« Revenu supplémentaire pendant mes propres vacances » : l’été, Sandra loue sa belle villa dans le Vaucluse

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sandra avec sa villa du Vaucluse, François avec ses véhicules, Marcelle et Régis avec leurs jardins… Ces Français mettent en location leurs propriétés via les plates-formes de l’économie collaborative pour booster leur budget vacances ou tout simplement arrondir leurs fins de mois.

En cette ère d’inflation et de hausse des prix du carburant et de l’énergie, il n’y a pas de petites économies ou de mauvaises idées pour lutter contre la vie chère et s’offrir des vacances. Certains Français que nous pouvons interroger n’hésitent plus à percevoir les revenus locatifs de leur bien, qu’il s’agisse d’une villa, d’une voiture ou tout simplement d’un bout de jardin.

Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d’une position idéale au cœur de l’Europe du Sud, à proximité de grandes villes comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue internationalement avec sa prestigieuse Promenade des Anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.

#BAC2022 : Célibataire, votre prime peut monter jusqu'à 1 900 € ! – Guide d'épargne
A voir aussi :
Publié le lundi 4 juillet 2022 par FranceTransactions.com 📈 Optimisez vos placements,…

Ou bien vivre en Occitanie ?

Ou bien vivre en Occitanie ?

Ce sont d’autres villes d’Occitanie et du Lot-et-Garonne dans le Top 500.

  • Perpignan (Pyrénées-Orientales) 58e.
  • Agen (Lot-et-Garonne) 70e.
  • Castres (Tarn) 73e.
  • Carcassonne (Aude) 88e.
  • Tarbes (Hautes-Pyrénées) 111e.
  • Albi (Tarn) 117e.
  • Narbonne (Aude) 127e.
  • Montauban (Tarn et Garonne) 143.

Où passer sa retraite en Occitanie ? En 2020, la ville de Narbonne, dans l’Aude, est classée meilleure d’Occitanie puisqu’elle occupait la 4e place du classement, juste au pied du podium avec une note de 18,29/20. Narbonne gagne quatre meilleures places qu’en 2019. La ville de l’Aude est prisée des retraités puisque 26,8% y habitent.

Quelle ville habiter en Occitanie ?

ville
1Toulouse (31)471.941
2Montpellier (34)277.639
3Nîmes (30)150 672
4Perpignan (66)121 934

Où vit on le mieux en Occitanie ?

Entre 10 000 et 20 000 habitants. Cette fois on parie sur Onet-le-Château (Aveyron), 13e. L’Aveyron est peut-être le département qui s’en sort le mieux.

À Lire  2022, bonifier la retraite des entrepreneurs automobiles du régime général

Quelle est la plus belle ville de la Côte d’Azur ?

Quelle est la plus belle ville de la Côte d'Azur ?

La station balnéaire la plus en vogue de la Côte d’Azur, et la capitale officieuse, est Nice. La ville au charme incroyable grâce au Vieux-Nice parfaitement conservé se pare de fleurs exotiques qui poussent partout et s’épanouissent tout au long de l’année.

Quelle est la plus belle ville du sud de la France ? Menton est certainement l’une des plus belles villes du Sud de la France et c’est pourquoi nous vous conseillons de la visiter. Les perles françaises ont l’avantage d’être à la frontière italienne dans des zones à microclimat.

Quel est le plus bel endroit de la Côte d’Azur ?

Les plus belles plages de la Côte d’Azur Les criques de Saint-Jean-Cap-Ferrat La plage de La Paloma et la plage de La Passable. Plage de la Mala à Cap d’Ail. Bus de plage à Roquebrune-Cap-Martin (entre Monaco et Menton) Plage des Sablettes à Menton.

Comment quitter le Nord pour le Sud ?

Comment quitter le Nord pour le Sud ?

Se déplacer seul du nord au sud La solution la plus économique est de louer une fourgonnette ou un camion qui se déplace et charge, conduit et décharge les marchandises seul.

Pourquoi déménager dans le Sud ? Si vous voulez respirer l’air frais de l’océan et avoir un climat doux même en hiver, la région est parfaite pour vous. Avec un paysage diversifié, proche de la mer, des montagnes et de la frontière espagnole, investir dans le logement au Pays Basque ne vous laissera pas tomber, bien au contraire.

Quel pays accueille le plus grand nombre d’expatriés Français en 2022 ?

Quel pays accueille le plus grand nombre d'expatriés Français en 2022 ?

1. Suisse. La Suisse est une destination favorite des expatriés français, que l’on retrouve principalement dans les cantons du Valais, Fribourg, Berne et les Grisons.

Quel pays accueille la France ? Pour la France, le trio de tête reste inchangé. La Suisse reste la première destination des pays expatriés, devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Quel pays recrute le plus de Français ?

Suisse : quasi plein emploi et avantages sociaux pour les expatriés français ! C’est un pays qui attire de nombreux Français expatriés : ils sont près de 189 000, selon les derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères.

Quel est le pays avec le plus d’expatrié ?

Un pays qui se positionne sur la première marche du podium de l’étude HSBC Expat Explorer en 2021 et qui, depuis trois ans, a dépassé Singapour, qui est une excellente destination pour tous les expatriés !