[Rétro 2022] Adeline Constant et Enercool inventent une peinture…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une couche de peinture blanche sur le toit, 5 à 7°C de moins chez vous. C’est l’équation, très alléchante après le récent été caniculaire, proposée par la start-up nantaise Enercool aux entreprises, collectivités et particuliers. « La peinture réfléchit les rayons du soleil, les infrarouges, qui produisent de la chaleur et des UV, pour qu’elle ne se délave pas et ne perde pas ses propriétés », explique Adeline Constant, l’une des trois associées de la jeune entreprise avec Maxime Claval. et François. Rangdé, dont les motivations sont entrepreneuriales… mais aussi écologiques. »

D’une durée de vie de 10 ans, cette peinture est fabriquée en France et disponible sur le site Enercool. Ce fut un grand succès après les canicules estivales. Mais pas seulement : « L’été 2022 était assez évident dans l’esprit de beaucoup de monde, nous avions beaucoup de demandes, confirme Adeline Constant. Et la tendance s’est poursuivie assez tard, jusqu’en octobre. Il faut dire que nous avons une arrière-saison assez longue. eu et que la crise énergétique nous incite à trouver d’autres solutions que la climatisation Nous avons encore des questions et des commandes de particuliers, même en décembre.

Une nouvelle gamme adaptée aux toits en pente

Depuis l’été, Enercool a développé une nouvelle gamme de couleurs teintées adaptées aux toitures en ardoise, tuile ou zinc pour toucher un public plus large. Adapté aux toits en pente (ce qui n’était pas le cas avec la couleur d’origine, adaptée aux toits plats), il devrait permettre de toucher plus de particuliers. « Ce ne sont pas des peintures qui peuvent être appliquées par les utilisateurs eux-mêmes, prévient de toute façon Adeline Constant. Sur un toit en pente il y a des problèmes de sécurité, il faudra passer par un professionnel. Nous sommes aussi en train de développer un réseau d’applicateurs .”

À Lire  Tendance Outdoor 2021 : Spa, sauna, hammam… Tout dans l'eau !

Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ; Après des débuts confidentiels, le salon Made in France fête cette…