 avions pour son centre de Dubaï.

Clark s’est battu en vain pour persuader Airbus de réinvestir dans l’A380 avant que le planificateur ne décide en 2019 d’arrêter la production.

« Tout le monde a eu du mal avec la compétence. J’ai tout vu; les gens disaient que la tendance était terminée », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Si vous voulez faire cela, vous le regretterez », se souvient-il en se disant à propos du passage de l’ensemble de l’industrie aux avions plus petits. « Et maintenant, ce qui se passe, c’est que vous devez réactiver les A380. »

Cependant, la flotte superjumbo d’Emirates n’a pas été épargnée par la crise, avec des dizaines d’avions stationnés et actuellement hors service.

Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a déclaré que l’A380, que la compagnie a retiré après un différend avec Airbus au sujet des nouveaux A350, n’est pas encore rentable.

Quel que soit son avenir à long terme, il est peu probable que le superjumbo réalise sa vision initiale en tant que vaisseau amiral de luxe et joue plutôt un rôle plus humble en tant que bourreau de travail pour couvrir les périodes de pointe.

« Si vous voulez augmenter la capacité, vous devez rendre le gros oiseau », a déclaré Subhas Menon, directeur exécutif de l’Asia Pacific Airlines Association.

« Ils en auront besoin, mais ils ne pourront pas répondre aux attentes des consommateurs. »

(1 $ = 1,4378 $ A)

Qui est le plus gros constructeur d’avion au monde ?

En 2019, l’avionneur européen s’est imposé comme le premier constructeur mondial et a évincé Boeing de son piédestal, qu’il occupait sans discontinuer depuis 2012. L’an dernier, Airbus a livré 863 appareils, soit une augmentation de 8 %, à 99 clients, contre 800 en 2018..

Qui fabrique les avions Airbus ?

Qui est le premier constructeur d’avion ?

Après le développement de leur vol en planeur entre 1900 et 1903, avec plus de 700 vols en 1902, les frères Wright expérimentent leur premier avion, le Wright 4 cylindres Flyer de 12 cv, dans les dunes de Kitty Hawk le 17 décembre. 1903..

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 4 octobre 2021 à 18:29 Mis à jour le 5…

Quelles sont les différences entre les Airbus et Boeing ?

Comment différencier un Airbus d’un Boeing : 1) Les hublots du cockpit des avions Boeing forment un V entre eux, tandis que les hublots de l’Airbus sont légèrement triangulaires et alignés avec le corps de l’avion. 2) L’échappement Boeing est rectangulaire, tandis que l’échappement Airbus est arrondi.

Quelle est la différence entre un Boeing et un Airbus ? Boeing a un nez plus pointu et plus pointu qu’Airbus. Donc si le nez de l’avion est pointu, c’est probablement un Boeing. S’il est rond et ressemble à un demi-cercle, c’est probablement un Airbus. Les moteurs Boeing et Airbus sont très différents les uns des autres.

Quel est le meilleur entre Airbus et Boeing ?

Si en commandes brutes, Boeing domine Airbus avec 909 appareils contre 771, la différence est moins nette compte tenu des annulations de commandes contractées par le passé. Le total du constructeur américain tombe ainsi à 535 appareils contre 507 de son concurrent européen.

Quel est l’avion le plus sûr du monde ?

« L’A320 est sans aucun doute l’avion le plus sûr au monde », a déclaré Gérard Feldzer.

Où sont fabriqués les Airbus A320 ?

Airbus a décidé. Toulouse accueillera la nouvelle chaîne d’assemblage des avions de la famille A320.

Quel moteur A320 ? Conçus, développés et produits par CFM International, les moteurs CFM56 équipent les avions commerciaux monocouloirs d’Airbus (famille A320) et de Boeing (famille 737), ainsi que diverses applications militaires.

Où est fabriqué A320 ?

Le groupe dispose désormais de huit lignes d’assemblage d’avions de la famille A320 : deux à Toulouse, Languedoc capables de produire un maximum de 19 appareils par mois, quatre à Hambourg, une à Mobile et une à Tianjin, en Chine.

Où est fabriqué Airbus ?

Les différentes sections sont assemblées sur différents sites européens – Hambourg et Brême en Allemagne, Broughton au Royaume-Uni, Getafe et Ilescas en Espagne, Saint-Nazaire et Nantes – « déjà équipées et testées, y compris la cabine », avant d’être déplacées à Toulouse pour l’assemblage final.

Quel est le plus grand jet privé du monde ?

Propriété d’un milliardaire anonyme, le Boeing Business Jet 747-8i est le jet privé le plus grand et le plus luxueux au monde.

Quel est le jet le plus cher du monde ? Airbus A380 saoudien d’Al Waleed Sans suspense, il s’agit actuellement de l’Airbus A380 saoudien d’Al Waleed. Ce grand bijou de l’aviation vaut les 500 millions de dollars. Gagnez facilement le prix du jet privé le plus cher au monde.

Quel est le meilleur jet privé du monde ?

Bombardier Global 7500 Dernier avion mis en service par le constructeur canadien Bombardier, le Global 7500 est possiblement le meilleur jet privé pour les vols directs long-courriers et intercontinentaux. Son prix catalogue actuel est de 65 millions de dollars.

Est-ce que Samuel Eto’o à un jet privé ?

Jet privé et hôtels de luxe : comme Samuel Eto’o a fait le déplacement au Sénégal et en Gambie. Lors de ses récents voyages en Afrique, Samuel Eto’o n’a pas pris l’avion d’une compagnie de transport. Il s’est déplacé avec son jet personnel. Aux aéroports de Dakar et de Banjul, l’homme faisait encore parler de lui.

Quitter la version mobile