Ruby Hotels : un hôtel lifestyle avec espace de coworking à Amsterdam

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un design contemporain, un véritable espace de coworking, un esprit durable : la chaîne Ruby Hotels à Amsterdam affiche toutes les composantes de son offre lifestyle abordable dans les murs d’un hôtel existant. Pour entrer aux Pays-Bas, l’hôtelier d’origine allemande intègre les murs d’un hôtel existant, le premier projet du genre pour Ruby Hotels. Ouvert sous l’enseigne Crowne Plaza, devenu plus tard l’hôtel QO, l’établissement a récemment été rénové pour devenir le Ruby Emma.

Situé dans un quartier montant de la métropole néerlandaise, Amstelkwartier, à dix minutes de la gare centrale en transports en commun, ce nouvel hôtel Ruby est développé dans un bâtiment au caractère responsable déclaré. Premier en Europe à obtenir la certification LEED Platine, en 2018, le bâtiment maîtrise sa consommation énergétique, notamment en utilisant la géothermie pour produire du chaud ou du froid ou avec sa façade équipée d’un système d’ombrage pour assombrir les pièces.

A l’intérieur, les espaces publics repensés évoquent la production et l’utilisation de l’énergie à Amsterdam, dans un décor contemporain qui fait la part belle au mobilier ancien. Réparties sur 18 étages, ses 291 chambres sont organisées en six catégories, allant de 22 m² pour les plus petites à 35 m² pour les plus grandes, ainsi que des appartements de près de 50 m² dédiés aux longs séjours.

Car le Ruby Emma se destine avant tout aux voyageurs d’affaires, d’abord avec plusieurs salles de réunion pouvant accueillir de 6 à 70 personnes, mais aussi et surtout avec un espace de coworking de 800 m2. Si l’intérêt de Ruby pour le coworking n’est pas nouveau, il s’agit du cinquième espace développé par le groupe, il n’en reste pas moins le premier à réunir hospitalité et travail hybride dans un même bâtiment.

À Lire  Six maisons en construction sur un ancien terrain technique à Plouarzel

Du coworking dans et hors les murs des hôtels Ruby

Réparti sur trois étages, Ruby Luuk propose 138 postes de travail avec un choix de bureaux privés pour six à 24 personnes et des bureaux qui peuvent être loués à des conditions flexibles. « Nous sommes fiers de combiner pour la première fois ces deux produits Ruby à succès dans un seul bâtiment », a déclaré Fabian Zellinger, directeur du développement. Nous voyons ce nouveau développement comme une opportunité d’offrir aux voyageurs d’affaires un package complet pour travailler de manière productive pendant leur séjour. « 

Il y a quelques semaines, Ruby a ouvert son quatrième espace de coworking à Vienne, au cœur de la vieille ville. Encastré dans les murs de l’Alte Post, l’ancien bureau de poste restauré, le Ruby Paul s’étend sur 4 000 m2 et organise sur quatre étages un mix de bureaux privatifs de deux à 18 personnes, de bureaux individuels, d’espaces de travail modulables et de salles de réunion pour six à vingt personnes. Et bien sûr, des espaces communs conviviaux pour égayer la vie de bureau.

Ceci pourrez vous intéresser :
Somfy a fait état jeudi d’une hausse de son chiffre d’affaires sur…