Sailorz Film Festival, la projection de films de voile en compétition dévoile sa programmation

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Du 3 mars au 1er avril 2022, le Sailorz Film Festival s’installe dans 11 grandes villes de France pour une soirée dédiée aux amateurs de vitesse et de compétition de voile ! Pendant 3 heures, quatre films inédits et exclusifs sont projetés sur grand écran pour le plus grand plaisir des passionnés. Ces projections sont complétées par des séances d’interviews de marins et de réalisateurs qui évoqueront les coulisses du film.

Réservez vos billets dès maintenant sur https://www.tipandshaft.com/sailorz-film-festival/

Trois courts-métrages et un film autour du monde

Trois courts-métrages et un film autour du monde

Samantha Davies prend le départ du Vendée Globe 2020 sur son fidèle IMOCA Initiatives-Cœur. Alors qu’elle était au large du cap de Bonne-Espérance, une collision avec un OVNI mit fin à son tour du monde en solitaire. La navigatrice décide néanmoins de boucler la boucle après un projet au Cap en soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont elle est la marraine.

Grâce aux caméras intégrées, on suit Sam à travers le monde et on partage ses sentiments. L’histoire se raconte aussi depuis le terrain, où David Sineau, chef d’équipe pour Initiatives Coeur, vit par procuration cette course « hors course ».

Seul autour du monde (1h20, 2022), à découvrir en avant-première avant sa sortie en salles en septembre 2022.

En juillet 1980, Éric Tabarly et ses deux équipiers, Éric Bourhis et Georges Calvet, se lancent à l’assaut du record de l’Atlantique entre New York et le Cap Lézard sur le trimaran à foils Paul Ricard. A bord, Dominique Pipat filme les trois marins qui tentent de battre le record de 1905 pour la goélette Atlantique et Charlie Barr de 12 jours 4 heures et 1 minute.

Atlantique Express retrace ce nouveau record de 10 jours, 5 heures, 14 minutes en 10 minutes d’images incroyables. Film exclusif réalisé pour Sailorz

À Lire  Été solidaire dans les Hauts-de-Seine avec Veille Active Jeunes 11-25 ans

Atlantic Express (10 minutes, 1980)

A travers un reportage immersif de 15 minutes, on suit la compétition Ocean Fifty de trois marins filmés par un homme de presse. En pleine nuit, nous partageons leur run lors de l’étape brestoise, notamment grâce à leur micro qui leur permet de discuter facilement sur un multicoque de 50 pieds capricieux.

Voici en avant-première un extrait du premier épisode de la série documentaire Pro Sailing Tour, qui sera prochainement diffusé sur Canal+.

Nuit Blanche dans Ocean Fifty (15 min., 2022)

La 52e édition de la Solitaire du Figaro se caractérise par l’incroyable duel entre deux marins et amis dans l’une des courses à la voile les plus exigeantes. Pas à pas, grâce aux photos à bord et à terre, les deux marins témoignent, mais aussi Francis le Goff, directeur de course, et Dominique Vittet, spécialiste des routes météo.

Duel est la première production de Tip&Shat et reprend donc le combat qui verra enfin Pierre Quiroga l’emporter de justesse sur Xavier Macaire.

Le Ritz-Carlton dévoile des méthaniers de luxe commandés aux Chantiers de l'Atlantique
Ceci pourrez vous intéresser :
Hier, les paquebots commandés pour la future Ritz-Carlton Yacht Collection aux Chantiers…

11 dates dans toute la France

11 dates dans toute la France

Pour la première fois, le Sailorz Festival organise un spectacle dans 11 villes de France pour le plaisir des passionnés et amateurs de voile de compétition : Lorient (3 mars), Brest (4 mars), Bordeaux (10 mars), La Rochelle (11 mars ) , Paris (17 mars), La Ciotat (19 mars), Lyon (23 mars), Marseille (24 mars), Montpellier (25 mars), Rennes (31 mars) et Nantes (1er avril) .

Certaines dates sont déjà complètes, alors n’attendez pas pour acheter votre billet !