Roger Federer signe un contrat de partenariat avec Suisse Tourisme – SportBuzzBusiness.fr

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Il y a quelques jours, Roger Federer annonçait la signature d’un nouveau partenariat à long terme avec… la Suisse, ou plutôt avec l’organisation nationale du tourisme Suisse Tourisme (ST).

Il ne vous a pas échappé que la « CHÈVRE » du tennis est suisse. Honoré dans le monde entier, Roger Federer est un représentant naturel de son pays. Pour promouvoir davantage la Suisse, l’agence de voyages suisse a décidé de signer un contrat d’ambassadeur avec Roger Federer. L’objectif est clair, inciter les fans de Federer à visiter la Suisse (Ma Suisse) et à profiter de sa nature en particulier. En collaboration avec Federer, Suisse Tourisme s’offre un athlète très visible sur les réseaux sociaux, plus de 8 millions d’abonnés sur Instagram.

Précision importante, ce partenariat commercial a été signé par les Suisses pour la Fondation Roger Federer, toutes les compensations seront utilisées pour aider les enfants défavorisés du pays.

Un accord de partenariat dans la lignée des accords signés par de nombreux pays ces dernières années et utilisant le sport comme plateforme de communication globale pour promouvoir son offre touristique. On pense bien sûr au Qatar avec le PSG, à Abu Dhabi avec Manchester City ou encore au Rwanda avec Arsenal et l’Arabie Saoudite qui organise de plus en plus souvent des événements sportifs dans sa région. Entre soft power, lavage sportif et branding national.

Federer « énergisé » par la nature suisse

La campagne de communication débutera en avril en Europe, suivie des Etats-Unis et de l’Asie. Les activations comprendront une série de visualisations ainsi que des courts métrages avec Roger Federer « stimulé » par la nature suisse. Sur MySwitzerland.com, les visiteurs peuvent découvrir la Suisse à travers les yeux de Roger. Le joueur partagera ses endroits préférés et ses trésors cachés. « J’ai voyagé partout dans le monde. La Suisse a toujours été mon endroit préféré. C’est le pays qui me manque le plus quand je voyage », déclare Roger Federer dans un communiqué.

À Lire  Un Américain à la tête de l'ITU, un pas dans la guerre des modèles démocratiques et autoritaires

« J’ai toujours eu l’impression de représenter la Suisse quand j’entrais sur le terrain. J’ai l’habitude de voir un drapeau suisse à côté de mon nom. J’en étais très fier durant mes 22 premières années sur la piste et je le serai toujours. S’associer à Suisse Tourisme est pour moi une étape logique », ajoute Federer.

BON OFFRE : Grâce à notre site internet, profitez des 50€ offerts dans les offres d’abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport…) rendez-vous ici pour l’utiliser

Voir l’article :
Notre comparateur d’assurances vous permet d’obtenir des devis instantanés (annuels ou mensuels)…