Table des matières
Un poids plume urbain ajustable
120 km/h, 72 Nm, 120 km d’autonomie, 109 kg, 7.700 euros
Ryvid est un nouvel acteur sur le marché de la moto électrique. Basée à Irvine en Californie, la marque américaine vient de présenter son premier modèle avec l’Anthem.
En apparence, la Ryvid Anthem présente un design très particulier entre minimalisme et futurisme qui est également dicté par la grande particularité de cette moto.
En effet, l’Anthem prétend proposer plusieurs éléments réglables par l’utilisateur, d’une part avec une hauteur d’assise réglable entre 762 et 864 mm, mais aussi avec le choix de la transmission finale. Ainsi, deux courroies de longueurs différentes sont proposées selon que l’on souhaite plus d’accélération ou plus d’allongement.
En dehors de ces deux éléments spécifiques, la moto électrique Ryvid reste classique dans le reste de sa technique, en mettant l’accent sur la légèreté et la compacité avec un empattement de 1 321 mm. Le châssis en acier inoxydable, associé à une fourche inversée de 100 mm de débattement et à un amortisseur arrière de 30 mm, ne pèse que 79,4 kg.
Il faut cependant compter 109 kg une fois la batterie lithium-ion amovible de 4,3 kWh installée. Selon le constructeur, ce dernier permet jusqu’à 80 km d’autonomie en mode Sport sans régénération d’énergie au freinage et jusqu’à 120 km d’autonomie en mode Eco.
Le moteur électrique délivre jusqu’à 72 Nm de couple (338 Nm à la roue arrière) pour une vitesse de pointe de 120 km/h.
Original à bien des égards, Ryvid Anthem sera disponible via une édition de lancement à partir du 14 août. Seuls 1 000 exemplaires seront produits et se vendront 7 800 $ (environ 7 700 euros) avec des livraisons prévues pour l’été 2023.
Plus d’infos sur Ryvid
Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (1 vote)
Quelle est l’autonomie d’une moto électrique ?
Entre 200 km et 300 km d’autonomie selon la batterie choisie (12 kWh, 15 kWh, 20 kWh)
Quelle est la moto électrique avec plus d’autonomie ? La meilleure moto électrique selon son autonomie La gamme de motos avec la plus grande autonomie est l’Evoke 6061 avec une autonomie allant jusqu’à 480 km. Cette moto présente de nombreux atouts comme sa vitesse maximale ou sa puissance.
Quelle est l’autonomie d’une moto ?
Quelles sont les meilleures motos électriques ? Top 1 : Le Super Soco TC MAX 2020, l’un des meilleurs vendeurs du classement. Un très beau modèle de la firme Super Soco, marque bien connue dans le secteur de la mobilité électrique, notamment avec ses modèles de scooters.
Quelle est la meilleure moto électrique du marché ?
Super Soco TC : le meilleur rapport qualité-prix Dans la catégorie des motos électriques équivalentes à 50 cc, la marque Super Soco dispose d’un large catalogue. Le Super Soco TC offre de prime abord un look roadster très sympa. Elle reste confinée à son état, c’est-à-dire impossible de dépasser les 45 km/h.
Quelles sont les meilleures motos électriques ? Motos électriques équivalentes 50cc
- Super Soco TC : le meilleur rapport qualité-prix. …
- Easy-Watts e-Roadster : meilleur prix. …
- Super Soco TS Street Hunter : le haut de gamme attractif. …
- Super Soco TC Max : le bon investissement en 125cc. …
- Easy-Watts et -Roadster Max : meilleur prix.
Quelle différence entre permis B et B1 ?
Le permis B1 permet de conduire un quadricycle motorisé lourd, tel qu’une voiture, qui ne nécessite pas l’obtention du permis B. Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen.
Quels véhicules conduire avec un permis B ? Le permis B permet de conduire une voiture ou un van. Il permet également de conduire, sous certaines conditions, un camping-car, une moto légère (scooter, moto 125) ou un tracteur.
Comment s’appelle le permis B automatique ? Le code restrictif 78 signifie que votre permis B est limité aux véhicules à changement de vitesse automatique.
Qu’est-ce qu’un véhicule de catégorie B ? Le permis B autorise la conduite d’un véhicule (voiture, fourgon, camping-car) qui présente les caractéristiques suivantes : Destiné au transport de personnes ou de marchandises. PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes. 9 places maximum (chauffeur inclus)
Qu’est-ce qu’on peut conduire avec le permis B1 ?
Le permis de conduire B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur (catégorie L7e : Quadricycle dont le poids à vide est au maximum de 450 kg s’il est destiné au transport de personnes, et de 600 kg s’il est destiné au transport de marchandises) : charrette, cour…
Quel scooter avec un permis B1 ? 1Voir les conditions de conduite d’une moto légère avec permis B. Vous pouvez conduire une moto légère : véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kW (15 chevaux).force).
