Site icon bip-perpignan

RTC fait son sport #24 – parachutisme – RTC Télé Liège

L’équipe du RTC Fait Son Sport prendra un peu de temps pour découvrir la journée et plus précisément à 4000 mètres. C’est une chute libre de 200 kilomètres qui attend Ameline & amp; Myrtille. Dirigez-vous vers le Skydive dans la région thermale pour cette expérience aérienne.

C’est l’un des plus grands centres de parachutisme d’Europe, accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs et le compteur affiche environ 8 000 sauts en tandem. Aujourd’hui, c’est au tour de l’équipe du RTC de revêtir la tenue traditionnelle.

Avant de monter dans l’avion, un peu de théorie s’impose. Evidemment un briefing obligatoire pour le bon déroulement de notre saut. Une fois que vous avez terminé cette étape, il est temps de vous diriger vers la piste. Avant de sauter le pas, une petite marche d’une dizaine de minutes est prévue, de quoi admirer la vue.

Le moment tant attendu est enfin arrivé. La porte s’ouvre, le feu passe au vert. Lancez-vous dans le vide et faites confiance à votre moniteur tandem. C’est un crash de 45 secondes à 200km/h, à tel point que c’est une sensation unique. La chute libre est une chose, la descente sous la canopée en est une autre. Les sensations sont toujours là mais c’est totalement différent et il ne s’agit pas de partir au plus vite, nos moniteurs prolongent ce moment d’évasion. Ils nous font planer plusieurs minutes tout en nous donnant aussi la possibilité de piloter un peu.

Bien sûr, ce que nous venons de vivre n’est pas considéré comme un sport, c’est en fait une découverte, mais pour les passionnés de parachutisme cela peut évidemment devenir un sport. The Skydive propose une formation AFF. Finalement, l’étudiant peut se jeter dans le vide individuellement.

Tout le monde peut s’essayer à cette découverte mais sécurité oblige, le passager doit mesurer au moins 1,20 m et son poids est limité à 95 kg. Il existe également des restrictions médicales. La liste est disponible sur le site de Skydive. Si vous remplissez tous les critères, vous pouvez vous aussi franchir le pas. La réservation est toujours obligatoire et il faudra compter 200 euros sans la vidéo.

Quitter la version mobile