Quel déplacement avec le permis B1 ? Le titulaire d’un permis B1 ne peut porter la roue que des tricycles et quadricycles lourds à moteur dont le poids à vide est inférieur à 550 kg pour le transport de marchandises (400 kg pour le transport de personnes) et dont la puissance n’excède pas 15 kW (20,4 ch ).
Quelle moto avec permis B1 ?
Les titulaires du permis B1 peuvent conduire un trike ou un quad à moteur lourd (i.e. quad ou voiture sans permis) : Trikes à moteur dont la puissance n’excède pas 20,4 CV et dont le poids à vide est de 550 kg.
Quelle est la 125 qui va le plus vite ?
La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Inédit dans cette catégorie !
Qu’est-ce que 125 c’est 15cv ? Un moteur KTM 125 Duke 125cc de 15 chevaux et une section cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus avides de sensations, même en 125.
Quel est le meilleur 125 2 temps ? KTM EXC 125 grande référence en enduro KTM continue avec une 125 qui surprend encore ! on a un châssis typé « maniable » et une fourche avant plutôt « flottante » ce qui peut expliquer certains reproches comme : « avant flou… », « pas assez droit », « avant glissant… » !
Quel est le 125 4 temps le plus rapide ? APRILIA 125 RS4 L’Aprilia s’avère être la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant moteur. C’est une moto qui roule dans les virages (un peu comme une 2T) qui ne demande qu’à être battue sur circuit pour montrer de quoi elle est capable !
Quelle est la 125 la plus fiable ?
Honda La marque Honda propose depuis de nombreuses années divers modèles de motos 125 parmi les plus connus et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.
Comment fiable 125? Top 5 des vélos 125cc de 2022
- Honda MSX125 – Meilleur vélo 125 en 2022 (notre préféré)
- Honda CB125R – La meilleure moto 125 pour débutants.
- Yamaha R125 – Le meilleur vélo 125 haut de gamme.
- Yamaha MT-125 – Une moto 125 puissante et résistante.
- Yamaha XSR125 – La meilleure moto alternative 125cc.
Quelle est la meilleure 125 pour faire de la route ?
Avec un moteur de 13,5 chevaux et des équipements comme le freinage combiné et une belle fourche inversée, le FB Mondial HPS 125 est un choix qui se démarque du parc que l’on peut apercevoir sur nos routes, restant positionné à un prix conséquent de 3 885 euros. ( 4 195 euros pour la version ABS).
Quel 125 roule le plus vite ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h.
Quel 125 a 15 chevaux ? KTM 125 Duke Moteur 125cc 15 chevaux et section cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus avides de sensations, même sur 125. Avec ses 12Nm de couple, la KTM est celle qui exploite pleinement les limites légales pour une moto accessible A1.
Quelle est la meilleure 125 du marché ?
Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est tout à fait normal car Honda est dans le top 3 des marques de motos ces jours-ci. Nous aimons ce MSX125 parce qu’il est facile à conduire, vif et facile à piloter.
Quel est le meilleur 125 pour commencer ? La Yamaha XSR125 Enfin du charme vintage, pour la gamme 125cc. C’est le cadre parfait pour débuter grâce à sa stabilité remarquable.
Quelle vitesse avec une 125 ?
En termes de performances, la vitesse de pointe du 125cc dépasse les 100 km/h, jusqu’à 110-115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville en toute sérénité.
A quoi bon rouler en 125 ? Souvent plus compactes et plus légères, les motos 125cc sont très maniables et adaptées à un usage quotidien en ville. Sa vitesse de pointe est d’environ 100-120 km/h et son accélération est aussi bonne, sinon meilleure, que celle des voitures.
Jusqu’où avec un 125 ? Pas de problème majeur et consommation raisonnable, 3,4 L/100KM en moyenne sur 1120 km.
Quel permis pour conduire un motorisé ?
Un permis de conduire de classe 5 (ou supérieure) est requis pour conduire un VR. Tant que le poids lourd n’est pas reconnu comme camping-car, vous devez avoir la classe de permis appropriée pour le conduire.
Quel permis pour conduire un camping-car de classe A ? Pour conduire le camping-car et avoir le droit de voyager avec, il faut : être en possession d’un permis de conduire classe 5. l’immatriculer.
Que sont les véhicules de catégorie L ? Semi-remorque : remorque dont une partie appréciable de son poids et du poids de sa cargaison est supportée par le véhicule tracteur. 4. Véhicules de la catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur : 4.1.
Quel permis de conduire pour un VR ? Conduite d’un VR : ce qu’il faut savoir Selon la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), un simple permis de véhicule de promenade (classe 5) est requis pour conduire un VR.
Quel type de moto je peux conduire avec un permis B ?
1Voir les conditions de conduite d’une moto légère avec permis B. Vous pouvez conduire une moto légère : véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kW (15 chevaux).force).
Comment avoir la carte 125 sans la passer ? Certaines écoles ou concessionnaires de motos, trop accommodants, acceptent de délivrer l’autorisation de conduire un véhicule à deux roues 125cc sans obliger l’utilisateur à passer la formation, qui est obligatoire… Obtenir une attestation de suivi de la formation sans même passer le entraînement.
Quel permis pour conduire une moto 500 cm3 ?
Vous devez avoir la permission A. Vous ne pouvez pas passer la permission A directement. Il est obligatoire de passer d’abord la carte A2, d’avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation supplémentaire de 7 heures (le prix de la formation est gratuit et varie selon les écoles de moto).
Quel type de moto peut-on conduire avec le permis B ? Vous pouvez conduire une moto légère : véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts (15 chevaux). avec une carte B si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous êtes titulaire d’une carte B depuis au moins 2 ans.
Quel permis pour conduire une 250 ?
Le permis moto A2 permet de conduire des motos ou des scooters d’une puissance maximale de 35 KW. Avec le permis A2, vous pouvez conduire des motos jusqu’à 400 cc. Bien sûr, il convient donc pour 250 cc.
A quel âge conduire une 250cc ? Quel permis pour un scooter 250 CC ? Le permis A2 vous permet de conduire une moto d’une puissance ne dépassant pas 35 KW. Pour passer le permis A2, vous devez avoir au moins 18 ans. Vous devez également vous inscrire au test via une auto-école.
Comment calculer le bonus moto ?
Calcul de la prime Par exemple, si le conducteur paie 500 € pour son assurance deux-roues la première année et ne répond pas aux sinistres. Votre bonus sera alors de 0,95 (1×0,95). Il paiera donc 475 € au premier anniversaire de son contrat.
Comment arriver à 50% de bonus ? Pour obtenir un bonus de 50%, il faut 13 ans de conduite sans faute. Si vous maintenez une bonne conduite, il est possible que ce bonus s’accompagne d’avantages dans le temps comme un maintien à vie ou encore une réduction de la prime d’assurance.
Qu’est-ce que le bonus moto ? Le système bonus-malus (ou coefficient de réduction-augmentation) est un principe de réduction-augmentation de la prime d’assurance moto lors de la signature d’un contrat. Elle varie selon le comportement du conducteur en fonction des accidents et de la responsabilité de l’assuré.
Comment connaître bonus moto ?
Pour calculer votre bonus moto, multipliez simplement ce qui précède par 0,95. Il en va de même pour le montant de la prime. Vous avez eu un accident responsable : un malus est appliqué, soit une majoration de 25% de votre coefficient. Celui-ci est ensuite multiplié par 1,25 pour déterminer le nouveau coefficient.
Comment obtenir votre bonus ? Il n’y a qu’une seule façon de réclamer votre bonus automatique… attendez. Quel que soit le niveau de votre malus, 112,5 %, 125 % ou même 350 %, le maximum possible, il disparaîtra au bout de deux ans sans accident. Il revient alors à un bonus-malus de 100 %.
Comment fonctionne le bonus moto ? Calcul de la prime Si au cours de l’année l’assuré n’a causé aucun accident, alors il bénéficie d’une réduction de 5% sur son coefficient de l’année précédente. D’un coefficient de 1, il passe à 0,95. Ce nombre est ensuite multiplié par le coefficient de l’année précédente pour obtenir le coefficient final.
Comment savoir combien j’ai de bonus ?
Comment connaître son malus ou bonus ? Votre bonus-malus se trouve sur votre dernier avis d’expiration, envoyé chaque année par votre assureur. Vous y trouverez également le détail de votre contrat, le montant de la cotisation annuelle, le montant de votre prime d’assurance ainsi que votre CRM.
Quelle est la prime maximale ? Votre bonus ne peut excéder 50%, ce qui correspond à un CRM de 0,50. De plus, un assuré ayant un CRM de 50 depuis au moins trois ans ne verra pas son coefficient majoré au premier accident avec responsabilité partielle ou totale.
Quand mon bonus augmente-t-il ? Après chaque période annuelle de réclamation sans faute, le bonus-malus est réduit de 5 %. Après chaque sinistre responsable survenu au cours de la période annuelle de référence, le bonus-malus, également appelé coefficient de réduction-augmentation, augmente de 25 %.
Comment se calcule un bonus ?
Le bonus-malus dépend de la responsabilité du conducteur.
- Pour chaque accident dont l’assuré est responsable, le coefficient augmente de 25%, il est donc multiplié par 1,25.
- Pour chaque accident dont l’assuré est partiellement responsable, le coefficient augmente de 12,5 %, il est donc multiplié par 1,125.
Quelle prime après 3 ans ? Après 3 ans sans réclamation, vous serez à 0,85.
Quand mon bonus augmente-t-il ? Après chaque période annuelle de réclamation sans faute, le bonus-malus est réduit de 5 %. Après chaque sinistre responsable survenu au cours de la période annuelle de référence, le bonus-malus, également appelé coefficient de réduction-augmentation, augmente de 25 %.